Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte d’Ivoire : 2013, année des stratèges !

le Lundi 31 Décembre 2012 à 13:32 | Lu 3692 fois



Nous voici à quelques heures de l’année 2013. Comme devant l’Eternel Dieu Tout puissant, un jour en vaut mille et vice versa, nous ne pouvons pas faire cette offense à Celui en qui nous plaçons notre combat, pour vous faire des vœux anticipés. Mais d’ores et déjà, vous avez le droit de savoir sous quel signe nous plaçons cette Année 2013. Pour la Révolution Permanente, « 2013 est l’Année des Stratèges ».

C’est pourquoi les Dignes fils de la Côte d’Ivoire auront à relever 3 grands défis en 2013.

Le premier défi : parachever le processus de déboulonnage enclenché depuis le deuxième semestre de l’année 2012. Cette phase se traduira par une action d’envergure d’une rare intensité lorsqu’elle sera lancée selon les consignes reçues de la Hiérarchie. En ces temps-là, notre langage se résumera à quelques mots : frappes chirurgicales, puissance de feu effroyable, protection des civils, libération totale, brutale et sans état d’âme.

Bien sûr qu’il ne s’agira pas d’une partie de plaisir. Ni pour les Guerriers ni pour les intrus pillards et génocidaires. Ce sera terrifiant. Mais il faudra un jour où l’autre que cela advienne car on a beau vouloir trier les dents pour les brosser, on se rend bien compte que cela ne fait que retarder les échéances et exposer certains éléments mobiles. Nous y allons donc.

Le deuxième défi : gérer les effets secondaires d’une action d’aussi grande envergure. Faire face à l’embargo qui frappera nos exportations de cacao et de café. Mettre immédiatement l’Administration révolutionnaire sur les rails. Engager la réorientation stratégique de la fonction militaire en Côte d’Ivoire. Résister à l’utilisation de la BCEAO comme arme de baroud d’honneur après qu’ils auront essuyé la plus grosse défaite de leur histoire. Gérer la pénurie de riz et d’autres produits de grande consommation parce qu’aucun navire fasciste ne sera autorisé à entrer dans ce qu’il restera des Ports d’Abidjan et de San Pedro. Bref. Nous serons à « l’An Zéro » de la Nouvelle Côte d’Ivoire.

Troisième défi : prendre le nouvel envol. Avec un peuple né de nouveau, débarrassé du vieux manteau de cadre tribaliste, d’homme politique représentant de son groupe ethnique, de fils malhonnête, de militaire, policier et Gendarme sans aucun sens de l’honneur militaire ; débarrassé de cet orgueil ridicule de cadre de l’Ouest spécialisé en construction de tombes en marbre de style pharaonique pendant que leurs parents dorment dans des cases avec la toiture en "papot" ; oui.

Prendre un nouvel envol avec un sens élevé du devoir citoyen, avec la conscience fortement aigüe de bâtisseur d’un pays libéré, libre et qui s’assume ; travailler comme et plus que dans les années 70 où 24 heures sur 24, il y avait des cadres concepteurs dans les bureaux en train de travailler parce qu’ils avaient un pays à bâtir. Oui, pour les plus jeunes, c’est ce qui se passa dans les années 70 où l’on parla du « Miracle ivoirien », un miracle qui fut aussitôt saboté par le Colon qui su freiner les ardeurs, lorsqu’il fit entrer dans la bergerie, les premiers suppôts de la françafrique, ces cadres-loups malhonnêtes qui servent l’imposteur mossi et ses maîtres blancs en pensant à leurs maudits ventres.

Voilà. Que ceux qui ne sont pas prêts à faire face à ces défis commencent à s’y préparer. Nul ne fait la Révolution en donnant dans la paresse, la folie des grandeurs ridicules, le non respect de l’argent public, le non respect de l’intérêt national, le manque de patriotisme, le manque de vision stratégique.

C’est pourquoi 2013 sera l’année des stratèges. Militaires, civils, cadres, ingénieurs, ouvriers, médecins, enseignants, etc. etc.

L’année de 2013 sera donc l’année pour démontrer le génie de l’Ivoirien. Elle sera ainsi une année de sélection naturelle. Pour les jeunes diplômés, pour les jeunes cadres en activité, pour les ouvriers qui ont toujours rêvé de meilleures conditions de vie, pour le paysan, pour tous, il y aura une sélection naturelle car une compétition intelligente naîtra entre les filles et fils civilisés de la Côte d’Ivoire libérée.

Que chacun le tienne donc pour dit. Après la tempête, le beau temps qui viendra sera le temps du réveil révolutionnaire, non celui du renouvellement des péchés.

On a tous parlé, 2013 nous met au pied du mur. On a tous critiqué, nous serons face à nos responsabilités. Chacun selon ce qu’il sait faire aura un défi à relever. Et comme le défi se relève dans l’action, dès les premières semaines de 2013, nous devrions montrer ce dont nous sommes capables. Sinon, nous devrions la boucler pour toujours. Et vivre en esclave soumis pour l’Eternité.

Mais le sacrilège de l’esclavage est vaincu aussi bien dans le spirituel que dans la conscience populaire. Il est en train d’être vaincu dans l’action qui atteindra l’intensité de délivrance en 2013. C’est pourquoi avec la tête haute, les Dignes fils de ce pays s’adresseront à leurs parents, au peuple de Côte d’Ivoire, sous le regard stupéfait et rempli de respect du monde entier !

A Très Bientôt.

Hassane Magued


Lundi 31 Décembre 2012
Vu (s) 3692 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par touto le 16/02/2013 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ON VOUS ATTEND LE R4ETOUR SE FERA 6 PIED SOUS TERRE allez y demander aux patriote de SICOGI ET SELMER

28.Posté par gnamien le 03/01/2013 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je voudrais à la suite de ce speech dire que tous ces ressortissants de la cedeao, qui sont sur notre territoire sachent que plus jamais ça en terre d'éburnie.On ne peut pas dans un autre pays et se comporter de la sorte.Je suggère que les étrangers qui se trouveraient sur notre territoire ne bénéficient plus d'un avantage quelconque.Je veux parler de tous les secteurs d'activités, pour cela développant la formation professionnelle et rien ne doit etre négligé.Je vais plus loin en disant sur le plan diplomatique que la c.i rompt ses relations avec ces trois états voyous tels la france, la grande bretagne et les e.u, ce sont eux l'axe du mal.

27.Posté par Zouglou le 02/01/2013 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'avais dit que je n'interviendrais plus, mais, la nouvelle année aidant, et, pour quelques propos forts de M. Magued, je me suis senti obligé, patriote que je suis, de dire mon point de vue sur cette chronique dans laquelle j'ai retenu ceci : " Et comme le défi se relève dans l’action, dès les premières semaines de 2013, nous devrions montrer ce dont nous sommes capables. Sinon, nous devrions la boucler pour toujours ". Eh bien, je pense avoir lu ce genre de message rempli d'espoir et d'espérance déjà au point de m'en rappeler. Il ne fut pas suivi d'effet. Des dates implicites avaient été avancées pour " déboulonner Dramane ", elles sont restées sans lendemain, mortes comme elles ont été annoncées. Mais ce qui est intéressant dans ce passage du sieur Magued, c'est l'expression "dès les premières semaines de 2013 ". Chers compatriotes Ivoiriens, le vocable 1ères semaines signifie qu'on ne devrait pas dépasser 7 semaines. Mais malheureusement, vous verez que M. Magued comptera 52 semaines bien sonnées et venir pondre un autre communiqué à la fin décembre 2013. Ne soyez pas surpris s'il parle cette fois de jours pour chasser le sieur Dramane. Les services secrets gaulois et dramaniens sont à l'oeuvre par l'entremise de M. Magued. Si vous ne le croyez pas, un jour vous m'écrirez pour me donner raison. La seule qualité de M. Magued, c'est sa rhétorique qui lui est singulière, teintée de poésie, de la marque d'un universitaire, d'un littéraire, d'un honnete homme (je n'ai pas dit un homme honnete), à la limite, d'un bon écrivain, de quelqu'un qui sait manier et manipuler la langue de molière. Il écrit bien, très bien meme... Mais ne nous y trompons pas, il nous endore, ainsi qu'il l'a appris dans les écoles OU on forme les agents des services secret dans le secret des sacrés secrets gaulois.
Si nous voulons la libération de notre belle Cote d'Ivoire, levons-nous, comme un seul homme, ici à Abidjan, organisons des marches, appliquons la désobéissance civile, affrontons les dozos et zozos et laissons les soldats franCais de FranCois le Hollandais, pantois, sans mot, inerte et devant le fait accompli. C'est ainsi qu'ils se verront obligés de libérer notre Koudou National et tous les autres. Et alors, seulement alors, nous construirons notre pays par nous memes, avec nos intellectuels, nos paysans, nos jeunes et moins jeunes ainsi que tous ceux qui aiment sincèrement la CI.
Et ce ne sont pas les sifflets sifflotants mais sourds du sieur Magued qui sifflent souvent sur nos tetes.
Que Dieu nous guide et bonne année à tous ceux qui aiment la CI.

26.Posté par Jean-laurale ASSUI le 01/01/2013 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
trop de sacrifice humain il faut que ça cesse.voici ce que madame ouattara avait declaré en son temps[ Même s’il doit y avoir 100 000 morts nous prendrons le pouvoir ! ] donc rien ne m’étonne de ce pouvoir

25.Posté par OKBU le 01/01/2013 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les maçons et les illumintis continuent de faire leur sacrifice en CIV.
ces dates leurs sont favorables. c'est pour cela ces jours n'ont rien avoir avec notre Seigneur.

24.Posté par Yuotam le 01/01/2013 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les sacrifices humains de DAWA MOSSI DRAME des IVOIRIENS Continu.

Si ce n’est pas des bus qui plongent dans la Lagune Ebrié avec prêt d’une centaine de personnes ce sont des pinasses qui chavirent avec tous passagers, où encore ce sont les crocodiles d’HOUPHOUËT, qui savourent la chair Humaine. Arrêter, Arrêter, Arrêter, avec tout ça

Dans tous les cas ces sacrifices humains ne vont pas maintenir en place cet assassin et sa pute JUIVE pour 2013, on va te dégager criminel, USURPATEUR, Bandit de grand chemin, Squatteur, violeur.

Satan t’attend pour danser dans un feu de soufre ardent.

Bonne Année mon Frère Hermann N'DA ainsi qu' à Toute la RP

23.Posté par Hermann N'da le 01/01/2013 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
URGENT- URGENT ; DRAMANE FAIT UNE CENTAINE DE MORTS A ABIDJAN

Mossi Drame man vient d'achever sa triste série de sacrifices humains en CI, au titre de l'année 2012.

L'imposteur suivi et poursuivi par la poisse et la malédiction a tué dans la nuit du 31 décembre 2012, environ une centaine de personnes venues assister à ce qu'il a appelé "feu d'artifice".
Cet incident a également fait plus de 200 blessés dont les plus graves ne manqueront pas d'alourdir le nombre de pertes en vies humaines.

Ainsi s'achève l'année 2012 sous le régime de celui qui s'est emparé du pouvoir d’État dans la violence, en ôtant la vie à plus de 7000 personnes.

Notons que le sang humain reste l'élément essentiel dans le système du génocidaire mossi.

22.Posté par ANGE DE L''ETERNEL le 01/01/2013 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à tous pour votre solidarité et éveil de conscience. Ne doutez jamais de la hiérarchie, ne doutez jamais des uns des autres. Chacun à son niveau apporte sa petite pierre à l'édifice. Quant à nous, nous veillons et menons le combat de terrain. Soyez confiants et fiers de vous, aucun complexe ne vous habite, vous vous êtes affranchis du colon car la lumière de l'Eternel a ôté la poutre dans vos yeux. Nous sommes fiers de vous, guerriers et guerrières infatigables. Nous avons fait un pacte, et celui qui mérite d'être fait, avec l'Eternel des Armées et lui seul, celui de ne jamais abandonner la terre de nos ancêtres aux mains des étrangers. Nous avons prêté serment devant le Dieu de Côte d'Ivoire, le Dieu d’Israël, devant l'Agneau Saint nous avons juré. Sachez quelque chose qui est une vérité du Dieu que j'adore, devant qui je me prosterne :

Nous avons contre nous la témérité, la hardiesse, l’effronterie, l’audace et la peur. Nous n’avons pour nous que la lumière. C’est pourquoi nous vaincrons. Si étrange que semble le moment présent, quelque mauvaise apparence qu’il ait, aucune âme sérieuse ne doit désespérer. Les surfaces sont ce qu’elles sont, mais il y a une loi morale dans la destinée, et les courants sous marins existent. Pendant que le flot s’agite, eux, ils travaillent. On ne les voit pas, mais ce qu’ils font finit toujours par sortir tout à coup de l’ombre, l’inaperçu construit l’imprévu. Sachons comprendre l’inattendu de l’histoire. C’est au moment où le mal croît triompher qu’il s’effondre ; son entassement fait son écroulement.

21.Posté par IGNACIO le 01/01/2013 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
OUI ,que 2013 SOIT L'année de la libération totale de la CIV .

20.Posté par Abeille le 01/01/2013 04:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon âme est tranquille. je bénis le Seigneur pour toutes ses grâces qu'il m'a accordé durant mon existence. Je suis fier d'être Ivoirien car nul n'a le droit de nier sa patrie et parce qu'on ne peut pas choisir ses origines car c' est qui nous donne notre origine selon son chois. moi, Dieu à voulu que je sois ivoiriens alors je le suis. je ne suis pas comme ceux qui fuis leur origine comme drame-man et ses frères. Je suis près pour qu'enfin nous puisons atteindre la terre promise pour cette terre d'Eburnie. Bonne et heureuse année et heureuse année 2013 à tous les membres de la RP et à son chef d''orchestre et l'infatigable HM pour toutes ses oeuvres. Que Dieu le père tout puissant accomplisse en la RPet à tous ses membres se qu'il a commencé.Que 2013 soit le jour du jour de la terre d'Eburnie. Amen.

19.Posté par zoupa le 01/01/2013 03:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
on va annéver dans leurs yeux il pensais il sufisais d'annnéver son excelence monseur le president gbagbo et puis cettais finir non c'est pas finir c'est maintenant ca commence on va annéver dans leurs yeux que l'eternel des amer veille sur les guerrier invisible pour que ils annnéve ca dans leurs yeux

18.Posté par Hulris le 01/01/2013 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BONNE ANNEE A TOI HM A TOUTE LA RESISTANCE ET AU GUERRIERS ET AU PATRIOTES
H.M c'est vrai que souvent dans certains milieux on dit qu'on ne s’habitue pas à la douleur mais lorsque le moral y est tout suit. Ce sera très dur nous le savons mais nous somme plusque près. ET DIEU pouvoira.
QUE DIEU NOUS GARDE.
Bonne annee à vous Doriane la vrai,Ignacio,Hermann N'Da,Gaou et tout les autres 2013 est l'année de l'action et chacun paticipera à sa facon, enfants , jeunes, femmes adultes vieillards ... AMEEENNNNNN.

17.Posté par kks le 31/12/2012 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La libération de notre pays est un devoir pour tous! Car jamais nous n'accepterons le triomphe du mensonge sur la vérité! Que ta gloire Dieu rayonne sur nos vaillants guerriers et que ton règne s'établisse sur cette nation de la CI en cette année 2013!

16.Posté par cujema le 31/12/2012 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'embarquement pour le vol 2013 est annoncé !
N'emportez dans vos bagages que les meilleurs souvenirs de 2012...
- laissez les mauvais moments aux objets perdus.
La durée de votre voyage sera d’exactement 12 mois.

Vos prochaines escales sont : Santé, Amour, Joie, Harmonie, Prospérité et Paix.
Le Commandant de bord vous propose le menu suivant, servi durant le vol:
Cocktail de l'amitié
Suprême de bonne santé
Gratinée de prospérité
Plateau d'excellentes nouvelles
Salade de réussite
Bûche du bonheur
Le tout accompagné de bulles d'éclats de rires.
Bon et agréable voyage à bord du vol 2013 qui a pour unique destination que la liberation totale de notre chere patrie la cote d"ivoire.Que Dieu benisse notre lutte patriotique.

Que Dieu te protège HM

15.Posté par TUEUR DE GÉANTS le 31/12/2012 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci vaillant Héro Hassane Magued. Nous attendons avec impatience l'avènement de la nouvelle CI en 2013.
Toutefois, je prie qu'on ne se retrouve pas en décembre 2013 pour un autre texte annonçant 2014 comme "l'année de la délivrance véritable".
Bonne et glorieuse année 2013

14.Posté par TUEUR DE GÉANTS le 31/12/2012 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci vaillant Héro Hassane Magued. Nous attendons avec impatience l'avènement de la nouvelle CI en 2013.
Toutefois, je prie qu'on ne se retrouve pas en décembre 2013 pour un autre texte annonçant 2014 comme "l'année de la délivrance véritable".
Bonne et glorieuse année 2013

13.Posté par Gury Olivier Kone le 31/12/2012 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ON VOUS ATTEND LES GARS...

12.Posté par Agosty le 31/12/2012 21:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Koike kel tarde aten la car elle sacomplira certenement, et ns atendon koike impatien et ns ns preparon; force et puissance au vaillant guerriés ds la dernière ligne droite du comba de liberation et bon courage au dign peuple de CI. Bonne et heureuse année au patriote revolutionaire...

11.Posté par antoine le 31/12/2012 21:00 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci a toi HM. Bonne Heureuse et Victorieuse Annee a toi. Je suis pret a travailler dur pour relever le defi de l'autonomie de ma fiere COTE D'IVOIRE. Bonne, Heureuse et Victorieuse Annee 2013 a tous les membres de la RP.

10.Posté par BENIDEDIEU le 31/12/2012 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
JE SALUT HERMANN N'DA, DORIANE LA VRAI, GAOU, MISTER BIG ET TOUS CEUX QUI SE BATTENT POUR LA VERITE. QUE DIEU VOUS BENISSE. RDV A LA NVLLE COTE D'IVOIRE.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !