Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire: Déclaration suite aux accusations de l’ONU relayées par RFI

le Samedi 6 Octobre 2012 à 19:02 | Lu 1199 fois



Côte d'Ivoire: Déclaration suite aux accusations de l’ONU relayées par RFI
Le 06 octobre 2012 par Correspondance particulière - RFI a publié en ce jour du 6 octobre 2012, un article intitulé « Côte d’Ivoire : un rapport de l’ONU riche en révélations » qui « … doit être débattu, dans les prochains jours, au Conseil de sécurité de l'ONU. Ce rapport intermédiaire de 26 pages est explosif tant il paraît accablant pour les leaders pro-Gbagbo en exil en Afrique de l'Ouest… » On y lit « Le rapport dénonce un complot de la part des pro-Gbagbo ». « Toujours selon ce rapport, une connexion a été établie ces derniers mois entre ces exilés ivoiriens et la junte malienne, mais aussi avec les jihadistes d'Ansar Dine. L'objectif des militaires et des islamistes maliens étant de compromettre, à tout prix, les actions de la Cédéao et de son président en exercice, afin de stabiliser le Mali… »

Nous nous élevons contre de telles accusations très graves. Si des preuves existent pour montrer que le gouvernement Ouattara contourne l’embargo sur les armes, pour se procurer des munitions et autres moyens lourds de guerre, les accusations contre les pro-Gbagbo ne peuvent que relever d’un jeu d’équilibrisme comme c’est devenu la coutume d’observateurs sur la Côte d’Ivoire.
En effet, l’ONU peut bien pointer la mauvaise gouvernance du pouvoir Ouattara et toutes les dérives qui y sont associées, sans être obligée d’accabler par la même occasion le camp de Laurent Gbagbo. Déclarer sans en apporter des éléments, que des liens existent entre des partisans de Laurent Gbagbo et des jihadistes d'Ansar Dine, consiste à franchir un cran critique dans la diabolisation de Laurent Gbagbo.

Guillaume Soro avait déjà déclaré que « le FPI est un mouvement terroriste qu’il faut éradiquer ». Nous craignons fortement qu’il s’agisse, à travers ce rapport de l’ONU, - dans une tentation d’emballement -, d’aller dans le sens de Guillaume Soro, qui n’est pas inquiété malgré tout le sang des nombreuses victimes ivoiriennes qu’il porte sur les mains.

Par ailleurs, Laurent Gbagbo ayant fait de « la transition pacifique à la Démocratie » son crédo de lutte politique, nous affirmons ici avec la plus grande énergie ne pas nous reconnaître dans ce qui est injustement imputé à la logique de cet Homme de dialogue. Toutes les propositions de Laurent de 2002 au 11 avril 2011 vont dans le sens de l’apaisement de la Côte d’Ivoire. Il faut dire que la Côte d’Ivoire dont les populations souffrent dans leur chair ne peut se contenter de manoeuvres périodiques de diversions.

Nous affirmons également ici que tous ceux agiraient au nom de Laurent Gbagbo, avec la violence politique, ne peuvent être reconnus dans la lutte pacifique que mène Laurent Gbagbo depuis plus de trente ans. La voie du dialogue et de la réconciliation avec tous les acteurs représentatifs est la logique dans laquelle nous nous inscrivons. Nous sollicitons l’ONU à appuyer cette voie avec toute l’objectivité que cela requiert.

Pour la Représentation du Porte-parole de Laurent Gbagbo Europe/Amérique,

Dr Claude KOUDOU



Samedi 6 Octobre 2012
Vu (s) 1199 fois



1.Posté par bolkotch le 06/10/2012 22:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Plaisanterie tjours progbagbo le nouveau programme de gouvernement de dermane Et la communauté inter pour distraire le peuple de leur incompétence à diriger la ci même celui qui refusé commence à voir claire dans ce jeu de ping pong..Facebook

2.Posté par Hermann N''da le 06/10/2012 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons pu écouter cette intoxication, pardon, information de diversion ce matin du 06/10/2012 sur la radio propagandiste pro ouattara, à travers une affirmation de CYRILLE BENSIMON. J'avoue que c'était amusant.
Après avoir violé, à maintes reprises, l'embargo sur l'importation des armes en CI, le "pouvoir" du burkinabé drame ouattara tente de justifier, après coup, son acte illégal en s'appuyant sur les médias de la mafia qui l'ont installé au pouvoir pour jouer son rôle sans gloire de simple marionnette à la solde des prédateurs occidentaux.
Nous comprenons de mieux en mieux pourquoi les ARABES et surtout les ISLAMISTES s'attaquent régulièrement aux intérêts occidentaux à travers le monde.
Les AFRICAINS doivent se joindre à eux pour en finir avec cette mafia. Je le crois fermement.

3.Posté par Emmanuel le 07/10/2012 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Laurent GBAGBO étant à La Haye,pourquoi n'allons-nous pas directement au procès,afin que chacun d'entre nous,patriotes ivoiriens contre onuci et licorne,apporte les preuves en sa possession ? Et que dit l'o.n.u. quand l'actuel pouvoir discute avec Amadé Ourémi,ce criminel et génocidaire,au lieu de le faire prisonnier ? Et ces nouveaux préfets,nommés par Ouattara, dont certains ont égorgé et bu le sang de leurs semblables ? Amazones d'Europe et d'Amérique,vite,brandissez le "kodjo rouge" à tous ces vampires qui ont monté des bandits et continuent de les fréquenter pour nous assujettir ! Femmes patriotes,sortez dès aujourd'hui,maudissez ces buveurs de sang humain qui se moquent des douleurs et des souffrances de vos enfants qu'ils tuent chaque jour ! Nous avons leurs noms et nous les connaissons tous,maudissons-les car c'est tout ce qu'ils méritent,nuit et jour. Maudissons-les ,encore et encore,si nous voulons avoir la paix ! Debout,amazones, car vos enfants meurent chaque jour et leur sang crie justice !!!

4.Posté par doriane le 07/10/2012 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
RFI, vous avez dit radio mille collines? Maudite soit cette presse internqtionale française, instrument d'oppression et de colonisation. Maudite soit la france, maudite soit l'onu qui ne savent plus quoi inventer pour justifier l'incapacité notoire de leur poulain fantoche mossi derman. Qu'ils aillent tous crever en enfer. Accuser les progbagbo est aisé, mais trouver de vraies solutions à la misère des ivoiriens est une gageure pour ces chiens à col blanc de l'onu et de l'inommable mossi de banfora.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !