Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : Candidat du Rdr aux régionales à Katiola: Jean-Louis Billon jette enfin le masque

le Jeudi 21 Mars 2013 à 08:11 | Lu 1092 fois



Côte d'Ivoire : Candidat du Rdr aux régionales à Katiola: Jean-Louis Billon jette enfin le masque
Il se faisait passer pour un homme libre appartenant à la société civile. Ce n’était qu’un cache-sexe pour crédibiliser ses critiques contre le régime de Laurent Gbagbo. En réalité, Jean Louis Billon faisait de la pure diversion. Il a fini par se révéler comme un militant bon teint du Rdr. Le parti dont il défend les couleurs aux élections régionales dans le Hambol. Une région qui regroupe Dabakala, Katiola et Niakara. Les militants et certains responsables du Rdr qui contestaient sa candidature pour le compte du Rdr n’ont pas eu gain de cause. Parce que la direction de ce parti est restée intransigeante en présentant Jean Louis Billon comme sa tête de liste dans cette région. Pourquoi Billon ne se présente-t-il pas sous la bannière indépendante ?

En conduisant la liste du Rdr, il vient de clore le débat. Le dos du nageur est enfin visible comme le nez sur le visage. Jean Louis Billon ne peut duper tout le temps les Ivoiriens. Il n’a jamais été un homme de la société civile. Il est, en vérité, un militant bon teint du Rdr. Mais, pour les besoins de la cause, il était incapable de s’assumer.

Pour paraître crédible, il émettait des critiques contre le régime de Laurent Gbagbo en se cachant derrière son statut de président de la Chambre du commerce et d’industrie. Ce ne sont pas ses dénonciations et critiques qui sont en soi une mauvaise chose. C’est même à encourager pour la bonne marche de la société. Mais la logique veut qu’on garde le cap. En tentant de mettre ses critiques sur l’autel des intérêts de la société civile, Jean Louis Billon trompe l’opinion. On le voyait venir avec son entrée au gouvernement de Ouattara. Il est enfin arrivé. Plus question d’entretenir la confusion.

Jean Louis Billon, qui était si virulent contre le racket des Fds sous le régime Gbagbo, est curieusement muet face à la gangrène des Frci. Lui qui était si prolixe contre la cherté de la vie sous Gbagbo préfère se taire face au coût de la vie devenu plus insupportable sous Alassane Dramane Ouattara. Il empoche son salaire de ministre et le reste n’est plus son problème. Lui qui dénonçait bruyamment l’attribution du Terminal du Port d’Abidjan à Bolloré a perdu subitement de la voix devant les gros marchés cédés de gré à gré dans des conditions opaques et dans la corruption la plus totale par le régime Ouattara.

Pourquoi ne dénonce-t-il plus les tares du pouvoir actuel ? Jean Louis Billon a-t-il changé de lunette pour que tout lui paraisse beau sous Ouattara ? Nous ne le croyons pas. Comme l’Ivoirien de la rue l’exprime si bien, M. Billon mange avec ses deux mains dans l’assiette. Il n’a donc plus d’oreilles pour entendre les cris de souffrance des Ivoiriens. Il n’a plus d’yeux pour voir les anomalies qui crèvent les yeux avec l’avènement de Ouattara.
Le ministère du Commerce, qui lui a été offert par Alassane Dramane Ouattara, est son cadeau pour avoir combattu Laurent Gbagbo de la façon la plus sournoise. Son cheminement fait véritablement honte.


Benjamin Koré
notrevoie

Jeudi 21 Mars 2013
Vu (s) 1092 fois



1.Posté par nea le 21/03/2013 08:24 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui trahit le matin , est trahi à la tombée de la nuit .....

2.Posté par Hermann N'da le 21/03/2013 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CACHE-CACHE POLITIQUE, UNE TRADITION AU rdr

Vous savez, dans ce "parti" qu'est le rdr, on assume jamais. Souvenez-vous de Dramane lui-même. Au départ, il niait son appartenance au rdr.

On me dira que le cas Dramane est spécifique puisque tous ceux qui connaissent l'individu savent que l'homme est habitué à cette pratique, lui qui a ensuite nié la paternité de la rébellion avant que l'Histoire ne le contraigne à l'assumer.

Mais SORO, le trapu sanguinaire seigneur de guerre lui aussi se faisait passer pour un rebelle tout court, sans aucun rapport avec le rdr.. Alors que le petit buveur de sang humain était colistier de DIABATE Henriette aux élections législatives de 2000 à Port Bouet avant d'aller porter les bagages de IB au Burkina Faso dans le cadre des préparatifs de cette lâche l'attaque contre le Peuple de CI endormi.

Au total, rien ne doit nous étonner. C'est de cette façon que le rdr recrute ses militants et fonctionne. C'est comme ça au rdr.,

3.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 21/03/2013 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Y-a-t-il encore quelque chose à dire après le Boss, Général Hermann ? Il s'est contenté de citer des exemples caractéristiques de la minablerie de ces minables.

Jean-Louis BILLON ? Un autre minable qui se cachait sous le manteau de la société civile. Le voilà dehors. Comme ça, le combat est équilibré.

Voici un individu pour lequel l'affable GBAGBO a pris toutes les dispositions sur place à Paris au décès de son minable père.

Chers combattants, c'est fini pour ce minable BILLON. Il faut démontrer son expertise dans ce gouvernement d'incultes. Finies à jamais les grands discours hypocrites.

Vive BILLON l'expert en tout. Fini le BILLON se cachant malhonnêtement derrière le sale manteau de société civile....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !