Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Une rebellion armée contre Alassane Ouattara voit le jour.

le Samedi 15 Octobre 2011 à 13:21 | Lu 5399 fois



Cote Ivoire  : Une rebellion armée contre Alassane Ouattara voit le jour.
Le 15 octobre 2011 par IvoireBusiness - COMMUNIQUE DU MOUVEMENT POUR LA SOUVERAINETE ET LA DEMOCRATIE EN CÔTE D'IVOIRE (MSD-CI)

Nous militaires ivoiriens exilés partout en Afrique, en Europe et aux Etats unis, avons décidé de la création du Mouvement pour la

Souveraineté et la Défense de la Côte d’Ivoire (MSD-CI), pour engager la lutte armée contre le régime moribond et tribaliste d’Alassane Ouattara, représentant des intérêts impérialistes français en Côte d’Ivoire.

Les armes se sont imposées à nous car Alassane Ouattara ne comprend que le langage des armes et de la violence.

Depuis son arrivée au pouvoir dans les fourgons blindés de la France et de l’Onuci, il ne pratique que la politique de la vengeance et de la chasse aux sorcières contre tous les pro-Gbagbo, et contre tous ceux qui ne l’ont pas voté. Par son attitude belliqueuse de chasse aux sorcières et d’épuration ethnique systématique, il montre qu’il n’est pas un chef d’Etat, mais un chef de Bande, mis en place uniquement pour la satisfaction des intérêts des nordistes au détriment de ceux des autres peuples ivoiriens.

Nous militaires ivoiriens exilés déclarons que par sa politique de division et d’arrestations arbitraires, Alassane Ouattara n’est pas apte à diriger la Côte d’Ivoire.

Nous MSD-CI, soucieux du dialogue et de la paix nécessaires à tout développement avons pourtant tendu la main à Alassane Ouattara. C’est la raison pour laquelle nous avons accepté que le Colonel Major Konan Boniface, Commandant de l’unité d’élite des fusiliers marins commandos (FUMACO) et une dizaine d’officiers signent le 29 juillet dernier à Accra, un accord avec les envoyés d’Alassane Ouattara, accord ayant abouti au retour de ces militaires au pays.
Mais ces frères d’armes ont été bernés par Alassane Ouattara qui est resté sourd au dialogue.
Toutes les promesses faites n’ont pas été tenues. Konan Boniface et ses camarades n’ont pas reçus à ce jour leurs salaires de militaires.
Alassane Ouattara ne les jamais reçus en audience pour entamer le dialogue direct.
Ces frères d’armes sont même interdits de sortie du territoire national. Ils sont de fait en résidence surveillée.

Nous militaires du MSD avons condamné les propos tenus par Alassane Ouattara lors de sa récente visite au Ghana, chez le Président Atta Mills. Propos dans lesquels il demandait au Président ghanéen d’exécuter les mandats d’arrêt internationaux lancés par lui contre tous les pro-Gbagbo en exil dans ce pays frère et ami.
Le Président Mills, en chef d’Etat digne, a opposé une fin de non-recevoir à la demande d’Alassane Ouattara.

Nous militaires du MSD-CI, pensons que la réconciliation prônée par ce dernier est un leurre pour lui permettre d’asseoir son pouvoir, et tuer définitivement la démocratie et la souveraineté de la Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi, nous militaires du MSD-CI, avons décidé de prendre les armes contre ce régime moribond et tribaliste d’Alassane Ouattara qui n’est pas apte à apporter le développement au peuple ivoirien.
Nous frapperons très bientôt le régime moribond et corrompu de Ouattara, et il tombera à coup sûr.
Nous MSD-CI, revendiquons l’attaque du 15-16 septembre dernier à Taï, ville frontalière du Liberia, attaque au cours de laquelle 200 FRCI de Ouattara ont été tués. Cette attaque avait pour nous valeur de test, avant les opérations militaires de grandes envergures.


Notre armement militaire est déjà présent et disposé sur tout le territoire ivoirien, du Nord au Sud, et de l’Est à l’Ouest.
Notre arsenal aérien est aussi en état d’alerte maximal.
C’est pourquoi nous, MSD-CI, lançons un appel à tous les militaires progressistes, afin qu’ils nous rejoignent dans notre combat.
Peuple de Côte d’Ivoire, l’heure de ta libération a sonné. Les jours du régime moribond d’Alassane Ouattara sont comptés.

Vive la Côte d’Ivoire
Vive le MSD-CI

Le président du MSD-CI
Major Bamba depuis la Gambie

Samedi 15 Octobre 2011
Vu (s) 5399 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par demino le 15/01/2012 12:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous parlez de quoi même, de la côte d'ivoire? pauvres idiots. Vous et votre soit disant combatant vous avez gâté le pays. On gouverne un pays on ne le combat pas. Vous avez perdu tout le temps que les fièrs ivoiriens vous ont donnés en 2000 a voler, tuer,faire palabre,vous moquez des autres,baiser,parler des choses inutiles jusqu'a ce que ADO le mossi vienne prendre la CI. Et c'est maintenant que vous voulez faire une rebellion. Votre rebellion a commencé en janvier 2011 et a pris fin en mai 2011, tellement que vous connaissez rien à part faire bouche. vous parlez trop pour ne rien faire. Garçon parle pas il réagit comme le mossi ADO. soiez tous de bon ivoiriens

22.Posté par beco le 11/01/2012 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HEY
FAITE VITE ON EST PRESSER
ON MAKILLE TOUT EN COTE DIVOIRE FAISANT CROIRE AU BLANC KE SA VA , YA SECURITE ALORS QUE ON CONNAIS YA RIENNNN
VENEZ VITE MAIS SUREMENT
EST CE VRAI CETTE AFFAIRE LA???

21.Posté par noche le 06/01/2012 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Diarra et ta bande croyez vous que ce sont les FRCI qui ont renversé le régime de GBAGBO? Les armes vous les aviez pris pour acceder au pouvoir nous aussi nous le ferons au péril de nos vies.Frères FDS le mouvement et la lutte continuent à chacun son FRCI.Débarrassons le pays des parasites.

20.Posté par pipiro le 29/12/2011 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je crois que si les africains ne se reveil pas pour prendre leur destin en main la france et ses alliers nous traiterons toujour de negre de bon a rien etcomme des marionnette peuple de cote d ivoire leur de ta liberation a sonner. ce pouvoir dont la tete est l occident le corp ces dirgents africain manipuler et les pieds ces personnes ki n on rien encor compri de l ingerance des ces puissance dans les affaire interieur des petits pays comme la cote d ivoire doit tomber .nous ne volons pa DE CE pouvoir tribalik composer de dioula et de baoulé seulement mes cher freres je vous rapel k il ya 60 ethnie en cote d ivoire .soi pres ivoirien car la cote d ivoire sera liberer biento de ces imposteur deporter dans notre pays

19.Posté par CLAUDE le 28/12/2011 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MES FRERES AFRICAIN ADO POUVAIS MIEU GERRER QUE GBAGBO IL A DE GRANDES COMPETENSE INTELECTUEL ET UNE GRANDE ESPERIENCE D ECONOMISTE MAIS IL A CHOISIE LES PIRES AMIS DE L AFRIQUE . L EUROPE TOMBERA D ELLE MEME AVAC ELLE LE GEANT AU PIED D ARGILE° L AMERIQUE °L AVENIR C EST L ASIE ET L AFRIQUE NE VERSON PLUS NOTRE SANG PENDANT QUE LEUR ENFANTS BOIVENT DU CHOCOLAT CHO LE MATIN ILS PARTENT AU TRAVAIL AVEC DU CARBURAN MOIN CHER

18.Posté par Sophie le 13/12/2011 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que de bêtises.... Voilà on ressort le discours anti-impérialiste et xénophobe... C'est ça la politique de Laurent Gbagbo son idéologie. C'est eux qui ont brulé des gens vifs, les mêmes qui ont créer les escadrons de la mort, les mêmes qui se sont enrichi pendant 10 ans sans RIEN faire pour le peuple ivoirien et ils osent l'ouvrir aujourd'hui. Il y a des élections un résultats: un président. Fin de la discussion.

17.Posté par adje clement le 09/12/2011 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MON GBAGBO TIENT BON LA VERITE TRIOMPHERA CEST IMPUS REGRETTERONS TOUT CE QU ILS ONT FAIT COMMENT VOUS PERSECUTEZ LE FILS DE LHOMME AU POINT QUE VOUS LE TRADUSEZ DEVANT UN TRIBUNAL STUPIDE PARCE QUE OUATATRA CE MOSSI LA VOULU ET VOUS ETES EN PLUS HEUREUX DE CETTE FORFAIT DIEU SEUL PEU JUGER UN TEL ACTE COMME JESU A ETE TRADUIT DEVANT PONCE PILATE PAR UNE FOULE EN LIESSE GBAGBO EGALEMENT AU TPI DEANVT LA JOIE DES RDR ET DE FRANCAIS COMPLISSE DE CE MALHEUR

16.Posté par luc le 18/10/2011 01:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ivoirien ivoirienne ecouter ceci la colere de dieu es la vous demanderai de sincerement prier ke tu soi lmp ou rhdp dieu s en moque il sondera le coeur de chacun de ns si tu resent une satisfaction lorsque tu aprend la mort de kelk1 pakil n es pa deton bor politique epen tw si tu a participer ala mort de kelk1 repen tw je le repete la colere de dieu es la dieu se moque de ton apartenace politique religieuse ou ne sai encore il sonde les coeur jespere k vou compredriez dieu vou bennisse

15.Posté par capitaine namory le 18/10/2011 01:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous frapperons ce regime qui n est pas digne du pays d houphouet boigny. Rentrer en rebellion cela s en annonce et c est Que nous faisons.

14.Posté par 100% GBAGBOTISTE le 17/10/2011 21:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lol De quelle armée parlez vous? FRCI? On peut appeler cela une armée ou plutot une bande de taulards inalphabetes!! A ma connaissance, ce sont vos maitres colons l'armée francaise qui a refourguée des armes a des délinquants comme vous? Je me trompe? A ma connaissance, cest bien l'armée francaise qui vous a machée le travail en arrêtant honteusement et injustement le président Laurent Gbagbo!! n'est ce pas? et pour vous rendre encore plus idiots que vous êtes, vous vous dites Ivoiriens!!! Bande de sales burkinabais tout comme votre bourot ADO!! Vous tuer, piller, torturer, violer, massacrer, semer la terreur et sa tout les jourrrrs aux vrais ivoiriens!!! Vous etes tellement betes que vous vous tirez même deçu entre vous (frci) bande de chiens errants!!! Cest une honte, ame du diable que vous etes!! DEGAGER de la cote d'ivoire ARMEE DE SATAN! Les vrais ivoiriens feront justice et vont vous broyer!! Et je le dit HAUT ET FORT: Vive MR LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO! FOIE AU PRESIDENT LAURENT GBAGBO! DIEU TOUT PUISSANT est avec nous peuple ivoiriens! HAUTS LES COEURS!

13.Posté par Kouêgbeu le 17/10/2011 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On combat quelque chose qui tient debout. Ce régime est déjà mal parti et c'est en son sein que le désordre viendra. Je crois que c'est pas la peine de créer une rébellion quand on sait que Allassane est lui même assis sur du pas solide à moins que l'ONUCI qui le protège se transforme en armée régulière ivoirienne. Ne gaspiller pas donc vos efforts à créer une rébellion. Notre rebellion est le temps et il sera très court. Observez bien ce pouvoir à 4 têtes et vous comprendrez mieux mon analyse. Communauté internatuinale qui donne des instruction à un triumvirate Allassane-Soro-Bedié. Ils ont crée un véritable melting pot et le résultat sera inévitable. Allassane n'ayant pas la sagesse politique d'éviter un clash. Soyons patients Ivoiriens.

12.Posté par mossi le 17/10/2011 03:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est papier du rdr ne les croyez pas ce mvt fait sa déclaration nette ou ns devons faire nos meeting fait parceque ils ont l(intention de tuer gbagbo notre prési . abat bouche tordu a force d'être baisé par sarko ta bche se tors

11.Posté par deni idakachia le 17/10/2011 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A lire nos freres adeptes dutribalisme rdr on croirait Que dieu leur a dit qu .ils ne tomberont jamais. Croire qu il n aura pas de rebellion vois vous trompez. Tchotcho abebeh

10.Posté par sdfsdds sfsas le 17/10/2011 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
INTOXXXXXXXXXXXX

9.Posté par Titi le 16/10/2011 18:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ou peut on vous faire parvenir un peu d argent pour solidifier le matériel militaire pour faire tomber ce régime merci

8.Posté par Impulse le 16/10/2011 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Venez! On va faire un peu encore! Cette fois-ci, pas de droit de l'homme, ni crime de guerre, tous les coups sont permis. Utilisez vos prétendus moyens aériens et descendez directement à Mama, on va gâter chez les Bété un peu. Les guéré ont trop payé pour cette guerre alors qu'il n'y a même pas eu 10 Bété de tués. Venez on va tuer les innocents dans leur sommeil ensemble comme vous l'avez fait à Taï. En tout cas, nous on commence par Gagnoa. A part tuer des civils désarmés que savez- vous faire? Pauvres diables! Gbagbo s'en ira au CPI et il n'y aura rien! HOBA HOBA seulement!

7.Posté par Nivaquine le 16/10/2011 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi vous aimez vous ridiculiser comme ça? Vous étiez en RCI avec des armes sophistiquées et ce pouvoir que vous qualifiez de "moribond" vous a botté le C.U.L dehors. Maintenant où vous n'avez rien, vous n'êtes rien et vivez affamés quelque part en Afrique de l'Ouest vous espérez quoi?

Par ailleurs j'ai une question qui me trottine le cerveau. Vous dites que ADO a éét installé dans un fourgon français.Soit.
Ces français sont encore présents en RCI, alors je me demande comment vous ferez pour destabiliser ADO. Ayez un peu pitié de vous mêmes et du peuple ivoirien qui souffrent depuis plusieurs années de vos conneries.

6.Posté par srika blah le 16/10/2011 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour RENVERSER un POUVOIR, on n'a pas BESOIN de se FAIRE ENTENDRE sur le NET.....
Ce qui veut dire que vous(MSD-CI) ETES des NULS.... Vous REVEZ DEBOUT.
Avant de RENVERSER Ouattara, vous devrez d'abord DETRUIRE l'ONUCI, l'ex-43em BIMA(Lincorne) et enfin prendre le NORD.....ce qui est IMPOSSIBLE....
C'est OUATTARA qui va vous faire un "coup-d'Etat" d'ici peu et non pas VOUS(MSD-CI).

5.Posté par koné tenimogo fulgence le 16/10/2011 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
de quelle armée vous parlez?l'armée aux milles commandants et composée de coxers, d'apprentis de gbaka, de ferrailleurs et j'en passe.la côte d'ivoire sera nettoyée de la peste de dramane mossi et sa bande d'ivoiriens importés.vos amis français et onuci ne pourront rien faire.et ces ivoiriens importés rentreront dans leurs pays respectifs pour regretter d'avoir suivi aveuglement ce mossi.ce pouvoir tombera à coup sur et c'est une question de temps.et vous bande d'inconscients bvous allez vous mordre les doigts.vive la nouvelle côte d'ivoire qui va renaître de ses cendres.

4.Posté par mycha le 16/10/2011 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est dommage que vous n'ayez pas encore compris que nous les vrais ivoiriens avons deja tourné la page de la guerre. Nous sommes actuellement dans la mouvance de la reconstruction, du travail vers un bonheur que votre mentor ne nous as jamais donné. Mais on ne peut pas empecher quelqu'un de rever. VENEZ AVEC VOS ARMES, ON VOUS ATTEND ET CETTE FOIS NE FUYEZ PAS DEH. ON VA VOUS POURSUIVRE JUSQUE CHEZ CELUI QUI VOUS HEBERGE. REVEILLEZ VOUS, LE MONDE AVANCE SANS VOUS

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !