Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : CEI, Le FPI et ses alliés ne se reconnaissent pas dans l'annonce faite par l'ONUCI

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:19 | Lu 1180 fois



L’Organisation des Nations Unies en Côte d’ivoire (ONUCI) a dans un communiqué dont copie est parvenue vendredi à koaci.com, annoncé le retour duFPI Rechercher FPI et ses alliés de l’AFD au sein de la Commission Electorale Indépendante (CEI).

« Mme Aïchatou Mindaoudou, se félicite de l’annonce faite, ce jeudi 13 novembre 2014, par l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD), invitant ses deux représentants à reprendre leur place au sein de la Commission Electorale Indépendante (CEI) », avait indiqué le document.

Mais un membre proche du cabinet de Pascal Affi N’Guessan approché ce samedi pour en savoir plus sur ledit communiqué, a plutôt parlé de manipulation de la part de la patronne de l’ONUCI. Car selon lui, si leFPI Rechercher FPI et ses alliés avaient signifié leur retour au sein de l’institution, cela ne serait passé sous silence.

« Arrêtons la manipulation et l'intox l'AFD est une plate-forme sérieuse, elle aurait au moins fait un communique sur un tel évènement qui ne pouvait pas passer sous silence », a indiqué ce dernier sans en dire plus.

Stanislas Etti Secrétaire Exécutif adjoint de l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD) qui s’est confié à un confrère, est également allé dans le même sens.

«Le communiqué n’émane pas de l’Alliance de l’AFDCI, c’est un communiqué de l’ONUCI qui engage sa représentante et son institution», a-t-il signifié.

L’Alliance Des forces Démocratiques (AFD) dont leFPI Rechercher FPI ont claqué la porte de la Commission Electorale Indépendante (CEI), après la reconduction de Youssouf Bakayoko en septembre dernier , pour contester le mode de désignation.

Le gouvernement a augmenté le nombre des membres du comité central de 6 à 9 dans le bureau, pour permettre une meilleure représentativité de l’opposition.

Les jours à venir nous situeront sur la vraie position duFPI Rechercher FPI et ses alliés.

Donatien Kautcha, Abidjan
Koaci

Afrik53.com : Infos 7J/7
Dimanche 16 Novembre 2014
Vu (s) 1180 fois



1.Posté par RPT le 16/11/2014 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'onuci reste en Cote d'Ivoire pour couvrir la vérité sur le nombre réel des victimes de la crise antérieur et
postérieur a la présidentielle de 2010, mais aussi couvrir aussi les vrais résultats de cette élection présidentielle remportée par le président Laurent Gbagbo. Cela est su en CI et en afrique, n'en déplaise
aux grands VIZIRS du menssonge tapis a abidjan.

2.Posté par kandia le 18/11/2014 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cher AFFI vous voyez combien des fois votre parti le FPI est important et là vous voulez vous rabaisser devant ces mécréants d'occidentaux et consorts alors que vous même ,saviez que les 80% de la population sont avec vous ,donc si ces gens s'adonnent à dire des conneries sur votre alliance c'est tout juste parce qu'ils voient le danger à venir à l'horizon à partir du moment que vous ne prendriez pas part à leurs élèctions qu'ils veulent organisées ,alors cela sonnera creux et sera caduque.
ceci étant cher AFFI le peuple vous regarde parce que ,si vous traillissez SEM GBAGBO et ce peuple sachant que ces ivoiriens que ces mercenaires ont tués ,mais qu'en faisant passer son président et les autres pour les bourreaux de ce peuple ,alors AFFI ,jamais nous ivoiriens vous pardonnerons et cela à jamais ,donc soyez vigilants pour ne pas être comme MAMADOU KOULIBALY .

3.Posté par siagbe le 18/11/2014 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PAR LE CANAL DU NET ,NOUS AUTRES SOMMES LA POUR VOUS INFORMER POUR TOUT CE QUI SE PASSE DANS NOTRE PAYS.EN EFFET ,NOUS VOUS DISIONS LA FOIS PASSEE QUE NOS AMIS EN COTE D'IVOIRE ONT DIT LE CONTRAIRE DE CE QUE L'ONUCI VOUS A FAIT CROIRE,ALLEGUANT QUE LE FPI A REPRIS PART A LA CEI.N'ECOUTEZ JAMAIS LE GOUVERNEMENT DE COTE D'IVOIRE ET LA FRANCE DONNEUSE DE LEçONS A MONSIEUR POUTINE.CAR ILS SONT TOUS DES MENTEURS .SI CES MENTEURS VOUS DISENT CECI ,VOUS DITES LEUR CELA.CAR C'EST COMME çA çA MARCHE.TOUT COMPTE FAIT IL N'YAURA PAS D'ELECTION EN COTE D'IVOIRE.LA COTE D'IVOIRE N'EST PAS LE PROLONGEMENT DE LA FRANCE . A BONS ENTENDEURS SALUT.

4.Posté par samba le 18/11/2014 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers compatriotes par ivoirebusness ,j'aurais appris qu'AFFI N'GUESSAN a fait demettre de ses fonctions du PCD(président de conseil d'admistration) MR CESAR ETOU sous pretexte que c'est ce dernier qui avait mis à la une de du journal notre voie organe qu'il a en charge la responsabilité comme quoi que SEM GBAGBO avait dit oui à l'appel de MAMA (gagnoa)departement pour qu'il soit candidat pour briguer la présidence de leur parti le FPI qu'AFFI N'GUESSAN convoitait tant pour le bien être de ses nouveaux amis rebelles afin de leur facilité leur domination sur ce peuple qui ne veut que sa totale indépendance passant d'abord par la libération de son SEM GBAGBO et de tous ceux sont emprison ,et là ,nous assistons véritablement à un scénarion qui ne dit pas son nom puisqu'à l'issue de cette publication ,AFFI ayant pris cela en mal vient de limoger son PDC parce que pour AFFI ce monsieur n'aurait dû pas le faire .
affaire à suivre.

5.Posté par samba le 18/11/2014 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quelle honte pour ces gouvernants français qui sont pris dans leurs propres tenailles et qui cherchent à s'en sortir ,peine perdue.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !