Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : Assassinat de Guéi 11 ans après, l'instruction a enfin bouclée 4 inculpations

le Lundi 18 Mars 2013 à 06:28 | Lu 1270 fois



Côte d'Ivoire : Assassinat de Guéi 11 ans après, l'instruction a enfin bouclée 4 inculpations
Au petit matin du 19 septembre 2002, suite à une rébellion déclenchée la nuit du 18 septembre 2002, le corps du général Robert Guéi, ex-chef d’Etat et président fondateur de l’Union pour la Démocratie est retrouvée criblé de balles à la corniche.

Les auteurs de ce crime crapuleux ont longtemps soutenu qu’il se rendait à la télévision pour prendre le pouvoir lorsqu’il a été abattu. Une thèse vite rattrapée par la vérité. En effet, le général informé de ce que la ville d’Abidjan à travers certains sites stratégiques était l’objet d’une attaque à la Cathédrale Saint Paul du Plateau. Il est sorti de sa cachette, abattu avant de laisser son corps inerte en bordure de voie à la corniche. Son épouse ainsi que toutes les personnes trouvées à sa résidence sont abattues. A l’accession du président Alassane Ouattara à la tête de l’Etat, des dossiers sont dépoussiérés dans le cadre de la manifestation de la vérité mais surtout pour la lutte contre l’impunité. Une enquête est ouverte relativement à l’assassinat de Robert Guéi. Onze ans après le crime commis et deux ans après l’ouverture de l’enquête, l’instruction est pratiquement bouclée.

Quatre personnes sont inculpées

Il s’agit du général Dogbo Blé Bruno, ex- commandant de la garde républicaine, condamné à 15 ans de prison pour son implication dans une autre affaire d’assassinat du colonel major Dosso, du commandant Seka Yapo communément appelé Seka Seka, aide de camp de Simone Gbagbo , du lieutenant colonel Katet et du sergent Kouamé Koudou. L’information judiciaire suit son cours devant le juge d’instruction du premier cabinet. Comme l’on souhaité les membres de la famille biologique et politique de Robert Guei, ses assassins auront à répondre bientôt de leur crime. Afin que l’assassinat de Robert Guei, Doudou Rose, Fabien Coulibaly et tous ses anonymes tués ce 19 septembre ne reste impuni.


SOURCE :
Le Jour Plus

Lundi 18 Mars 2013
Vu (s) 1270 fois



1.Posté par GOLAH le 18/03/2013 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TOUTE ACTION QUI VA DANS LE SENS DE LA BONNE GOUVERNANCE, DONC UNE JUSTICE EQUITABLE RENCONTRE NOTRE ADHESION.
NOTRE PROBLEME AVEC LA JUSTICE DU POUVOIR D'ABIDJAN OU EN EST LA PROCEDURE DES DAGROU LOULA, DALI OBLE POUR LES CIVILS BOGA DOUDOU?

2.Posté par panou antoine le 18/03/2013 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'il y des soldats pro Gbagbo qu'on doit juger pour l'assassinat de Robert GUEI Le commandant Ange Kessie est en bonne position car il fait parti de la haute instance de décision en tant que juriste.

3.Posté par Yuotam le 18/03/2013 12:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce MOSSI DAWA l'empereur du golf hôtel sous lagune ébrié, se prend pour qui c'est ce fils de pute qui à financé la rébellion aujourd'hui grâce au missile de la démon-cratie bombe SARKOZIENNE, et à l'armée d'occupation NAZIE franSSaise, cet t’Apatride veut tronquer notre histoire récente, par des balivernes et du pipo.

Ils sont tellement faux cul que la RTI « Radio Télévision Internationale » à censuré le procès de confirmation des charges de notre président Elue démocratiquement KOUDOU LAURENT GBAGBO KAFISSA, continuer à montrer votre cul au monde entier, bande du Gninin porte quoi, vous avez quelque à cacher au brave peuple d’éburnie.

Et vous ne trouver pas que sur la photo de Robert Guéi, il à même bouche tordue que ce MOSSI DAWA, ils ont même pousser le vis jusqu’à allez étaler dans un carrefour de YOP les victimes de Robert Guéi , avec du sang de mouton l’autopsie à démontrer que des cadavres mises là, par le RDR « Rassemblement des Dioula Révolter » étaient des cadavres récupérer dans les morgues de la place et même que sur certains, on à retrouver le poumon rempli de glaçons à force de séjourner dans les caissons frigorifiés

le RDR « Rassemblement des Dioula Révolter », ne savent plus quoi inventer pour amuser la galerie, l’histoire des 7 Femmes soit disant tuées a ABOBO, on voit le cameraman dire en DIOULA, Yla Yla film ma ban ba « cela veut dire couche toi couche toi le film n’est pas encore fini » et puis un autre film tourner avec la complicité de l’ONU de BAN KI MOON, et surtout de CHOI devant l’hôtel le Sobroko un connard dont on dit qu’il à été tuer par les FDS, ce fumier ne savait pas qu’il y avait un téléphone qui le filmais également en dehors de leur montage, ce fils de pute se lève tout pénaux comme si de rien n’était congratulé par ses donneurs d’ordres et ce sont ces connards pareils qui veulent venir tronquer notre histoire récente bandes d’apatrides Burkinabés.

Au moins si vous voulez tronquer notre histoire récente d’éburnie faite le au moins avec intelligence, c’est encore la preuve que ces gens là, a la place du cerveau c’est du KABATO, c’est MAÏS, car la plupart de ces clowns ont fait l’école Coranique c'est-à-dire du point de vue intelligence ils sont limité pour ne pas dire Borner.

4.Posté par cisse abou le 18/03/2013 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE PENSE QUE SI UNE PERSONNE DOIT RÉPONDRE C EST LE MOSSI ET SON GROUPE ONT NE PEUX FAIRE DES COUPS ET DIT QUE C EST X

5.Posté par Hermann N'da le 18/03/2013 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
GUEI a été assassiné dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002 à l'occasion du coup d'état manqué transformé en rébellion.

Avant cette date, GUEI vivait en paix à Abidjan. Les premiers soupçons devraient logiquement pouvoir être orientés vers les rebelles qui sont les auteurs de l'attaque du 19 septembre 2002.

En allant plus loin, il aurait été également bon d'élucider les conditions dans lesquelles BALLA KEITA a été assassiné au BURKINA FASO.

Qui avait intérêt à éliminer GUEI? Pour quelles raisons? Qui a tué BALLA KEITA?

Les réponses à ces interrogations pourraient nous réserver des surprises et non des moindres.

En lieu et place de cela, la justice éphémère des vainqueurs installée à Abidjan depuis le coup d'état du 11 avril 2011, tente de divertir le Digne Peuple de CI.

Mais le temps vient à grands pas pour le Grand Nettoyage et il y aura absolument de terribles grincements de dents.........en CI.

6.Posté par dominique blanchard le 18/03/2013 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
parmis les grands patrons des frci il y en a qui conduisait la voiture du general guei apres sa mort.le cema adjoint doit pouvoir expliquer ca.vouloir trouver des coupables pro Gbagbo est une chansson bien connue.

7.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 18/03/2013 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Général Hermann. Une fois que les circonstances de ces crimes seront élucidées, leurs auteurs connus, toutes les manœuvres de diversion auxquelles on tente d'abreuver le digne peuple de C.I, s'évaporeront.

- Comment et qui a tué Balla Kéita ?
- Quand M. GUEI a été assassiné ?
- Avant cette date, avait-il été assassiné et ressuscité ?
- Si c'est à l'occasion de la rébellion de la nuit du 18 septembre 2002 que M. GUEI a été assassiné. Qui est le propriétaire de ce business ?
- M. GUEI a-t-il été la seule personnalité assassinée cette nuit ?
- Si non, quelles sont les autres personnalités assassinées ?
- Ces dernières ont-elles passé moins de temps dans le sein de leurs mères respectives que M. GUEI ou bien ?
- Qui diligentera l'enquête devant établir les circonstances de leur assassinats et leurs auteurs ?

Je réponds à cette dernière question et le débat est clos : LE PEUPLE DE COTE D'IVOIRE, FACE A LA CARENCE CRIANTE D'UNE CERTAINE JUSTICE A FINI DEJA SON ENQUETE QUANT AUX CIRCONSTANCES, LES AUTEURS DE L'ASSASSINAT DES TETES COMME MARCELLIN YACE, DAGROU LOULA, DALI OBLE, LES GENDARMES DE BOUAKE ET LEURS PROGENITURES MALES, LES DANSEUSES D'ADJANOU......ET......ET.......L'ÏNTREPIDE BOGA DOUDOU.

Ces criminels ne seront pas gardés dans des résidences. Ils seront tous présentés à leur père : Satan......

Au suivant........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !