Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : Amani N’Guessan sans détour : «Alassane Ouattara est un incapable»

le Jeudi 28 Mars 2013 à 06:19 | Lu 1765 fois



Côte d'Ivoire : Amani N’Guessan sans détour : «Alassane Ouattara est un incapable»
Michel Amani N’Guessan n’est pas tendre avec le pouvoir actuel. S’adressant, samedi dernier, aux militants du Fpi, à l’ancien Qg de campagne de Laurent Gbagbo à Cocody-Attoban, il a chargé Alassane Dramane Ouattara. «Ouattara est un incapable politiquement. Ce pouvoir nous reçoit pour des discussions quand il pense qu’il peut nous mettre dans ses combines. Ouattara espère qu’avec le temps, le Fpi rentrera dans les rangs. Non, ce n’est pas notre vision et il y va de notre dignité», a déclaré l’actuel vice-président du Fpi chargé des questions de sécurité.

Pour lui, le jeu démocratique n’est pas libéré parce que, explique-t-il, le Rdr a peur du Fpi pour lui avoir fait trop de mal. «Ceux qui sont au pouvoir ont peur de nous. Ils nous ont tellement fait de mal qu’ils se demandent ce qu’on ferait d’eux, si nous revenons au pouvoir», a-t-il indiqué. Avant de souligner que ce qui arrange le Fpi dérange le pouvoir.
Poursuivant, Michel Amani N’Guessan a déploré le fait que le parti au pouvoir veuille diaboliser l’opposition, en l’occurrence le Fpi. «C’est le Rdr qui s’est armé pour venir bousculer l’ordre établi. C’est Ouattara qui voulait coûte que coûte le pouvoir et qui a pris les armes contre Gbagbo et le Fpi. (Voir les propos de Koné Zakaria). Le Fpi fait notre fierté et nous identifie. Nous ne devons pas détacher Gbagbo du Fpi», a-t-il recommandé.

Il a également relevé que l’ancien chef de l’Etat, qui se trouve à la Cpi, fait la fierté des dignes Africains. Pour Amani N’Guessan, Laurent Gbagbo est un héros. «La mémoire collective retient toujours le héros vivant de la guerre».

Au dire de Michel Amani N’Guessan, Gbagbo incarne le type d’Africains indésirables pour les impérialistes. «Laurent Gbagbo est en train de porter notre lutte très loin. Nous devons en être fiers et dignes. Il porte le combat des Nkrumah, Mandela et les autres panafricanistes», a-t-il souligné. Il a profité de la rencontre initiée par Marie Odette Lorougnon pour dire ce qu’il pense du régime actuel. La vice-présidente du Fpi a fait l’état des structures de ce parti avec des responsables venus de Bouaké, Béoumi, Botro, Sakassou, Katiola, Niakara et Dabakala.



Benjamin Koré
notrevoie

Jeudi 28 Mars 2013
Vu (s) 1765 fois



1.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 28/03/2013 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dramane OUATTARA n'est pas "incapable politiquement" seulement, il est incapable humainement, intellectuellement, moralement, physiquement, en tout cas, si OUATTARA n'était pas né un jour de l'année 1938 à Sindou, République de la Haute Volta, l'humanité aurait gagné, c'est-à-dire non seulement qu'il n'apporte rien à cette humanité, mais beaucoup auraient été sauvegardées.

ECONOMIE, dont il dit être champion mondial, Ouattara est zéro,
POLITIQUE qu'il veut faire de force dans le pays des autres, il est plus que nul,
HONNETETE INTELLECTUELLE, il ment tellement qu'il a atteint la phase finale,
MORALITE, étant à moins 80 %, sa conscience ne répond plus à son immoralité.

INCAPABLE, ce Monsieur l'a été, il l'est et le restera jusqu'à sa prochaine inhumation dans le meilleur des cas....

2.Posté par Manolo le 28/03/2013 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour l'analyse Tchèdjougou ! En fait, ce monsieur ne se contente plus d'être Nul, mais il NUISIBLE au genre humain. Qu'avons-nous fait pour mériter d'être dirigés par une telle pourriture morale ?

3.Posté par BEN SAK le 28/03/2013 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TCHEDJOUGOU OUATTARA,
Merci brave combattant. Rien à ajouter.
Union dans le combat pour la vérité et la dignité du peuple de CI.
La nuit est avancée, le jour approche et dans le claire-obscure de l'aurore, le peuple de CI s'éveillera. Vivons pour ne rien rater car ce jour-là, tous les prédateurs fuiront par mille et un chemin.

4.Posté par Adn le 28/03/2013 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ MANOLO
Je suis d'accord avec toi ; et je me pose la même question : qu'avons-nous fait pour mériter d'êre dirigé par un tel nul en tout ????
Je prie le Dieu de la Sainte Bible tous les jours pour qu'il nous aide à extirper cette gangrène .













5.Posté par GOLAH le 29/03/2013 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
qu'avons nous fait pour mériter un monsieur comme alassane dramane outtara à la tête de notre pays?
Les voix du seigneur sont insondables, si Dieu n'avait pas permis à ce mystificateur de Ouattara d'être à la tête de la Côte D'Ivoire, comment les populations auraient su que c'est un grand menteur, un incapable majeur. certes nous autres avant son arrivée à la tête du comité inter-ministériel, qui avons suivi les différents échecs du FMI dans des programmes de développement appelés programmes d'ajustement structurels pilotés par Ouattara savions que c'e monsieur n'est autre qu' un imposteur, mais la majorité des populations continuaient de croire qu'il avait effectivement des solutions pour la Côte D'ivoire. il a fallu qu'il arrive au pouvoir pour que les ivoiriens les blancs, même certains de ses partisans

6.Posté par GOLAH le 29/03/2013 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bien qu'abreuvés à la propagande réalisent alassane dramane ouattara est un grand menteur, incapable majeur sur tous les plans, même celui de l'économie dont il se vante.
que faire? il faut le ramener d'ou il est quitter dans les meilleurs délais.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !