Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Rififi au Golf – Soumaïla Bakayoko en résidence surveillée

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Presse Africaine & Internationale le Mercredi 4 Mai 2011 à 08:02 | Lu 1463 fois



Cote Ivoire : Rififi au Golf – Soumaïla Bakayoko en résidence surveillée
Chaque chose a une fin, dit-on. Hier, amis intimement liés, aujourd’hui face au partage du gâteau, Alassane Ouattara et son camp sont au bord de l’implosion. On était loin de s’imaginer que cette rébellion mangerait ses propres enfants. Selon des informations récurrentes, après l’exécution d’Ib, rien ne va plus à l’Hôtel du Golf. Soupçonné d’être de connivence avec le camp Ib, le chef d’état-major de la rébellion, Soumaïla Bakayoko, serait de toute ressemblance en résidence surveillée. Toujours selon les mêmes sources, le Cema des forces armées de la rébellion est contraint de rester coupé de toutes les informations. Ses camarades seraient même prêts à le liquider.

Si toutefois cette information est à prendre avec beaucoup de précaution, l’on reste quand même convaincu que la rébellion d’Alassane Ouattara joue gros depuis l’enlèvement de Laurent Gbagbo. Cette situation expliquerait la peur du public d’Ado. Le 1er mai dernier, le brave-tchê s’est d’ailleurs fait représenter par son ministre de la Fonction publique lors de la cérémonie de commémoration de la fête du travail. En tout état de cause, la quiétude n’est pas encore de mise au sein du camp Ado. Tout pour dire que l’exécution d’Ib a été grosse erreur pour Ouattara qui pensait asseoir son pouvoir.

Odette Latté


Source : Le Temps : Dernière Mise à jour : 04/05/2011 (Auteur : Odette Latté)

Afrik53 - Presse Africaine & Internationale
Mercredi 4 Mai 2011
Vu (s) 1463 fois



1.Posté par jean le 04/05/2011 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'aimerais qu'on ne critique pas pour critiquer,Odette Latté dite moi quel jour le PR Gbagbo s'est rendu à la bourse du travail pour commémorer la fête du travail avec les syndicats de travailleurs?si ce n'est à la présidence au plateau. ADO sera très critiqué au moment opportun mais pour l'instant attendons qu'il s'installe d'abord.Combien de fois le PR Gbagbo s'est montré en public depuis la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, c’était par mesure de sécurité,n'est-ce pas normal?

2.Posté par pou le 04/05/2011 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher jean, si tu as prévu des choses a faire le 21, faut pas les repousser: ton mentor, putschiste dans l'âme, ne sera pas investi. Tu n'es pas obligé de me croire, néanmoins, sache que ça sera ainsi. Non, non, je ne prophétise pas. Regarde toi-même, c'est, ne vois-tu pas l'évidence?!
Comme on peut gouverner avec des rebelles en armes à côté, et que cela n'empêche pas de construire des universités, des hôpitaux, de développer le pays, que le mentor, grand économiste de naissance, unique en son genre, laisse les "milices de gbagbo en paix"; ils peuvent rester à yopougon, on va se développer sans eux. D'ailleurs yopougon est trop petit par rapport à la civ entière, tu trouve pas. C'est pas à cause de ce petit lopin de terre qu'on peut pas travailler.
Non mais soyons sérieux et objectifs: Gbagbo à gouverné alors que plus de la moitié du pays aux mains de bandes armées, et on lui demande de je ne sais quoi.
Si la présence de miliciens (quelques centaines peut être) dans un petit coins de la CIV peut empêcher de construire des écoles, créer du travail et autres, à combien plus forte raison quand plus de la moitié du pays est aux mains de bandits armés.
Il ya un proverbe chrétien qui dit : "ne fait pas aux autres ce que tu ne veix pas qu'on te fasse"!

3.Posté par Phillipe le 04/05/2011 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une chose est sure et certaine, cette affaire va finir comme elle a commencée. Le mossi est protégé par la Licorne l'onu et des soldats sénégalais et meme pas ses rebelles. Alors regardons seulement.

4.Posté par Light le 04/05/2011 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frère, tu as tout à fait raison; la seule petite commune de yopougon occupé par des gens en arme suffit à perturber la reprise effective des activités à plus forte raison la moitié du pays occupé. S'il vous plait donner moi le nom d'un seul pays qui se développe, qui construit des infrastructures, des universités, des hôpitaux pendant que la moitié du territoire échappe au contrôle de l'Etat. Soit c'est de la méchanceté soit de la mauvaise foi. Or donc la france pouvait intervenir militairement quand un président démocratiquement élu la lui demande? Ok! Seulement je demande qu'on ne limiter pas ce qui se passe aujourd'hui au résultat de simple élection. L'enjeu est bien au dela.

5.Posté par DJAFOUL le 04/05/2011 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est vrai que ADO et ses partisans nous ont saoulé pendant toute la campagne que le pouvoir de GBAGBO etait inefficace cependant que constatons nous des tueries massives; des arrestations arbitraires; des exécutions sommaires. chose encore grave le prix de cacao dans la zone d'issia et autres est a 350 FCFA au lieu de 1100 FCFA sous GBAGBO.

6.Posté par Misack le 05/05/2011 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Les gens n'aiment pas les gens, mais les gens avancent qu'à même" disait l'un des mentors du Boucan. Déjà, les critiques fusent de partout alors que les nouveaux chefs ne sont même pas encore bien assis. Ah l'Afrique! A quand le changement des mentalités?Nous n'avons pas voulu la guerre mais elle est arrivée. Attention!!!!! Ceux qui sont là ne feront peut-être pas mieux que les anciens, mais.... Quand toi, "DJAFOUL" tu dis que le prix du cacao à Issia est à 35O FCFA au lieu de 1100CFA sous Gbagbo, je m'interroge? Si tu es de la région, renseigne-toi encore plus, sous ce même règne , on en a payé aussi à 350 FCFA. Je ne défends pas ceux qui sont là. Alors, arrêtons ces spéculations et pensons POSITIF pour le bonheur de notre pays.

7.Posté par Gilles le 10/05/2011 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon frère Misack, soit honnête, on n'a jamais acheté le cacao à 350 FCFA sous Gbagbo.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !