Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte-d’Ivoire: 23 morts après une attaque à la frontière du Liberia

le Dimanche 18 Septembre 2011 à 05:10 | Lu 1460 fois



La nuit dernière (nuit du jeudi 15 au vendredi 16 Septembre 2011), selon une source militaire, des mercenaires libériens appuyés par des miliciens fidèles à l’ancien chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, ont attaqué à une heure le poste des FRCI (Forces républicaines de Côte d’Ivoire) de Zriglo, dans la sous-préfecture de Tai. Le bilan de cette troisième attaque en trois mois est très lourd. 15 personnes y ont trouvées la mort dont des femmes et des enfants et un élément des FRCI.

Les mercenaires et miliciens, drogués, arrivés en grand nombre, avaient neutralisé les 5 éléments des Forces républicaines. L’un d’eux, le soldat Zana Coulibaly, sera tué sur le coup pendant des échanges de tirs.

Les mercenaires et leurs complices qui connaissent très bien la zone, ont attaqué ensuite dans le village de Zriglo. Les habitants surpris en plein sommeil par des tirs nourris ne savaient où aller. Les plus téméraires qui ont osé mettre les pieds dehors pour tenter de trouver refuge dans la forêt ont été fauchés par les balles assassines. Les cases et hameaux ont été passés au peigne fin avec brutalité.

http://www.connectionivoirienne.net/?p=60532

Côte d'Ivoire - Capitaine Alla Kouadio : "Ce sont des mercenaires libériens et des miliciens à la solde Gbagbo qui ont attaqué à l'Ouest"

Côte-d’Ivoire: 23 morts après une attaque à la frontière du Liberia
Nous avons joint au téléphone le porte-parole du Ministère de la Défense, le Capitaine Alla Kouadio qui revient sur les circonstances de l'attaque à l'Ouest. Il précise la nationalité des mercenaires qui selon lui, sont à la solde de l'ancien Président, Laurent Gbagbo. Il fait état d'un nouveau bilan : 23 morts. Puis il confirme que le pouvoir "a pris toutes les dispositions nécessaires afin que ce genre de menace ne se reproduise plus dans cette région sensible du pays.

Dimanche 18 Septembre 2011
Vu (s) 1460 fois



1.Posté par Halin Bebel le 18/09/2011 12:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que Ouattara et ses sbires arretent de distraire les ivoiriens par leurs mensonges."23 morts dont des femmes et des enfants".Alors que,de source sure,il y a eu 15 éléments frci tués.Si la mort de ses dozos et autres-qu'il qualifie de frci-lui fait tant mal,que Ouattara et Allah Kouadio aient le courage de le dire.Ainsi va la vie.Puisse Dieu ne pas accorder un moment de repis à tous ceux qui ont détruis et continuent de détruire la CI.

2.Posté par CIMARRON le 18/09/2011 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le capitaine allah kouadio ouattara n'est pas crédible. Ce monsieur est un fiéfé menteur. Souvenez-vous de la version dite officielle qu'il a donnée à la mort de IB. On s'est aujourd'hui ce qui s'est réellement passé. Ce n'est pas par ces mensonges qu'ils penseront ternir l'image du président Laurent GBAGBO. A la vérité les victimes sont essentiellement des éléments des frci.
Aujourd'hui sarkozy et ses suppôts ivoiriens sont en transe après la plainte pour assassinat du président GBAGBO auprès du tribunal des armées. La plainte est recevable, bientôt les français et le monde entier sauront que sarkozy a menti pour attaquer la CI souveraine.

3.Posté par le kemite le 18/09/2011 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mensonges,mensonges,mensonges

4.Posté par qquartar le 18/09/2011 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alla Kouadio , arrete de distraire les gens . Tout le monde sait que ceux qui vous attaquent aujourd'hui , sont une partie de vos mercenaires et des soldats ECOMOG à qui vous avez fait des promesses , et que vous n'avez pas honorées après l'installation , de ce sanguinaire au pouvoir . Alors cesse de crier sur tous les toits , que ce sont les mercenaires de GBAGBO, président légitime de CI qui vous agressent . Mais c'est ça aussi rendre un pays ingouvernable .

5.Posté par CIMARRON le 18/09/2011 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pauvre type ce allah kouadio. C'est le rôle que tu as accepté de jouer dans cette nouvelle CI. Diras-tu à tes enfants demain que toi tu étais chargé de mentir, raconter des conneries aux ivoiriens et au reste du monde. Te souviens-tu de ta version concernant la mort de IB Pour rappel, tu avais dit que:
IB cerné , était rentré dans une cour commune et a pris une famille en otage. Les frci lui ont demandé de se rendre, il a fait feu. Il a été tué au cours de la fusillade qui s'en ait suivi. Faux! Il a été assassiné avec la complicité de l'onuci et la licorne. Aujourd'hui tu viens encore mentir pauvre allah kouadio, un capitaine ça ne ment pas, ça assume.

6.Posté par vive le président gbagbo le 19/09/2011 00:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
1e letre pou allah le gro menteur) il fai vraiman pitié ce baoulé, il n'a encor rien conpri ce chio d'allah, ke cè lui meme ke ls gar cherche pou conpleté a 16 mort, peti idio poukoi tu gate le non des baoulé cme sa ? il fau ke tu sache ke cè depar , le sang inocent verce par votre mere et votre pere dns notre pays vs alé paye sa, a chak foi ke vous alé parlé du président de la cote d'ivoir s,e,m laurent gbagbo dns bouche sale renpli de mensoge , cè toi le nabo allah ki va courrrrrrrri pou alé liberé s,e,m laurent gbagbo sinon tu nè pa encor libre salté. Tu es 1l'enfant cloné allah eske tn papa cè ke tu man plus ke tn grd pere? Tu a donne raizon o agni ,kan l'agni di baoulé kauasia or cè vrai tu es vraiman l'exenple du kauasia ( bète) allah k? Vive le guide kadafi, vive s,e,m laurent gbagbo prési de la cote d'ivoir, vive le président robert moukabe ls hero de l'afrique libre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !