Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : Après la libération des pro-Gbagbo, Duncan et Hamed Bakayoko appellent le FPI à la table de négociation

le Mercredi 7 Août 2013 à 07:19 | Lu 1238 fois



Côte d’Ivoire : Après la libération des pro-Gbagbo, Duncan et Hamed Bakayoko appellent le FPI à la table de négociation
-Le premier ministre Daniel Kablan Duncan et le ministre d’Etat, en charge de l’intérieur Hamed Bakayoko ont appelé ce lundi 05 août depuis Gagnoa le Front Populaire Ivoirien (FPI) au dialogue pour trouver ‘ ‘des solutions aux obstacles à une réconciliation durable entre les Ivoiriens’’.

« Je voudrais clairement inviter nos compatriotes à privilégier la table de négociation en dépit de nos divergences, car nous avons la ferme conviction que c’est dans le dialogue que nous réussirons à aplanir ces divergences, surmonter les obstacles et bâtir ensemble l’avenir de notre pays. Le gouvernement est ouvert au dialogue et continue de tendre la main fraternelle à l’opposition », a indiqué Kablan Duncan lundi en pays bété.

Quand au ministre Hamed Bakayoko, il a invité les parents de Laurent Gbagbo à ne pas écouter les oiseaux de mauvaises augures qui sabotent la marche vers la réconciliation.

« La Côte d’Ivoire en reconstruction, ne se fera pas sans Gagnoa. N’écouter pas les oiseaux de mauvaises augures», a déclaré le l’homme fort de la sécurité ivoirienne, avant de signifier aux populations de la région que « Gagnoa aura une place de choix et une place privilégiée dans la reconstruction du pays pour montrer le chemin de la reconstruction et de la réconciliation, pour montrer que la réconciliation est un préalable au développement ».

Le chef du gouvernement ivoirien et son ministre s’y trouvaient dans la région du Fromager à Gagnoa pour l’inauguration de l’hôtel de la préfecture.

L’inauguration de a préfecture de Gagnoa par le premier ministre Daniel Kablan Duncan et le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko, ressemble à une ouverture de voie pour le président de l’Assemblée Nationale ivoirienne, Guillaume Soro attendu le 15 aout prochain dans une ambiance délétère( ?).

Donatien Kautcha
Source : Koaci

Mercredi 7 Août 2013
Vu (s) 1238 fois



1.Posté par Sily Camara le 07/08/2013 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ahmed Bakayoko est un mal pour Ouattara, puisque ce dernier ne sait rien de la Côte d'ivoire, venu trop tardivement de son Burkina Faso natal. C'est lui et tous les autres analphabètes du clan qui conseillent à Ouattara que le seul moyen pour que survive son régime, c'est la force des muscles et des armes. Au 21e siècle ! Les prisonniers étaient devenus un boulet au pied de Ouattara le Mossi. Il ne savait pas comment s'en défaire, ayant très peur du retour du bâton. Il n'a pas compté avec la mobilisation nationale et internationale, la pression des organisations de défense des droits humains, la pression de ses anciens soutiens et des bâilleurs de fonds internationaux. Finalement, c'est lui-même qui se libère de sa propre prison. Il n'en pouvait plus. L'analphabète politique !

2.Posté par souscek le 07/08/2013 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En fait watt le rat s'est cru au siècle dernier où le journal du 20 heure et la radio étaient les seuls moyens d'information, dans une Afrique où à peine 40% des gens savaient lire ! Il s'est cru dans son Burkina natal où les gens préfèrent "une mauvaise vie à la mort", et où l'amnésie rapide des affamés absout les criminels de leur forfaits! Nous sommes en EBURNIE drame âne, 90% des Ivoiriens savent lire et surtout sont "GBAGBOLISE", c'est à dire savent différencier les mensonges de la réalité, et aiment leur pays, à la différence de ceux qui ont honte de leurs origines ! Personne ne peut distraire un digne Ivoirien, nous savons qui nous sommes et ce que nous voulons ! Drame âne et sa suite ne font aucunement partie de nos plans, ALORS DÉGAGEZ !

3.Posté par yao le 08/08/2013 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
négocié quoi? libérez les autres pas de négociation sans les autres un jour vous allez payer vous tuez vous venez au pouvoir et vous ne pouvez pas faire plus que l'autre yako hoooooooo honte sans LE PRÉSIDENT GBAGBO et les autres rien de négociation ici..................

4.Posté par WALACE le 08/08/2013 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si c'est GBAGBO ou SIMONE voir même BLE GOUDE que vous attendez , vous allez attendre longtemps, ceux là , leur sort est scellé , dommage qu'ils finissent ainsi de façon éhontée
c'est cela aussi les aléas de la politique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !