Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Un foyer se brise après 20 ans de mariage par la faute d'un pasteur...

L'Afrique en mouvement - LUCIEN KOFFI le Mardi 14 Juin 2011 à 10:27 | Lu 832 fois

Le foisonnement de jeunes pasteurs semble etre un danger pour la societe. Nous ne pouvons pas comprendre qu'ils puissent ignorer un des preceptes importants de la bible qui dit: ''que personne ne separe ce que Dieu a uni''. Il utilise la tecnique du diable pour separer les couples. Le serpent n'a-t-il pas seduit Eve pour faire pecher le couple? Leur technique dis-je est de seduire les femmes des autres pour enfin briser les foyers. c'est le cas de Frederic, un pasteur baptiste oeuvres et missions avec la femme d'un Agent de sante de Cote d'Ivoire. Cette femme aux initiales B.P.T.



Un Agent de sante coccufier par un pasteur.

Il y a de cela plus de 18 ans, un jeune dirigeant d’une annexe baptiste à Bocanda, précisément à Begansou, entretenait des rapports coupables aux yeux des villageois avec une fille de salle mariée à un agent de santé.
En effet, la fille, après avoir servi à M’batto, est affectée à Begansou.

Elle fréquentait l’église des Assemblées de Dieu, le mari permit à sa femme de fréquenter l’annexe baptiste du village.
Le jeune Fréderic, dirigeant de son état, associa de manière stratégique la jeune femme fille de salle à ses activités en la nommant responsables des femmes.

Sous-prétexte de visiter des brebis et de prier, Fréderic s’enfermait avec la femme de l’agent de santé dans sa chambre jusqu’à une heure tardive.
Le mari est interpellé par les villageois et certains instituteurs du village.

Il interdit à sa femme de fréquenter cette annexe. Chose qui n’a pas été du gout de la jeune femme. Vu son entêtement, l’agent de santé porta plainte auprès des autorités baptistes d’Abidjan. eIles banalisent l’affaire. Le couple qui vivait jusque-là paisiblement, perdit la paix.
La femme continuait de fréquenter ce jeune homme devenu pasteur désormais mais en cachette.

Le 11 juin 2011, l’agent, maintenant responsable dans son service, saisit une lettre contenant de l’argent destiné à Fréderic, désormais son rival. L’expéditeur est bien sûr sa femme. L’Agent s’énerve mais sa femme se moque de lui. Il joint Fréderic par le numéro sur l’enveloppe mais lui aussi le banalise. Désespéré, l’Agent de santé décide de congédier sa femme après 20 ans de mariage avec 8 enfants dont deux sont à l’Université. Quel gâchis ?

Les jeunes pasteurs de maintenant sacrifient encore tous les jours le Christ. Il est temps que cela s’arrête.
Contact du pasteur charmeur : 57 04 86 25. Aux dernières nouvelles ce pasteur serait az ISSIA, une localité à l’Ouest de la Cote d’Ivoire.

Attention donc aux couples d’ISSIA.

LUCIEN KOFFI
Mardi 14 Juin 2011
Vu (s) 832 fois



1.Posté par RENE AKO le 14/06/2011 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yako, ce probleme est recurrent. Je souhaite que ce fait soit repris par des journaux locaux pour que les autorites chretiennes s'y penchent serieusement.

2.Posté par karim Ouattara le 14/06/2011 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous souhaitons que les quotidiens comme Soir Info et autres reprennent l'article dans leur prochaine parition. Il est temps qu'on decourage ces pratiques qui ne font qu'augmenter les enfants de la rue apres le ivorce des parents. Il faut aussi que l'eglise baptiste oeuvre et mission fasse quelque chose pour corriger son image en Cote d'Ivoire

3.Posté par KLAMA le 15/06/2011 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis vraiment déçu par ces hommes de Dieu là qui font honte à l'église,mais comme la bible le dit le salut est personnel,c'est vrai qu'il fait parti de l'église baptiste,en ayant un tel comportement ,il n'as pensé à personne,il pensait se cacher mais aujourd'hui,il est exposé sur le net.ce n'est pas tous ce qui nous plait que nous devons toucher,c'est vrai que l'amour est quelque chose de fort,mais dans la vie il faut se fait des garde fours,et surtout qu'il est pasteur,il devait fait l'effort de ne pas ternir son image,il a gâché sa carrière.hééééé femme,tu n'as même pas pensé à ta famille,tu pouvais empêcher cela en étant un peu plus forte moralement.mais toi le mari,s'il te plait fait l'effort pour emmener ta femme à la raison,tu es comme un père pour elle,c'est vrai que ça fait très mal,mais fait cela s'il te plait à cause te tes enfants.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !