Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire – Braquage à l’université d’Abidjan, 107 millions emportés

le Lundi 27 Mai 2013 à 18:16 | Lu 864 fois



La présidente de l’Université de Cocody
La présidente de l’Université de Cocody
Un Braquage à main armée a eu lieu dans la matinée de ce lundi 27 mai 2013, sur le campus de l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody. Des services de la scolarité (comptabilité) auraient été visés. Les malfrats au nombre de 4 selon des témoins, «ont disparu dans la nature avec la rondelette somme de 107 millions de Fcfa » à bord de taxis. D’autres sources évoquent 87 millions.

Les forces de l’ordre [militaires et policiers, sociétés de gardiennage] stationnées en permanence sur ce campus [le plus grand de Côte-d’Ivoire], informées, n’ont pu empêcher les voleurs de disparaitre avec leur magot.

Signalons que cette université, ouverte il y a moins d’un an, après plusieurs mois de fermeture, traverse des moments agités, depuis le lynchage manqué du ministre de tutelle [Cissé Bacongo], il y a de cela quelques semaines, sur ce même campus. 12 étudiants s’étaient vus blâmés pour cela, le vendredi 24 mai dernier.

Par Hervé Coulibaly | Connectionivoirienne.net

Lundi 27 Mai 2013
Vu (s) 864 fois



1.Posté par Yuotam le 27/05/2013 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Mossi est voleur de naissance de la on lui donne la clef du coffre de l'université sous l'émir du golf sous lagune ébrié flanqué de sa pute JUIVE, que penser vous qu'il fera ce voleur.

L'autre Burkinabè Bacongo qui se dit ministre de l'enseignement à fait un saignement sauvé par un « en » en jouant au magicien il à fait disparaitre 175 milliards en mettant une couche de peinture frelatée au plomb le sois disant université, bonjours le saturnisme nos étudiants sont ils en danger par la fragilisation de leur os à force de bouffer le plomb à longueur de journée.

Avec l’autre Guinéenne que le Mossi Dawa à bombardé ministre de l’éducation nationale, ces deux « 2 » Apatrides sont entrains de transformer nos écoles en école «CORANIQUE».

Nos étudiants prennent des cours assis parterre comme dans les écoles « CORANIQUE » ainsi va mon beau pays depuis que les Apatrides se sont emparer des reines en squattant notre fauteuil présidentiel grâce aux missiles de l’armée d’occupation NAZIE franSSaise du SARKO – RACISME.

2.Posté par Hermann N'da le 27/05/2013 19:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut à toi Combattant Yuotam . Merci pour ta constance dans la lutte contre les envahisseurs.
Ce que je ne comprends pas chez cette bande de truands, c'est que le pays est sécurisé. Les caméras de surveillance ont bouclé ABIDJAN depuis longtemps.

Comment est-ce encore possible que des braquages d'une telle envergure puissent s'opérer an présence des FReres CIsses ? Ou bien c'est un "montage" ou alors c'est un détournement déguisé .

Dramane s'est endetté durant plus de 10 ans pour acheter des armes et faire la guerre en CI. Ces créanciers exigent maintenant leur argent. Ceci pourrait expliquer cela.

Ah pauvre PENCHETA , ta fin approche à GRANDS PAS. Tu n'échapperait pas à ton destin .

3.Posté par WALACE le 27/05/2013 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
qui d'autres,
GBAGBO et ses sbires ont apporté des milliards et des milliards pour se la taper dans les villas huppées européennes
n'eut été l'intervention ALLASSANE,on serait entrain de croupir dans peur au ventre

4.Posté par mèh le 27/05/2013 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EXCLUSIF DANS L'HISTOIRE DE LA COTE D'IVOIRE! C'EST CARREMENT TRES TRES DROLES ET HILARANT. BRAQUAGE A L'UNIVERSITE! Mmmh ON VERRA TOUT DE TOUT . TCHIEEEEEEEEEEE

5.Posté par Kraus koffi le 27/05/2013 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On ne peut assister à rien d'autre que le vol, le mensonge et la truanderie. vous ne savez pas que ce sont des voltaîco-burkinabo-maliano-nigérian? Chez eux s'il y a une chose la mieux partagée c'est le vol. Il n'ont pas honte ces chiens là. mais la Côte d'Ivoire ne sera pas leur propriété privée. Il vont vomir tout ce qu'il sont en train de nous spolier.
KRAUS KOFFI, Amour pour son pays.

6.Posté par doriane le 28/05/2013 20:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un épiphénomène. C'est juste la célébration de ce qui se passe quotidiennement en Côte d'Ivoire depuis le 11 avril 2011: le pillage, le trucage, la triche, le mensonge, bref, tous les vices quoi! Donc, patriote passe ton chemin. Dans une république de casseroles, de voleurs de truands, de menteurs, l'université n'est plus le temple du savoir. C'est le temple des .....
Coucou yuotam, et général Hermann N'da!
Signé: doriane, la vraie

7.Posté par lewis le 29/05/2013 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous ivoirien,nous étudiants sommes pa etonné d c ki est ariv à la scolarité c lundi car savions deja le but de cette trac des etudiant à s'inscrit avan le 17 mai. Un docteur ki cè bombardé Profceur et ki c nommerait Bacongo et ki aurait dpensé l'argen du contribuabl dan sa sale campagn et don l'on sai l'issu pathetic. Cet homm là es un danger juré d la conscience instudiantine donc du coup dvien notr énemi num 1.Nous etudian de cote d'ivoire,nous alons le combatr jusk a la dernièr goute de sueur pr l'accompagn a la porte du grand U.
K dieu benisse notr combat contr l'impostur et la dictatur des envahisseur à la solde d l'occiden.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !