Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote d'Ivoire : C’est le Clash SORO-ADO. 300 légionnaires débarquent à Abidjan . ADO à Paris en visite privée !

le Mercredi 1 Février 2012 à 10:26 | Lu 2760 fois



Cote d'Ivoire : C’est le Clash SORO-ADO. 300 légionnaires débarquent à Abidjan . ADO à Paris en visite privée !
Le 01 février 2012 par IVOIREBUSINESS – Les jours de SORO à la tête de la Primature sont-ils comptés ? Tout porte à la croire. C’est ce que révèle une source confidentielle très crédible proche de

l’Elysée. Selon cette source, Alassane Ouattara a décidé de se débarrasser par tous les moyens de son Premier ministre Guillaume Soro, qu’il juge aujourd’hui encombrant et dont il se méfie comme de la prunelle de ses yeux.

C’est la raison pour laquelle, au lieu de revenir à Abidjan après sa participation au 18e sommet de l’Union africaine à Addis Abeba en Ethiopie, ADO a de nouveau mis le cap sur Paris, cette fois pour une visite privée. Au menu, le réglage des derniers détails du débarquement de SORO et son futur transfèrement à la CPI, avec certains de ses com’zones, dont Wattao, Cherif Ousmane, Eddy Meidy, Ousmane Coulibaly etc…

C’est également la raison pour laquelle deux semaines successivement, il n’y aura pas de Conseil de ministres à Abidjan, encore moins de Conseil de gouvernement présidé par Guillaume Soro, comme le veut le protocole, en cas d’absence du chef de l’Etat.
Hier donc, il n’y a pas eu de conseil de gouvernement.

Un débarquement imminent de 300 légionnaires sur les bords de la lagune ébrié est au menu, officiellement dans le cadre des accords de défense nouvellement signés entre Paris et Abidjan.

Officieusement, et c’est même l’objet d’une clause secrète de ses accords, il s’agira de neutraliser les FRCI majoritairement acquis à la cause de Guillaume Soro, par l’artifice de la formation des cadres de la nouvelle armée ivoirienne, à laquelle ces derniers n’auront pas droit.

Pour Ouattara, le débarquement de SORO est une question de survie politique, car son allié du PDCI-Rda commence à peu goûter d’avoir été roulé dans la farine sur la question de la Primature.

En effet, lors de sa visite d’Etat en France, Alassane Ouattara a annoncé contre toute attente que l’assemblée nationale revenait de plein droit au RDR et la Primature devait encore rester entre les mains de Guillaume Soro.
Ce qu’il a omis de dire, c’est que Guillaume Soro a opposé une fin de non recevoir à Ouattara sur la question de son débarquement de la Primature et son installation à la tête de l’Assemblée, lorsqu’il aurait 40 ans révolus, tels que l’exige la constitution ivoirienne, respectée lorsque ça arrange ADO.

Pour Guillaume Soro, Premier ministre et ministre de la Défense, le perchoir ne lui offrait pas toutes les garanties de survie politique et n’était pas un parapluie atomique imparable contre son non-transfèrement à la CPI. Surtout que le perchoir l’éloignait des FRCI, sur lesquels il a la haute main.

Ayant eu vent de ce qui se tramait contre lui, Soro et ses com’zones dont Wattao, ont décidé de se replier sur Bouaké pour un conclave d’urgence pour se préparer à l’affrontement frontal contre Ouattara.

Ce dernier, après Paris, où il est arrivé hier en catimini, ralliera le Burkina Faso pour tenter de convaincre Blaise Compaoré sur la necessité de débarquer Soro et s’offrir une nouvelle virginité politique vis-à-vis de la France et des americains, qui ont fait de la question du transfèrement de Guillaume Soro à la CPI, une affaire non négociable.
Nous y reviendrons.

Christian Vabé

Mercredi 1 Février 2012
Vu (s) 2760 fois



1.Posté par SILUE SEKONGO le 01/02/2012 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MAIS CE QUE SA MAJESTE AL SATANE OUATTARA OUBLIE, C'EST QUE SI LUI-MEME N'EST PAS TRANSFERE MAINTENANT A LA CPI JUSQU'A SA MORT, SA DESCENDANCE Y SERA TRANSFEREE. C'EST UNE QUESTION DE JUSTICE. SORO, LUI, SAIT QUE LORSQUE TU CRACHES EN L'AIR DANS LA FLEUR DE L'AGE POUR SAUTER LES ESCALIERS ET T'ENRICHIR PRECIPITAMMENT, TA VIE SUR TERRE PREND EGALEMENT LE MEME RACCOURCI....

2.Posté par SILUE SEKONGO le 01/02/2012 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MAIS CE QUE SA MAJESTE AL SATANE OUATTARA 1er OUBLIE, C'EST QUE SI LUI-MEME N'EST PAS TRANSFERE MAINTENANT A LA CPI JUSQU'A SA MORT, SA DESCENDANCE Y SERA TRANSFEREE OBLIGATOIREMENT. C'EST UNE QUESTION DE JUSTICE DES HOMMES ICI BAS, ET DE DIEU, LA HAUT.

QUANT AU PETIT FRERE SORO, IL SAIT, LUI, QUE LORSQU'ON CRACHE EN L'AIR DANS LA FLEUR DE L'AGE POUR SAUTER LES ETAPES NECESSAIRES DE LA VIE A L'EFFET DE S'ENRICHIR PRECIPITAMMENT, TA VIE SUR TERRE PREND EGALEMENT LE MEME RACCOURCIA TON EGARD....

3.Posté par seïdou cafri le 01/02/2012 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le fils Soro n'a pas eu peur ,c'est parce qu'il ignore trop de choses dans la vie.S'enrichir du sans humain n'est pas biblique ;tuer pour brûler des étapes n'est pas aussi dans le saint livre du musulman .Comme la plus grande partie des Dioula sacrifient leurs membres de la famille pour s'enrichir ,notre petit Soro a pris ce court chemin en tuant les pauvres ivoiriens ; oubliant que la richesse facilement obtenue écourte l'existence de la personne .Mais les ivoiriens et d'autres africains qui ont perdu un des leurs ou qui ont tout perdu dans cette guerre "SORO-WATTARA) prient pour que Soro ne meurt point pour qu'il puisse voir la souffrance d'au moins 10 ans dans laquelle il a mis ses compatriotes avant de quitter cette belle terre qui est pourtant le lit final de chacun de nous .J'aimerais bien savoir pourquoi un individu qui respire ,qui fait des enfants qu'il aime peut décider de mettre fin à la vie des pères de familles et des enfants en mettant les siens à l'abrit que DIEU te garde frère SORO

4.Posté par bigale le 01/02/2012 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout se paye sur terre ça ne fait que commencer.Quand on fait une alliance pour tuer il faut toujours s'entendre que cette aliance ne dure jamais.Souvenez vous de l'alliance des alliés(Français , Soviétiques et Américains) pour lutter le nazisme et hitler ,celle ci s'est muée ensuite en divisions partageant l'Allemagne en trois zones.L'histoire ne fait que se repéter, il ya vraiment rien de nouveau sur terre.J'attends ce denouement avec grande joie et voir leur barbarie.Ils n'ont rien compris et ne savent pas qu'après les avoir utilisés , ils se débarrasseront d'eux .Ils n'ont rien vu encore ce n'est que le début, c'est bien fait pour eux.De grâce cette fois çi , ne nous mettez pas là dedans oooooo!!!!!

5.Posté par lagodo le 02/02/2012 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On paie tjrs le mal kon fait. Aujourdhui, il rit du mal kils ont fait ax ivoiriens, amis le temps de pleurer viendra. Wait and see !

6.Posté par lagodo le 02/02/2012 08:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On paie tjrs le mal qu'on fait aux autres, ils rient ojourd'hui, mais le temps de pleurer viendra. Soro a pris un raccourci. Un Etudiant qui n'a jamais fait une demande d'emploi devient Premier Ministre du jour au lendemain. Humm ! quel ascension fulgurante ? Maintenant qu'il est au sommet, il va amorcer la descendre, ce sera une chute libre. Wait and

7.Posté par liberté Africaine le 02/02/2012 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais si Ouattara transfert Soro est ce qu'il pense kil est à l'abri?

8.Posté par Decathlone le 02/02/2012 18:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieu fera le reste pour valour ce que de droit. Dieu est justice

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !