Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote d'Ivoire : Après les tueries de Para à l’ouest: Réunion de crise au sommet de l’Etat

le Lundi 11 Juin 2012 à 02:53 | Lu 1079 fois

L’embuscade meurtrière tendue par des inconnus armés aux casques bleus et Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), le vendredi 8 juin 2012 à Para (non loin de loin de la ville de Taï), a durement éprouvé le sommet de l’Etat.



Cote d'Ivoire : Après les tueries de Para à l’ouest: Réunion de crise au sommet de l’Etat
De sorte que le président de la République, Alassane Ouattara qui fait office de ministre de la défense, a convoqué le même jour et le lendemain samedi, une réunion de crise au Palais présidentiel au Plateau. Pendant près de deux heures, le chef suprême des armées, de sources dignes de foi, s’est entretenu avec le Ministre d’Etat-ministre de l’intérieur, le Ministre auprès du président de la République, chargé de la défense, le Chef d’état major général des Frci, le Commandant supérieur de la Gendarmerie, et le Directeur général de la police.

Après s’être fait le point de la situation, Alassane Ouattara, la mine grave, s’est dit choqué et a qualifié de ‘’très grave’’, ce qui s’est passé à Para. Il aurait enjoint aux participants à la réunion, de prendre la mesure de la gravité de l’événement, et d’agir en conséquence pour que la région de Taï et de tout l’ouest du pays, soient débarrassées des ‘’agresseurs’’. Nos sources indiquent que la décision a été prise, d’accélérer le renforcement du Bataillon de l’ouest, en soldats et en matériels.

En rapport avec l’Onuci, les Frci entreprendront les jours à venir, un grand ratissage tout le long de la frontière ouest de la Côte d’Ivoire. Pour ce faire, les différents responsables ont été instruits de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les congés et permissions au sein de leurs corps (Frci, Gendarmerie et Police). Des messages radios ont même été déjà diffusés à cet effet, a-t-on appris. Par ailleurs, le président de la République aurait décidé lui-même de prendre langue avec son homologue du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, afin d’actionner ‘’immédiatement’’, un mouvement concerté Onuci-Munil (Mission des nations unies au Libéria) pour prendre en sandwich les bandes armées qui sévissent dans la zone frontalière ivoiro-libérienne.

Dans ce sens, Alassane Ouattara, sauf changement, se déplace aujourd’hui lundi 11 juin au Libéria pour rencontrer Ellen Johnson Sirleaf. En entendant, il a été demandé à tous ceux qui ont en charge la sécurité et la défense, de mettre en alerte maximale leurs hommes en vue d’engager la bataille de la pacification de l’ouest de la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens, selon une source proche de l’état major général, vont sentir ces jours-ci, de grands mouvements de la grande muette à l’ouest.

Notons que l’attaque de Para a fait 7 casques bleus nigériens et au moins 1 Frci, tués. Une dizaine de civils auraient aussi trouvé la mort dans l’attaque.


BAMBA Idrissa
Soir info

Lundi 11 Juin 2012
Vu (s) 1079 fois



1.Posté par Xerces le grand le 11/06/2012 06:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'a plus la Licorne de la France avec lui se chien de Dramane le boucher d'Abidjan il est sur le qui-vive la peur est sa seule compagne l'operation de sa mise a mort est déclenchée Dramane et Ban Ki Noon ne savent plus ou donner de la tête

2.Posté par Xerces le grand le 11/06/2012 06:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n''a plus la Licorne de la France avec lui se chien de Dramane le boucher d''Abidjan il est sur le qui-vive la peur est sa seule compagne l''operation de sa mise a mort est déclenchée Dramane et Ban Ki Noon ne savent plus ou donner de la tête

3.Posté par kar le 11/06/2012 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'a jamais été bon de vouloir resoudre par la force des litiges pourtant simples. La mauvaise gestion de la crise post-électorale est la cause de toute cette violence. La force deplace les problèmes mais ne les resoud pas. Le cordon de sécurité à l'ouest ne peut pas être attaqué par une force extérieure. Le traitement des combattants de Ouattara a fait beaucoup de mécontents et beaucoup ont emporté leurs armes. Ils sont les seuls capables d'attaquer. En tant que rebelle, Ouattara sait comment se reglent les comptes entre rebelles. Il n'existe pas de pro gbagbo. Soyez serieux et laissez ce Monsieur qui souffre de sa grande confiance en des hommes sataniques en paix. Il ne peut etre emprison et donner des ordres de combat. s'il n'a pas combattu Ouphouet avec des armes, il ne le fera pas contre Ouattara encore en prison! c'est un démocrate doublé de foi chrétienne. il n'est pas violent. C'est plutot M. Ouattara qui est violent. Qui a attaqué la Côte d'Ivoire en 2002? Qui a mis pour la première fois une rebellion en côtr d'Ivoire? C'est bien M. Ouattara.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !