Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d'Ivoire : Affaire / Détournement de 700 millions du pèlerinage chrétien en Israël : La Directrice des Cultes limogée

le Mardi 26 Février 2013 à 10:08 | Lu 1074 fois



Côte d'Ivoire : Affaire / Détournement de 700 millions du pèlerinage chrétien en Israël : La Directrice des Cultes limogée
Comme un couperet, l’information de limogeage de Mme Dao Aminata, Directrice générale des cultes vient de tomber. Ce, en dépit de sa vaine tentative d’explication. Mais comment en sommes-nous arrivés ?

Mme Dao Aminata, n’est plus Dg des Cultes. Cette décision qui a été accueilli avec viva dans les milieux chrétiens aussi bien catholiques, musulmans qu’évangéliques est tombée depuis hier matin suite à la courageuse décision du Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, ministère de tutelle de ladite direction. En effet, nous relations dans nos précédentes éditions les accusations de détournement de plus de 700 millions de francs Cfa de la manne financière gouvernementale devant servir au pèlerinage chrétien en Israël. En lieu et place d’explications convaincantes, Mme Dao Aminata a cru bon d’organiser une conférence de presse pour justifier l’injustifiable.

Et comment ? En faisant croire que l’argent a été utilisé complètement. Pis, Mme Dao a fait savoir à son auditoire ciblé pour les besoins de la cause que le détournement de plus de 700 millions n’existe pas et que cette information proviendrait de pasteurs escrocs dont un a même été rapatrié. Après cette conférence de presse, les pasteurs et Hommes de Dieu ont remis le couvert au cours d’une assemblée extraordinaire le samedi dernier 23 février 2013 pour protester et dénoncer les actes posés par la Directrice générale des cultes. Très remontés, ces religieux ont pondu une déclaration dans laquelle ils n’ont pas été tendres.

« …Les Présidents de Fédérations et Leaders Protestants Evangéliques réunis en Assemblée Extraordinaire déplorent la mauvaise organisation unilatérale du Pèlerinage qui fut soldée par le non-respect de la date officielle prévue du 22 au 30 Décembre 2012 et dont la première vague de pèlerins en partance pour Israël eu lieu 20 Janvier 2013 dans une période pluvieuse et hivernale.

- Les Présidents de Fédérations et Leaders Protestants Evangéliques réunis en Assemblée Extraordinaire, condamnent la réduction des jours du pèlerinage passant de 14 à 08 jours sans que le budget général fût réduit.

- Les Présidents de Fédérations et Leaders Protestants Evangéliques réunis en Assemblée Extraordinaire Condamnent l’imposition du pagne méthodiste unis comme uniforme officiel du pèlerinage chrétien à toute une famille religieuse de plus de 3.500 dénominations différentes.

- Condamnent les propos injurieux de la Directrice Générale des Cultes envers les Pasteurs le Dimanche 13 Janvier 2013 à l’hôtel du district en présence d’autres chefs religieux.

- Condamnent le rapatriement du Pasteur José Lilombi de l’Eglise des soldats de Dieu en plein pèlerinage en Israël pour avoir refusé de porter le pagne méthodiste unis.

- Les Présidents de Fédérations et Leaders Protestants Evangéliques réunis en Assemblée Extraordinaire, attestent que les actes posés par la Dg des Cultes sont des violations graves du principe de la Laïcité et des libertés des Cultes défendus par la constitution ivoirienne.

- Les Présidents de Fédérations et Leaders Protestants Evangéliques réunis en Assemblée Extraordinaire, remercient le Président de la République et le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur pour l’attention particulière qu’ils portent au monde cultuel, gage d’une Côte d’Ivoire réconciliée ».

Moins d’une semaine après cette sortie honteuse de la Dg des cultes et au lendemain de l’Assemblée des présidents de fédérations et leaders évangéliques, le ministère de tutelle a décidé de prendre ses responsabilités en limogeant tout simplement de son poste de Dg des cultes, Mme Dao Aminata. Qui aura appris à ses dépens qu’on ne s’attaque pas à des Hommes de Dieu.

SOURCE :
Abidjan24

Mardi 26 Février 2013
Vu (s) 1074 fois



1.Posté par Hermann N'da le 26/02/2013 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DAO AMINATA

Nommée par RATTRAPAGE ETHNIQUE,

Rattrapée par ses MALVERSATIONS

Comme quoi, le rattrapage ethnique ne saurait être un gage de probité morale.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !