Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire: Alliance RHDP, un conseiller de Ouattara dénonce le double jeu du PDCI

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Lundi 26 Mai 2014 à 09:26 | Lu 926 fois



Le président des atchan du Rassemblement des républicains (RDR) par ailleurs conseiller du président de la république, Agbahi Félicien Rechercher Agbahi Félicien se dit offusqué face au comportement des parlementaires du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et de certains militants de cette formation politique.

Cliquez pour AgrandirIl soupçonne les militants de ce parti de mener des campagnes tendant à rompre l'alliance des Houphouëtistes.

Ce dernier fait allusion au comportement que cet allié a adopté à quelques jours de l'adoption du texte sur la nouvelle Commission électorale indépendante ( CEI Rechercher CEI ).

Dans une lettre adressée au secrétaire intérimaire du RDR Rechercher RDR dont la rédaction de Koaci.com a eu copie, le conseiller du président de la république, Alassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara condamne le comportement de cet allié et appelle les militants de son parti a la remobilisation.

"En novembre 2012, lors du vote de la loi portant mariage, ses députés ont bloqué les travaux refusant même d’adopter le texte. Il a fallu l’intervention du Chef de l’Etat pour trouver une issue favorable à cette impasse. Aujourd’hui encore, où il est question de la recomposition de la Commission Electorale Indépendante (CEI), les mêmes jouent à un jeu trouble. J’en veux pour preuve leur rencontre avec le FPI pour dit-on, prendre l’avis de l’opposition, je ne parlerai même pas du ballet que ces parlementaires ont offert lors des débats en commission, de la loi sur la commission électorale indépendante (CEI), Il est vrai que le mandat du député est impératif, mais il n’en demeure pas moins vrai, qu’à pareilles circonstances, nos groupes parlementaires se rapprochent pour avoir des positions communes, plutôt que de se livrer à ce spectacle affligeant que nos alliés nous donnent à voir à ces occasions," explique Agbahi Félicien.

"A la vérité, c’est parce que nous cogérons le pouvoir avec d’autres forces politiques, que nous avons peine à satisfaire leurs besoins d’ordre sociaux. Et je crois que pour y parvenir, il faudra dès cet instant que le RDR Rechercher RDR prenne résolument son destin en main. Ceux des alliés qui auront fini de tergiverser et qui voudront prendre le train de cette marche irréversible vers le succès, seront les bienvenus,"a-t-il ajouté.

L'une des forces du RHDP Rechercher RHDP étant selon lui, la concertation, le conseiller du président ivoirien trouve inconcevable que l’un des alliés aille rencontrer l’adversaire pour le consulter et prendre son avis.

"Pour ma part, je crois que ces personnes demeurent dans une logique de boycott de l’alliance. D’ailleurs, elles restent dubitatives et se perdent en conjectures sur la possibilité d’une candidature unique au sein du RHDP," a - t - il martelé.

Militant pour une candidature unique au sein du RHDP Rechercher RHDP lors des élections de 2015, ce conseiller du président ivoirien s' interroge sur les sorties de son allié.

"Certains de ces élus et cadres font des sorties que je qualifierai d’hasardeuses dans une totale cacophonie, remettant même en cause notre gestion commune des affaires. Ils oublient malheureusement qu’ils sont aussi comptables de la gestion du Président Alassane Ouattara. D’autre part, certains élus ignorent qu’ils l’ont été la plupart du temps dans des localités où ils ne pouvaient l’être sans le soutien du RDR. C’est pourquoi, je comprends difficilement la récurrence de leurs agissements, en dépit de l’autorité, la sagesse et la clairvoyance du Président Bédié qui les appellent par momentanément à la retenue," a déclaré le président des atchan du RDR.

Selon lui, le RDR Rechercher RDR risque d’être abandonné par "ces alliés de nouveau genre", à un moment décisif de leur marche commune.

"En tout état de cause, j’aimerai vous que vous remobiliser davantage vos troupes et à les remettre en ordre de bataille. Aussi, aimerais-je vous rappeler que depuis 1993, le RDR Rechercher RDR n’a eu besoin de personne pour mener ses combats héroïques. Au contraire nous avons fait l’amère expérience du Front Républicain. C’est pourquoi, nous ne saurions accepter aujourd’hui, ce qui ressemble visiblement à un chantage éhonté. Je tiens à préciser qu’un mariage se contracte à deux et que lorsque l’un des conjoints ne s’y sent plus, il faut lui rendre sa liberté. Dans le cas échéant, il nous faut compter, sur nos propres capacités et elles sont grandes et réelles pour la victoire du président Alassane Ouattara, " a - t - il conclu.

Wassimagnon
Koaci.com

Afrik53.com : Infos 7J/7
Lundi 26 Mai 2014
Vu (s) 926 fois



1.Posté par Fatim le 27/05/2014 17:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu est ce que ce mr cache derriere tout ce bavardage? La peur....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !