Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : Allons-nous nous asseoir et accepter cette seconde humiliation?

le Mardi 29 Novembre 2011 à 18:24 | Lu 1426 fois



Côte d'Ivoire : Allons-nous nous asseoir et accepter cette seconde humiliation?
Le procureur de la cour pénale internationale (Cpi) a émis hier un mandat d’arrêt contre le président Laurent Gbagbo après l’avoir inculpé dans le cadre de l’enquête ouverte sur la crise post-électorale en Côte d’Ivoire. Et c’est le procureur de la république d’Abidjan-Plateau Simplice Kouadio Koffi qui s’est chargé de transmettre au président Gbagbo ledit mandat sur son lieu de détention à Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire. L’information est tombée hier dans la mi-journée comme un couperet de sources proches du dossier. Et même si le procureur dont le téléphone est resté hermétiquement fermé hier ne l’a pas officiellement confirmé, on peut dire qu’il n’y a pas de doute là-dessus.

L’on ignore pour le moment les chefs d’accusation retenus contre l’ancien président ivoirien, qui selon les médias occidentaux a déjà été transféré à La Haye, siège de la Cpi en cati-mini.
La démarche de la Cpi est perçue par beaucoup d’observateurs comme le prolongement à l’échelle internationale de la justice des vainqueurs qui frappe le camp Gbagbo depuis le changement de régime en Côte d’Ivoire.



Jean Khalil Sella

Alassane Outtara

Alassane Ouattara est entrain de jouer sa dernière carte. Et comme on le dit souvent, ce sont les africains qui sont bourreaux de leurs frères africains.

En effet, pour se débarrasser selon Alassane d’une lourde et se laver les mains, il a décidé de transférer en accord avec son patron Sarkozy, le Président Laurent Gbagbo à la CPI.

Comme il ne pouvait pas le faire seul, il s’est réuni ensemble avec Sarkozy et Ocampo. A la suite de cette réunion, Ocampo a fait partir un mandat d’arrêt qui a été remis hier 28 Novembre 2011 au Président Gbagbo à Korhogo.

Sans perdre de temps, en ce moment où nous mettions sous presse, le Président Gbagbo, selon source, a quitté Korhogo pour Abidjan.



La Libye, où les atrocités sont inimaginables, a refusé de transférer SEÏF-EL-ISLAM KADHAFI vers la CPI. Pourquoi la Côte D’Ivoire doit en arriver là?

Les ivoiriens, les vrais, vont-ils s’asseoir cette fois ci et voir un tel acte se passer sous leurs yeux sans dire mot?

Le Président a été humilié sous nos yeux, nous n’avons rien dit, alors qu’il a accepté d’être humilié pour nous. Allons-nous nous asseoir et accepter cette seconde humiliation?

L’heure du combat de vérité a sonné.

Source: Koné Ibrahim – Infodabidjan.net

Mardi 29 Novembre 2011
Vu (s) 1426 fois



1.Posté par MADOU ISRAEL le 29/11/2011 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TOUT SIMPLEMENT FELICITATION A SARKOZY, OUATTARA ET BEDIE. LE PAYS A ETE DEBARRASSE DU TENIA GBAGBO. C'EST FINI. TOUT DOIT DESORMAIS BAIGNER. OUATTARA ET BEDIE PEUVENT TOURNER EN ROND. REGARDONS LE CIEL...

2.Posté par ninacecilereine le 30/11/2011 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si ceci peut rendre le sommeil a OUATTARA bien lui en fasse, c'est vrai cette nouvelle ne me rejouis pas mais a quoi devions-nous nous attendre? La justice ne peut se faire avec les boureaux puisque la fameuse cpi n'en est que le prolongement,mais au-dela de tout je sais que la vie et l'avenir de LAURENT GBAGBO ne dependent pas d'un homme fusse-il procureur mafieux internationnal mais de DIEU seul.Mais que chacun sache qu'au dela du complot et des mensonges il ya une responsabilite personnelle libre a chacun d'y croire ou non mais personne n'y echappera.Shalom

3.Posté par citoyen le 30/11/2011 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
martin luther king a fait 365 jours de marche aux etats unis les Africains de la diapora feront 1500 jours de marche pour reclamez liberations immediate ;ainsi que celui de bemba le dossier et loin d être terminez croiyez nous ;
qu’ a t il fait gbagbo pour meriter d’etre jugé par cete CPI de merde ,qu’ a t il fait gbabgboen comparaison des crimes de bush,tony blair,sarkoclown,cameron et CIE …cette CPI ne sert qu’à juger que les presidents africains et du tiers monde ??
khadafi ,bechir,gbagbo etc tous les dirigeants africains ou du tiers monde qui sont opposés à la politique de l’occident sont condamnés par la CPI !!!!! faut boycotter cette merde (desolé )!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !