Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote d'Ivoire : Ce qui se préparait contre le régime Ouattara

le Jeudi 5 Juillet 2012 à 11:27 | Lu 2242 fois

Les dignitaires de l'ancien régime et des militaires pro-Gbagbo en exil rêvent de renverser le régime Ouattara. C'est du reste ce que confirment les informations en possession du confrère Jeune Afrique, qui en parle dans sa dernière édition de ce début du mois.



Cote d'Ivoire : Ce qui se préparait contre le régime Ouattara
Selon le confrère, les complots que le régime Ouattara annonce avoir déjoués, à grand renfort de publicité, ne sont pas le résultat d'une paranoïa. Ces velléités de coups d'Etat sont avérées. Le confrère estime que l'authenticité des documents en sa possession et qui font état de coup en préparation « ne fait aucun doute ».

Le dernier complot en date, est celui baptisé « opération faucon rouge ». Au moment de déclencher ce énième complot, plusieurs fronts devraient être ouverts simultanément à la frontière ghanéenne, libérienne et à l'intérieur du pays. Commis à l'exécution de la mission : des chiens de guerre libériens, des démobilisés des Forces républicains de Côte d'Ivoire (Frci) et des ex-Forces de défense et de sécurité en exil.

Des noms de célèbres officiers proches de l'ancien régime, régulièrement cités, reviennent dans cet autre projet de déstabilisation : le commandant Jean-Nöel Abéhi, le capitaine Zadi (qui dirigea le blocus du Golf Hôtel pendant la crise postélectorale), les colonels Gouanou et Dadi Tohourou, les commissaires Loba, Gnahoua et Djédjé Gbagro. Tous ces officiers ont été balancés par le lieutenant-colonel Paulin Gnatoa Katé, au cours de son audition.

Celui-ci a été interpellé le 8 mars à Bassam, en compagnie de trois autres militaires pro-Gbagbo alors qu'ils se sont introduits secrètement à Abidjan, en provenance du Ghana. Sont également cités dans cet autre coup déjoué, des noms de civils bien connus dans l'entourage de l'ancien président Laurent Gbagbo : l'ex-ministre du Budget Koné Katina et le pasteur Koré Moïse. Le Procès verbal d'audition du lieutenant-colonel Gnatoa par le patron de la Dst (direction de la surveillance du territoire), révèle en effet qu'il a été recruté par l'ancien « pasteur de Gbagbo », Koré Moïse, à l'issue d'un conseil de guerre qui s'est tenu à Accra le 29 novembre 2011.

A cette réunion au cours de laquelle tout a été mis au point, étaient présents Justin Koné Katina, venu du Cameroun, Richard Kouamé Secret et un certain Amara Touré. Une partie de l'armement devrait provenir de l'Ukraine. Il est à noter que l'opération « faucon rouge » n'a rien à voir avec l'opération « Isaïe 60 », qui a été tuée dans l'oeuf avec l'arrestation inattendue de Anselme Seka Seka, l'ancien aide de camp de l'ex-première dame Simone Gbagbo. Cet autre coup devait aboutir à la même finalité : renverser par les armes le régime Ouattara. En rapportant ces faits, Jeune Afrique confirme donc les informations faisant état de tentatives de déstabilisation du pouvoir, que les securocrates de Ouattara dénoncent de façon récurrente.

Assane NIADA
L'Inter

Jeudi 5 Juillet 2012
Vu (s) 2242 fois



1.Posté par De Kartarin le 05/07/2012 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce n'est un secret pour personne.Ce papier continental a toujours été le soutien inconditionnel de la rebellion d'Alassane Ouattara depuis 2002.C'est pour quoi,ce journal trouve que des aveux faits par Gnatoa,sous la violence de la DST,version Dramane Ouattara,sont des preuves avérées de coup d'etat.C'est dommage pour cet hebdomadaire qui se dit panafricain et qui continue de soutenir,les nombreux actes antidémocratiques d'Alassane Dramane Ouattara en cote d'ivoire.

2.Posté par nea le 05/07/2012 16:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De quoi ont-il peur ? de la manière dont tu arrives au pouvoir , c'est de cette manière tu quittes le pouvoir - n'avaient-ils pas promis de frapper le pouvoir moribond jusqu'à ce qu'il tomber comme un fruit pourri et de rendre le pays ingouvernable? même s'ils veulent , qu'ils arrêtent et soupçonnent tous les IVOIRIENS jusqu'à ceux qui ne sont pas encore nés ; il y auras un et un seul intrus qui reclamera la terre de ses aieuls .... attention au retour du bâton .... ça fera très , très mal car comme " sokoma sangui , ô tè môko kélé gbissi " c'est ça la vérité ....

3.Posté par Marie21 le 05/07/2012 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jeune Afrique est un torchon,qui ne mérite pas qu'on l'utilise même au W.C.

4.Posté par alouf le 05/07/2012 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ils le savent nous les tuerons tous il n 'y pas de secret à cache il pense pouvoir tuer nos parents cadeaux ;dieu a programmé leur fin qu'ils en profite de boire manger; violer ,mais leur mort est pour bientôt

5.Posté par Benletoxik le 05/07/2012 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous restons convaincus que ce pouvoir est sur des fondations vermoulues et que tôt ou tard; mais plu tôt que tard, il finira par s'écrouler. L'attaque sera ciblée, foudroyante, chirurgicale. Dieu bénisse la Côte-d'ivoire

6.Posté par kar le 06/07/2012 01:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi s'étonner? Depuis 2002, ce Alassane Dramane Ouattara a tué de nombreux Ivoiriens pour arriver au pouvoir avec la bénédiction de la France de Sarkozy qu'il ne pense pas autrement. Nos frères de l'Ouest n'ont plus de terre ni de maison. Des Burkinabé et autres les massacrent jours et nuits sans que personnes ne se soucient. Une rebellion appelle toujours une autre. C'est le moment que nous autres pauvres citoyens ignorons.

7.Posté par whevlebot le 06/07/2012 02:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ouattara n'a rien vu encore. Lui qui a dit de sa bouche qu'il rendrait la Côte d'Ivoire de Gbagbo ingouvernable ne sera jamais tranquille sur ce pouvoir que Sarkozy et Obama lui ont confié dans le sang de milliers d'ivoiriens.
Un matin lui et ses mercenaires fuiront de ce pays à quatre pattes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !