Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : Ce que la défense de Gbagbo prépare contre Ouattara, Soro et Sarkozy

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Lundi 23 Juin 2014 à 11:41 | Lu 2760 fois



Côte d'Ivoire : Ce que la défense de Gbagbo prépare contre Ouattara, Soro et Sarkozy
-La défense deLaurent Gbagbo Rechercher Laurent Gbagbo se prépare à faire venir à la barre lors du procès de leur client des personnalités qui ont été selon elle les acteurs majeurs de la crise post-électorale de 2011 en Côte d’Ivoire.

Me Emmanuel Altit, l’avocat principal de la défense a donné cette information au cours d’un entretien accordé à un site proche de l’ancien président ivoirien quand on lui a posé la question de savoir s’il allait appeler Guillaume Soro,Nicolas Sarkozy Rechercher Nicolas Sarkozy etAlassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara à la barre.

« S’il y a procès, nous ferons venir tous ceux qui ont eu un rôle dans la déstabilisation du pays et nous leur demanderons de s’expliquer », a annoncé l’avocat français avant de donner les nouvelles du fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI). « Il considère que c'est une étape sur le chemin menant à la vérité. Un procès sera l’occasion de faire émerger la vérité. La vérité, c'est ce que veut le président Gbagbo, pour l'Histoire et pour la Côte d’Ivoire.

Car pouvoir regarder la vérité en face est la première condition de la réconciliation nationale. Un procès sera l’occasion d’un débat sur les vraies raisons de la crise que connaît la Côte d’Ivoire depuis le 19 septembre 2002 et sur les vrais responsables, ceux qui sont à l'origine de la destruction du pays. Il est serein.

Ce n’est pas la première fois qu'il fait face à des obstacles. La lutte pour l’instauration de la démocratie et pour le multipartisme a été un long chemin semé d’embûches. Il est fort. Il sait que le combat pour la justice est un combat de longue haleine. »

Pour rappel, les juges de la chambre préliminaire de la Cour Pénale Internationale (CPI), ont confirmé les charges retenues contreLaurent Gbagbo Rechercher Laurent Gbagbo le 12 juin dernier et l’on renvoyé en procès qui se tiendra dans les mois à venir.

Donatien Kautcha
Koaci

Afrik53.com : Infos 7J/7
Lundi 23 Juin 2014
Vu (s) 2760 fois



1.Posté par francais revolte le 23/06/2014 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MAIS POURQUOI DONC LA FRANCE, UN SI CRAND PAYS S'EST AINSI RABAISSE JUSQU'A CE NIVEAU
EN S'INFERFERANT AU PREMIER PLAN DANS UN CONTENCIEUX ELECTORAL INTERNE AUX IVOIRIENS?

2.Posté par kassoum le 24/06/2014 15:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHER PRESIDENT (GBAGBO) CE QUE JE VOUS DEMANDE C'EST DE DIRE CETTE VERITE QUE CACHE CETTE FRANCE CONCERNANT ADO QU'EST SA DISPARITION DEPUIS LE 16 01 2011 ICI A PARIS DECEDE DE CETTE TUMEUR CEREBRALE ALORS QUE VOUS ETIEZ ENCORE AU POUVOIR PUISQUE PRESI VOUS SAVIEZ QUE SI CETTE FRANCE REFUSE DE VOUS LIBERE C'EST DÛ A çA PUISQU'AU MOMENT Où VOUS AVIEZ ETE ARRÊTE ET EMMENE AU GOLF HÔTEL Où VOUS DEVRIEZ RENCONTRER ADO ,CELA N'A PAS ETE FAIT PENDANT 48 H AVANT QUE VOUS NE SOYEZ TRANSFERES A KORHOGO SINON QU'EN REALITE ADO DEVRAIT COÛTE QUE COÛTE VOUS RENCONTRER ET QU'AUJOURD'HUI CES FRANçAIS QUI PAR PEUR DE DEVOÎLER CE SECRET QU'ILS CACHENT DEPUIS QUATRE ANS PRESQUE ONT PREFERE CONFIRMER LES CHARGES POUR UNE FOIS DE PLUS ENVINIMER CETTE SITUATION QUI EST PREJUDICIABLE A EUX ET QUE N'AYANT PAS D'ALTERNATIVES ,SE SONT PERMIS A COMMETTRE CE QUI NE DEVRAIT PAS FAIRE ,DONC PRESI LE TEMPS EST VRAIMENT ARRIVE POUR TOUT DEBALLER EN DISANT AUX IVOIRIENS QU'ADO EST DECEDE DEPUIS 2011 ET QUE TOUT CE QUE NOUS DIT CETTE FRANCE N'EST QUE DIVERSION ET MENSONGE CONCERNANT LES NOMBREUX VOYAGES ET OPERATION SCIATIQUE D'ADO .
DONC SI AUJOURD'HUI CES FRANçAIS ET LEURS ALLIES IVOIRIENS PANIQUENT PAR RAPPORT A LA SORTIE DE VOTRE LIVRE POUR DANS UN PREMIER TEMPS ECLAIRER TOUT LE MONDE AVANT LE JOUR J POUR QU'ENFIN PUISSE TRIOMPHER CETTE VERITE ET QUE CELA FAIT DEJA UN BOULE DANS LE CAMP D 'EN FACE ALORS PRESI DITES VOUS QUE CES GENS Là ONT DEJA PEUR.

3.Posté par kassoum le 24/06/2014 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CHER PRESIDENT (GBAGBO) CE QUE JE VOUS DEMANDE C'EST DE DIRE CETTE VERITE QUE CACHE CETTE FRANCE CONCERNANT ADO QU'EST SA DISPARITION DEPUIS LE 16 01 2011 ICI A PARIS DECEDE DE CETTE TUMEUR CEREBRALE ALORS QUE VOUS ETIEZ ENCORE AU POUVOIR PUISQUE PRESI VOUS SAVIEZ QUE SI CETTE FRANCE REFUSE DE VOUS LIBERER C'EST DÛ A çA PUISQU'AU MOMENT Où VOUS AVIEZ ETE ARRÊTE ET EMMENE AU GOLF HÔTEL Où VOUS DEVRIEZ RENCONTRER ADO ,CELA N'A PAS ETE FAIT PENDANT 48 H AVANT QUE VOUS NE SOYEZ TRANSFERES A KORHOGO SINON QU'EN REALITE ADO DEVRAIT COÛTE QUE COÛTE VOUS RENCONTRER ET QU'AUJOURD'HUI CES FRANçAIS QUI PAR PEUR DE DEVOÎLER CE SECRET QU'ILS CACHENT DEPUIS QUATRE ANS PRESQUE ONT PREFERE CONFIRMER LES CHARGES POUR UNE FOIS DE PLUS ENVINIMER CETTE SITUATION QUI EST PREJUDICIABLE A EUX ET QUE N'AYANT PAS D'ALTERNATIVES ,SE SONT PERMIS A COMMETTRE CE QUI NE DEVRAIT PAS FAIRE ,DONC PRESI LE TEMPS EST VRAIMENT ARRIVE POUR TOUT DEBALLER EN DISANT AUX IVOIRIENS QU'ADO EST DECEDE DEPUIS 2011 ET QUE TOUT CE QUE NOUS DIT CETTE FRANCE N'EST QUE DIVERSION ET MENSONGE CONCERNANT LES NOMBREUX VOYAGES ET OPERATION SCIATIQUE D'ADO .
DONC SI AUJOURD'HUI CES FRANçAIS ET LEURS ALLIES IVOIRIENS PANIQUENT PAR RAPPORT A LA SORTIE DE VOTRE LIVRE POUR DANS UN PREMIER TEMPS ECLAIRER TOUT LE MONDE AVANT LE JOUR J POUR QU'ENFIN PUISSE TRIOMPHER CETTE VERITE ET QUE CELA FAIT DEJA UN BOULE DANS LE CAMP D 'EN FACE ALORS PRESI DITES VOUS QUE CES GENS Là ONT DEJA PEUR.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !