Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan tente de s’inscrire dans l’héritage de Laurent Gbagbo

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mardi 17 Février 2015 à 07:54 | Lu 559 fois

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a justifié sa politique en indiquant qu’elle visait à faire libérer l’ex-chef d’Etat, Laurent Gbagbo.



Alors qu’il est de plus en plus en minorité au sein même du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, le président de ce parti a justifié la politique qu’il mène en indiquant qu’elle s’inscrit dans celle de l’ancien chef d’Etat, Laurent Gbagbo, rapporte Koaci.com. Il s’exprimait ce samedi au cours d’une cérémonie de rencontre avec les femmes de sa formation politique.

« Je ne lâcherai pas »

« C’est la politique qui a envoyé Gbagbo à la Haye, c’est la politique qui peut le renvoyer de la Haye. Et c’est cette politique que je veux faire », a-t-il indiqué.

Il poursuit : « Je suis là, je tiens la direction du parti, je ne lâcherai pas. Gbagbo m’a confié le parti. Il faut qu’il vienne me trouver à sa tête. ( ...) On ne fait pas la politique avec gros coeur, avec palabres. On fait la politique avec la tête, avec intelligence. Souvent quand l’intelligent parle, celui qui n’est pas suffisamment mûr peut ne pas comprendre la parole de l’intelligent ».

« Quand un homme intelligent agit, il a déjà calculé, il a déjà planifié. Il sait où il va. Là où je vais, c’est pour que Laurent Gbagbo soit libéré. Je sais où je vais et là où je vais, c’est pour que Simone Gbagbo soit libérée. Je sais où je vais et là où je vais c’est pour que le FPI revienne au pouvoir en 2015. Donc faites moi confiance n’accordez aucune importance à tout ce qui se raconte », a-t-il précisé.

Afrik.com

Afrik53.com : Infos 7J/7
Mardi 17 Février 2015
Vu (s) 559 fois



1.Posté par adou le 17/02/2015 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AFFI ,TU NOUS INTERESSE PAS DU TOUT.TU N'ES PAS NOTRE REPRESENTANT .

2.Posté par abba le 17/02/2015 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cher monsieur affi ,tu n'es rien sans le FPI DE MONSIEUR LAURENT GBAGBO.TON SORT EST DESOMAIS CELLé car tu seras comme MAMADOU COULIBALYet c'est de cela affi a peur.que sera affi si on disait de quitter le FPI?car actuellement il jouit de beaucoup d'avantages ,affi dort sans s'inquieter mais si affi quitte le FPIil sera un rat et a la riseé de la population donc affi a peur et est devenu schizophrène car il voit le mal partout .il use de complots contre tout le monde .ils pensent que celui ou celle la veut sa peau.AFFI ,TU ES FINI .PLUS PERSONNE NE VEUT DE TOI MEME MON CHIEN NE TE MORDRA JAMAIS.

3.Posté par KOBIEWO le 17/02/2015 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si tu as le courage d'étaler ce que Hollande et toi avez arrangé lors de sa visite éclaire à Abidjan en 2014, alors la grande famille FPI te suivra mais sinon, le temps t'esseulera et tu sais pourquoi cela sera ainsi. Oui LG et Maman SIMONE viendront te trouver là, ils t'ont placé. Cet aveu est de taille car notre cher président vient de confesser que sans ces deux personnes, il n'est rien. Alors pourquoi refuses-tu que le maître de la maison récupère sa place? Pourquoi, n'as tu pas usé de cette intelligence dans les moments les plus précis de l'histoire de ce parti. Pourquoi l'as-tu étalé devant cette justice puante de mon pays. Si tel est que tu aimes ce parti qui t'a tout donné mais aussi qui t'a fait vivre le calvaire. Pourquoi, Pourquoi, Pourquoi, pourquoi, Pourquoi, mille fois pourquoi ces compromissions, cher Président

4.Posté par elogny le 18/02/2015 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est vous qui pensez que le FPI est votre héritage.Dans la vie,c'est personne qui trace une voie et les autres l'empruntent.GBAGBO en a tracée et nous avons épousé ses idées.Alors, ne pensez pas qu'il faut forcement une personne de l’ethnie,de la région de GBAGBO pour que e FPI soit en marche. Pourquoi avez vous des idées tribales?L’ethnie de GBAGBO représente peu en CI.Alors que dans chaque grande région de ce pays,sont représentés plus de militant FPI que d'autres partis.Si vous continuez de combattre le PR AFFI,vous serrez responsables de la rupture entre AFFI et ce FPI....................

5.Posté par cory le 18/02/2015 14:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALORS QUE CERTAINS PAYS CHERCHENT A SORTIR DE L'EMPRISE DU COLONISATEUR COMME C'EST LE CAS EN CE MOMENT ENTRE L'UKRAINE ET LA RUSSSIE D'AUTRS AU CONTRAIRE ,SE DISENT PAS PRETS POUR LE FAIRE ET C'EST LE CAS DE LA COTE D'IVOIRE PAR LE CANAL DE AFFI ET LE POUVOIR MORIBOND DE LA COTE D'IVOIRE.ET JE PLAINS CES DERNIERS ET AI PITIE DE D'EUX .REGARDEZ L'ASIE.MAIS POUQUOI C'EST TOUT LE TEMPS L'AFRIQUE QUI DEPEND DES AUTRS?ALORS QUE L'AFRIQUE COMME ON LE SAIT TOUS NE DEVRAIT PAS DEPENDRE.AFFI SAIT JAMAIS FROTTER A L'HOMME BLANC D'OU SA PEUR DE DIRE QUE LE BLANC EST PLUS FORT QUE NOUS MAIS AFFI ,REVEILLE TOI .QUI EST LE MEDIATEUR DU CONFLIT UKRAINNIEN ,C'EST HOLLANDE MAIS C'EST CE DERNIER QUI DEAL AVEC AFFI NGUESSAN .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !