Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote d'Ivoire : Affaire “Koré Moïse vit en Pacha à Dubaï”: Le Nouveau Réveil en plein dans l’intox. Voici où se trouve le pasteur

le Vendredi 27 Janvier 2012 à 11:03 | Lu 1632 fois



Cote d'Ivoire : Affaire “Koré Moïse vit en Pacha à Dubaï”: Le Nouveau Réveil en plein dans l’intox. Voici où se trouve le pasteur
Dans sa livraison du du mercredi 25 janvier 2012, le confrère Le Nouveau Réveil barre sa une avec le titre mensonger de “Koré Moïse vit en Pacha à Dubaï”.

Le confrère, qui visiblement n’a aucune information sur la position géographique exacte de l’ex-pasteur du Président Laurent Gbagbo, annonce Koré Moïse à Dubaï. Auparavant, le confrère l’aurait localisé en RDC.

Pour appuyer son affirmation mensongère, le confrère publie des photos du pasteur Koré Moïse prise en en Août 2009 et en Janvier 2010, c’est à dire plusieurs mois avant le début de la crise post-électorale, lors de deux différents séjours à Dubaï.

En effet la première photo ci-dessous a été publiée le 11 Août 2009 sur le mur facebook du pasteur Koré Moïsse.


Cote d'Ivoire : Affaire “Koré Moïse vit en Pacha à Dubaï”: Le Nouveau Réveil en plein dans l’intox. Voici où se trouve le pasteur
La photo a été prise lors du séjour du pasteur à Dubaï en 2009 sur invitation de deux de ses amis dont celui que est sur la photo et couché aux côtés du pasteur. Le second ami étant le propriétaire du yatch. Contrairement donc au commentaire mensonger du confrère, le pasteur Koré Moïse n’avait pas besoin de débourser le moindre sous pour utiliser le yatch de son ami. Ci-dessous l’original de la photo.

Cote d'Ivoire : Affaire “Koré Moïse vit en Pacha à Dubaï”: Le Nouveau Réveil en plein dans l’intox. Voici où se trouve le pasteur


Pasteur Koré Moïse en compagnie de ses amis lors de son séjour à Dubaï en Aout 2009. Le yatch sur la photo appartient à l'un de ses amis qui l'a invité à cette époque là.

La seconde photo a été publiée le 27 janvier 2010 sur le mur facebook du pasteur Koré Moïse. Il s’agit ici d’une rencontre entre le pasteur Koré Moïse avec un architecte (sur la photo, il est assis juste en face du pasteur, ndlr). La rencontre a eu lieu dans le bureau de ce dernier et avait pour objet de discuter, entre autre, de la construction du Palais des Sports d’Abidjan. La Côte d’Ivoire ayant présenté sa candidature pour organisaer l’Afrobasket en 2011, la construction d’infrastructures adéquates s’imposait.

S’il est vrai que le pasteur Koré Moïse a multiplié les rencontres de travail à cette époque, en janvier 2010, c’est faire preuve de mauvaise foi si l’on se surprend soi-même entrain de qualifier ces seánces de travail de rencontres entre milliardaires.


Pour cacher l’arnaque et faire passer la thèse de déjeuner d’affaire, le confrère a pris le soin de passer la photo en blanc et noir. Ainsi le lecteur a du mal à se rendre compte que la rencontre se déroule dans un bureau et qu’il n’y avait seulement que du thé, de l’eau et des biscuits sur la table. Mais enfin. Selon le confrère, les trois milliadaires réunis ne pouvaient s’offrir que de l’eau et du thé. Drôles de milliadaires.



La troisième photo, elle aussi publiée sur le mur facebook du pasteur le 27 janvier 2010, a également été prise lors de ce même déplacement à Dubaï. Après les longues journées de travail, le pasteur Koré Moïse s’est fait le plaisir de faire une promenade pour se détendre et profiter de l’occasion pour visiter l’immeuble le plus haut du monde. Quel mal ya-t-il à celà?

N’ayant pas pris le temps de vérifer ses sources, le confrère s’est tout simplement addonné à l’intox. L’objectif du confrère transparaît clairement dans les lignes qui suivent: «il jouit tranquille des milliards gagnés dans les achats d’armes, sous le règne de Gbagbo dont il était le conseiller spirituel. L’homme se la coule douce dans ce paradis fiscal avec l’argent des Ivoiriens, pendant qu’on raconte à Abidjan que les pro-Gbagbo réfugiés vivent la misère.»

Il s’agit ici donc d’user du mensonge pour légitimer l’acte criminel et inhumain dont se rend coupable le régime Ouattara et qui consiste à empêcher les ex-collaborateurs de vivre et de se soigner convenablement en gélant leurs avoirs. En effet le pasteur Koré Moïse avec qui nous pris contact à Accra, la capitale ghanéenne, semblait être ahuri par l’étendu du mensonge. Et malgré son état de santé critique, il a accepté de commenter pour nous les photos publiées par Le Nouveau Réveil dans son édition numéro 2998 parue le mercredi 25 janvier 2012.

Ainsi donc le confrère, qui jusqu’au moment du coup d’état de 1999 ne subsistait qu’en servant au publique ivoirien des injures quotidiennes contre Ouattara, a donc décidé de se faire complice de la mort à petit feu d’autres ivoiriens. Avec des jounalistes comme Yao Noël, le confrère a contribué à fragiliser la paix sociale en Côte d’Ivoire en épiloguant à outrance sur le concept avilissant de l’«ivoirité». Aujord’hui il reprend son bâton de pélerin pour encencser la barbarie de l’ennemi d’hier. Le confrère n’a toujours pas pris toute la mesure des conséquences toujours désatreuses de son engagement cynique et cupide.

Apparemment tous la presse proche du régime Ouattara vient dans son ensemble de mettre le pied dans le plat de l’intoxication à outrance. En effet, après Le Nouveau Réveil, plusieurs sites en ligne connus pour avoir servi de porte-voix aux dozos de Ouattara qui endeuillent les populations ivoiriennes, ont décidé d’en finir maintenant avec les pro-gbagbo en relayant des contrevérités sur leur compte. Il l’ont déjà fait en amplifiant de fausses informations sur le compte du ministre Moïse Lida Kouassi. C’est aujourd’hui le tour au pasteur Koré. A bien y faire attention, ces attaques ciblées ne sont pas sans raison. En effet pris de peur paranoïaque, les pro-Ouattara soupçonnent le ministre Lida Kouassi, un des sécurocrates du président Gbagbo, de contribuer à préparer une rébellion armée, avec bien entendu le soutien financier de l’ex conseiller spirituel du celui-ci, dans le but de renverser le régime du sanguinaire Ouattara.

Quand on sait que c’est suite à un article de ce même confrère (Le Nouveau Réveil) qui prevenait Ouattara contre un coup d’état militaire conduit par les milliardaires du FPI réfugiés au Ghana que Ouattara a commencé à geler les avoirs des pro-gbagbo, il est à parier que quelquechose se prépare contre les exilés du régime Gbagbo.

Ils ont toujours de la peine à digérer leur défaite consacrée par la CPI qui a mis fin, on s’en souvient, à leur mensonge selon lequel le Président Gbagbo aurait détourné des milliards qu’il aurait placé dans des banques étrangères. Alors, il faut à tous les prix localiser ses prétendus milliards qui devraient servir, selon leur logique paranoïaque, à financer le renversement du régime sanguinaire de Ouattara.

Mais comment son-ils tous rentrés en possession des photos du mur du pasteur? Nous avons une piste. Celle d’un ivoirien résidant en Belgique et dont nous taisons pour l’instant le nom. Ce dernier est ami avec le pasteur Koré Moïse sur facebook. Il a donc tout naturellement accès aux publications de ce dernier sur son mur. C’est lui qui a téléchargé et distribué les photos du pasteur Koré Mïse. Les traces de sa forfaiture sont toujours présentes.

Rappelons que le pasteur Koré Moïse vit en exile au Ghana depuis la chute du président Laurent Gbagbo dont il était le conseiller spirituel. L’homme avec qui nous sommes rentrés en contact semble mal en point. Ayant eu ses avoir gélés par le régime Ouattara, comme c’est désormais le cas pour tous les proches du l’ex chef de l’Etat de Côte dIvoire, le pasteur Koré Moïse a du mal à soigner convenablement sa tension artérielle. Pourtant l’homme reste fidèle à son Dieu à qui il demande de pardonner à ses détracteurs leurs médisances et leur cruauté.

Dans notre édition de demain, nous vous proposons l’interview que le Pasteur Koré Moïse a bien voulu nous accorder.

Une corresponce particulière de Gervais Dangui

Source: eburnienews.net

Vendredi 27 Janvier 2012
Vu (s) 1632 fois


Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !