Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire: Bureau politique du PDCI, bagarre entre deux camps

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Vendredi 19 Décembre 2014 à 08:55 | Lu 1046 fois



Le dernier Bureau politique du Parti démocratique de Côte d'Ivoire de l'année 2014 se tient en ce moment au siège du parti sis à Cocody en présence du président Henri Konan Bédié comme constaté sur place par koaci.com.

Un incident malheureux s' est produit quelques minutes après l'intervention du président de cette formation politique au moment où le Secrétaire exécutif avait la parole pour faire le bilan du parti durant les trois derniers trimestres de l'année 2014.

Les partisans de la candidature unique au RHDP et ceux qui exigent le respect des résolutions du 12 ème congrès se sont affrontés dans la salle au moment où on demandait aux hommes de médias de sortir.

Bakagnan Kamagaté a donné un coup de poing à Adjourouffou Clément, parce que ce dernier avait demandé que l'ordre du jour soit communiqué après le discours d'ouverture de Konan Bédié alors que dans le chronogramme le bilan était prévu avant.

Nous apprenions plus tard que les deux membres du bureau politique qui se sont affrontés n'avaient pas le même point de vue en ce qui concerne l'idée de la candidature unique prônée par le président au sein du parti dans le désormais célèbre "appel de Daoukro".

Bakangnan Kamagaté, le boxeur du jour serait selon des informations en notre possession l'un des farouches défenseurs de la candidature unique tandis que le second, celui qui a reçu le coup c'est à direAdjourouffou Clément Rechercher Adjourouffou Clément est contre la candidature unique et serait proche du président de la Coalition des militants duPDCI Rechercher PDCI pour la sauvegarde des résolutions du 12 ème congrès.

Avant cet incident qui a duré au moins cinq minutes, le président du plus vieux parti politique de Côte d'Ivoire avait reconnu que ce bureau politique extraordinaire se tient à un moment particulièrement sensible.

C'est pour quoi, Henri Konan Bédié a rappelé aux militants que leurs actes doivent être emprunts d'une grande lucidité.

Malheureusement c'est le contraire qui s' est produit vu l'ambiance qui a prévalu à l'ouverture de ce bureau politique.

Wassimagnon, Abidjan
koaci

Afrik53.com : Infos 7J/7
Vendredi 19 Décembre 2014
Vu (s) 1046 fois



1.Posté par kodja le 19/12/2014 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers militants du PDCI ,de nos jours ,il est tant pour que nous arrivions à prendre nos responsabilités vis-à vis de la situation que nous impose cette france qui en s'appuyant sur BEDIE cherche à décimer notre PARTI qui pour elle (france) doit servir de cobaille pour le RDR ce parti aux militants minoritaires ,mais que cette france pour ne pas voir sa nudité sue aux yeux du monde entier par rapport à son côté économique ,oui le budget économique français qui vient d'afrique et que notre côte d'ivoire en est le poumon économique , alors cela ,cette france décide coûte que coûte de faire de notre parti ce qu'elle veut comme si tous les militants à travers leurs côtisations doivent à cette france ,mais non il est temps que les choses soient claires parce que cette france ne va pas venir chez nous et nous dicter sa loi parce que cela ne sera pas bon pour nous y compris elle (france).
ceci étant ,réfuser à ce qu'on ai un candidat sera très mal perçu par plusieurs militants comme une trahison de BEDIE ,donc si un de nos postulants ne parvient pas à être candidat alors cela deviendra très dur pour BEDIE y compris nous militants qui sauront au moment venu prendre une decision claire.

2.Posté par ALLEHAHUN le 19/12/2014 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si tu adoptes l'allure d'un mouton, ne soit pas surpris d'être conduit à l'abattoir. Il faut éviter de détruire ce que des générations ont construit au prix de leur sang. Si HKB refuse la lutte et que vous le suivez vous êtes autant responsables que lui. On ne confit pas son champs à un paresseux , de la même on demande pas à un partisan du moindre effort de mouillé le maillot. Les faits sont têtus et suffisamment éloquents en ce qui concerne cet individu. Ces apprentis politiciens du RDR peuvent -ils apporter quelque chose à la CI en de hors de la violence. La jeunesse vous regarde.....Débarrassons nous de cette posture d'égoïste pour demain on puisse léguer quelque chose de solide à nos enfants.

3.Posté par KOUADIO le 20/12/2014 09:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hé, Nanan! Sè a ho lò bla nian wò m''ma me lika. Bèndiè wa katchi kanga boua mlonmlon. Ò kò sò zò zò zò.
Nanan Boigny yatchi! E yo anvò. Kanga boua n''ga ayatchi i wa wa gwa e blo. I sò ti e soun e flè wò.

4.Posté par KOUADIO le 20/12/2014 09:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Papa Boigny, ton parti est devenu une arène de combat sauvage où les coups poing à la Tyson ont remplacé la force des arguments. Pour un sanguinaire, Bédié a tué ton parti, parti de sages, qui jadis faisait la fierté de l''Afrique. Hé, cruelle mort!

5.Posté par ALLEHAHUN le 21/12/2014 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Papa Boigny est un fervent adepte de la boxe. Mais de son vivant une scène pareille ne s'est jamais vécue au cours de la tenue d'une réunion de bureau politique. Que la cupidité emporte les partisan du moindre effort. Que vos égarements vous emportent pour que la paix renaisse. Bande de charognards.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !