Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Révolution imminente: Quel sort réserver à ADO?

le Lundi 25 Juillet 2011 à 08:03 | Lu 1055 fois



Cote Ivoire : Révolution imminente: Quel sort réserver à ADO?
Demain, c’est déjà aujourd’hui. Je vous le dis et répète : Ouattara, c’est terminé. Alors le temps est venu de travailler sur son sort en attendant la tempête révolutionnaire. Doit-on lui reconnaître un statut d’ancien chef d’Etat ? Au nom du principe de la continuité de l’Etat, doit-on reconnaître les dettes contractées par Dramane OUATTARA durant sa période d’imposture ? Au nom du même principe, doit-on reconnaître les accords de coopération signés avec la France de Nicolas Sarkozy ? Quel destin lui réserver au plan judiciaire ? Que faire de ses chefs de guerre qui auront survécu ? Autant de questions que je vous invite à examiner dès à présent.

- La question du statut d’ancien chef d’Etat

Pour beaucoup d’Ivoiriens consultés, reconnaître un statut d’ancien chef d’Etat de Côte d’Ivoire à OUATTARA, c’est comme ériger un monument en hommage à Ben Laden à Washington. C’est faire une insulte à un peuple meurtri, agressé, humilié, massacré. Il faudra laisser l’histoire s’occuper de cet homme. Volontiers, elle lui réservera une place de choix au "musée de l’imposture" que des jeunes générations créeront en Afrique pour dénoncer cette engeance de traîtres et de corrompus qui auront livré l’Afrique à l’humiliation et à la domination raciste de l’Homme blanc. Et je partage dans une certaine mesure cet avis. OUATTARA a évolué en dehors de tout cadre légal en Côte d’Ivoire.

Des indiscrétions rapportent que pour obtenir la farce d’investiture de Yao N’Dré, 157 ressortissants du village de ce dernier auraient été faits prisonniers. Lorsque le Président du Conseil Constitutionnel a exprimé son refus de s’adonner à cette parodie d’investiture, deux d’entre eux auraient été abattus. C’est donc, comme s’il avait le fusil sur la tempe, que Yao N’Dré a fait ce qu’il a pu faire. Alors pour OUATTARA, il faut trouver autre chose qu’un statut d’ancien chef d’Etat. Il pourra être logé à la même enseigne que Marcel Treich-Laplène (né le 24 juin 1860 à Ussel, en Corrèze et mort à Grand-Bassam, alors capitale administrative de la Côte d'Ivoire, le 9 mars 1890. Il fut le premier explorateur de la Côte d'Ivoire et son Premier administrateur colonial) ou Louis-Gustave Binger (né le 14 octobre 1856 à Strasbourg, mort le 10 novembre 1936 à L'Isle-Adam. Il fut de 1893 à 1898, gouverneur de la Côte d’Ivoire française.) Alors pour un statut d’ancien chef d’Etat, OUATTARA devra voir ça avec la France.

- Les dettes contractées par Dramane OUATTARA durant sa période d’imposture

Dans tout Etat, il y a un principe de droit public qui s’appelle "Principe de la continuité de l’Etat". Ce principe signifie tout simplement que les engagements de l’Etat ne s’arrêtent pas avec la fin du mandat du Chef de l’Etat. Les hommes peuvent changer à la tête d’un Etat mais les engagements qu’ils contractent pendant qu’ils gèrent l’Etat sont transférés à leurs successeurs, peu importe les conditions dans lesquelles le changement intervient. Mais pour ce qui est de la Côte d’Ivoire, ce principe a lui-même été suspendu par OUATTARA. Annulation de concours, non reconnaissance des actes signés par le Président GBAGBO pendant la période post électorale alors qu’à tout le moins, il gardait encore le sceau officiel de l’Etat, ne serait-ce qu’en attendant la prestation de serment d’un nouveau chef d’Etat qui par ailleurs, n’était personne d’autre que lui-même GBAGBO Laurent.

OUATTARA est même allé plus loin : il a créé une confusion entre les sociétés d’Etat et l’Etat. Les juristes m’expliquent qu’en droit, l’Etat et les sociétés qu’ils créent sont indépendants l’un envers l’autre. Il n’y pas de confusion de personnalité juridique. Donc les actes pris par une société d’Etat selon les lois de la Côte d’Ivoire, échappent aux jeux politiques qui peuvent affecter l’Etat lui-même. Mais OUATTARA a fait annuler semble-t-il tous les actes de gestion accomplis dans les sociétés d’Etat dont les dirigeants étaient supposés membres de La Majorité Présidentielle (LMP). Du coup, il rompt avec le Principe de la Continuité de l’Etat parce qu’il crée un "Etat de substitution : l’état colonial français de Côte d’Ivoire". Or c’est cet Etat colonial que la Révolution se donne pour mission de remplacer par l’Etat souverain de Côte d’Ivoire qu’il faut rétablir impérativement.

Dès lors, les dettes de OUATTARA ne peuvent pas engager l’Etat souverain de Côte d’Ivoire. Bien plus, il faudra procéder à un audit du service de la dette sous le régime OUATTARA pour mieux situer les responsabilités et orienter les éventuels créanciers vers les vrais débiteurs. Jamais la Côte d’Ivoire libre n’acceptera de rembourser les dépenses de la France pour entretenir la Licorne et décimer la jeunesse ivoirienne, même si ce pays colonialiste a pris le soin de transformer ces dépenses en prêt d’un montant avoisinant les 500 milliards de francs CFA. Ce qui est dit, est dit !

- Les accords de coopération signés avec la France de Nicolas Sarkozy

Nul ne peut légitimer un contrat qui vise son aliénation ou sa destruction. Ce n’est qu’une question de bon sens. Sur cette question, les accords signés sont inexistants pour la Révolution. Ce qui n’existe pas n’appelle aucun débat. Il doit être ignoré ; un point, c’est tout.

- Quel sort réserver au plan judiciaire à OUATTARA et à ses chefs de guerre rescapés éventuels de la Révolution ?

Cette question invite les Ivoiriens à se prononcer sur la responsabilité pénale de OUATTARA et ses hommes pour les crimes de sang et les crimes économiques commis en Côte d’Ivoire. Faut-il les juger et les jeter en prison ? Faut-il décréter une amnistie pour les crimes de droit commun et laisser punir les crimes contre l’humanité ? Comment doivent-il dédommager les victimes de leurs barbaries, en termes bien entendu de dommages et intérêts ?

Mais OUATTARA et ses chefs de guerre n’ont pas agi seuls. Il y a bien des commanditaires, des complices : je pense à la France, à Nicolas Sarkozy le fasciste, Choï le manipulateur, Hamadoun Touré l’incitateur, Blaise Compaoré, Wade et consorts, qui dans un monde dit moderne, ont armé des mercenaires, des prisonniers et des bandits pour semer la mort, piller des biens privés et publics, organiser la ruine de la Côte d’Ivoire. Sur cette question, les Juristes nous en diront plus, sur comment lever l’immunité de Choï et le poursuivre en Justice. Ils devront nous dire aussi comment obliger la France à indemniser ses victimes civiles ivoiriennes et l’Etat de Côte d’Ivoire. Mais une certitude doit vous habiter : c’est que chacun d’eux recevra selon ce qu’il aura semé.

Patriote, comme tu le vois, la Révolution Permanente est profondément enracinée dans une démarche démocratique participative. Alors, elle t’implique et demande ton opinion sur les grandes questions qui engagent l’avenir de ta Nation. Elle ne t’impose rien qui lui serait dicté par un maître blanc tapi dans le noir. C’est donc l’aube de ta liberté idéologique et citoyenne qui se révèle à toi. Elle est marquée par tes choix sans contrainte, ta vision autonome de l’avenir de ta Nation et de ton Afrique si riche, l’expression souveraine de ta dignité de citoyen libre. La Révolution Permanente est ta voie et celle de ta postérité, si tu rêves ton Indépendance vraie.

A très bientôt.

Hassane Magued

Lundi 25 Juillet 2011
Vu (s) 1055 fois



1.Posté par patrik lumumba le 25/07/2011 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI NOUS ATTONDONS TOUS DE PIED FERME CETTE REVOLUTION ET PRET A PAYER LE PRIX POUR LES BLANCS NOUS RESPECTENT DEMAIN.

2.Posté par kobli le 25/07/2011 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le temps de Dieu est proche, et l'assassin ouat le sait. je pense qu'avec des gens qui ont tué gratuitement les ivoiriens, il n'y a rien à négocier.

3.Posté par agbonan le 25/07/2011 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quand je suis fatigué de travailler pour la cote d'ivoire d'aujourd'hui (ce qui n'était pas le cas hier sous la dictature de GBAGBO, corrompue même au cimétière, isolée de tout Etat de droit,xénophobe à sang,sectaire...) je cherche ce site pour me détendre en riant.
Continuer, le rêve fait partie de la vie, mais la réalité est plus pratique. sache une seule chose désormais c'est DIEU qui veille sur la CI et ses autorités qu'il a choisi.

4.Posté par utre le 25/07/2011 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a tous les resistants

il est annoncé que le fuyard et peureux ouattara va aux états – unis ce 29 juillet 2011 comme valet africain rencontrer obama son maître pour se faire tirer les oreilles.

vu son incapacité de trouver de l’argent à obama qui est dans la merde en ce moment à cause de ses gros problèmes de dette aux etats unis comme on le sait tous.

nous savons aussi qu'obama veut imposer aux ivoiriens, par ouattara son caniche, sous le fallacieux prétexte de lutter contre le reseau terroriste d'aqmi dans le sahel, la presence d'une base militaire americaine en cote d'ivoire appélée africom.

en realité cette presence militaire americaine dans notre pays sera là pour veiller aux interets economiques americains comme le pétrole ivoirien dans le golf de guinée par exemple.

et cela leur permettra aussi de destabiliser depuis la cote d'ivoire des régimes politiques des souverainistes africains qui ne seront pas sous la bénédiction americaine.

je voudrais donc demander à vous chers résistants de saisir cette occasion d’envoyer dès à présent svp des mails avec des images et photos des massacres de ouattara, des mails avec vidéo où on voit les seigneurs de guerre de ouattara torturer affi nguessan, le fils de gbagbo (michel gbagbo )et leur compagnon co otages au service de communication de la maison blanche en dénonçant les crimes des hommes de ouattara dans toute la cote d’ivoire, aux associations noires américaines des droit de l’homme, au parti politique des républicains, au parti politique des democrates, ainsi qu’aux chaines tele amercaine comme abc news, fox news, cnn etc. pour dire que ouattara est un dictateur qui ne mérite pas d’être reçu par obama car lui et obama ont semé le chaos, la mort et la désolation en cote d’ivoire en faisant tuer massivement à tout bout de champ des honnêtes citoyens ivoiriens.

et que vous marquer pour cela votre étonnement d’apprendre par la presse qu’ obama recevra ouattara l’assasin des civils ivoiriens qui fait tuer ou emprisonner sans motif les ivoiriens dans des conditions totalement inhumaines qui ne respectent pas les droit de l’homme.

vous verrez que la maison blanche risquera soit de ne plus le recevoir si on est plusieur à envoyer ,avec les vidéo de tortures des otages de bouna a l’appui, des mails de denonciation et protestation de ce type contre les crimes de ouattara afin de dire qu’il n’est pas un démocrate comme obama s’appreterait a le faire croire aux américains.

cette meme video avec mail de protestation devrait etre aussi envoyer auprès des sénateurs républicains et democrates mais surtout et surtout ne l’oubliez pas svp auprès des médias américains ( abc news, cnn, fox news etc) qui se feront le plaisir de salir obama auprès de l’opinion publique américaine parce qu’il reçoit un dictateur le boucher ouattara .

comme obama est en précampagne electorale pour 2012 il sera très embarrasé, car il craint que la situation de la cote d’ivoire soit veritablement sue des americains aux etats unis.

pour ma part, je viens d’informer en envoyant par mail la video de torture des otages de bouna à fox news, une chaine d’informations américaines appartenant aux républicains, à abc news, une chaine d’informations américaines chrétiennes ainsi qu’a cnn pour dénoncer les tueries massives des hommes de ouattara qui continuent d’endeuiller tous les jours jusqu’à présent les innocents ivoiriens au nom de ouattara dans le silence cautionné par barack obama le président américain.

alors qu’obama par le biais de l’ambassade americaine en cote d’ivoire est bien au courant de ce chaos et des assassinats multiples qui sont perpétrés en cote d’ivoire chaque jour par les rebelles de ouattara contre les civils ivoiriens.

j’ai fait pareil au service de communication de la maison blanche et au service de hillary clinton la menteuse. mon mail de protestation et de denonciation du chaos et des meurtres des ivoiriens innocents par les hommes de ouattara a été suivi toujours de la vidéo de torture d’affi nguessan et des autres otages a bouna. très important a ne pas oublier de leur envoyer ça en meme temps.

pour ceux et celles qui ne pourront pas le faire, c’est pas grave alors denoncer les meurtres de ouattara par mail.

chers resistants je vous invite a faire de même pour la resistance, car elle doit pouvoir se mener partout sur tous les terrains. il nous faut occuper le terrain de communication pour montrer que la resistance ne faiblira point.

vous pourriez écrire en français, vous inquiétez pas ils ont des traducteurs officiels

vous verrez que ouattara devant les medias américains pourra vite devenir un hôte encombrant pour obama.

ce qui pourra être très gênant pour obama surtout qu’il est en période de pré campagne electorale ou les republicains sont à l’affut de ses moindres faits et gestes pour le destabiliser et le mettre en difficulté devant l’opinion publique americaine.

soyons plus nombreux a le faire, c’est la loi du plus grand nombre qui compte.

faites passer le message

la lutte continue

haut les coeurs!

5.Posté par lonewolf le 25/07/2011 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher camarade,merci pour tesefforts. complete ca et donne nous les adresse mails dont tu dispose .
merci encore, la lutte continue

6.Posté par utre le 26/07/2011 00:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a lonewolf

tu tapes sur google adresse mail cnn par exemple ca sortira fait de meme pour les autres chaines et organisme. merci

7.Posté par Miracle man le 26/07/2011 00:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
excusez-moi mais je contact toujours que vous ménager Obama qui est tout aussi criminel que Sarkozy. Et apres vous criez au racisme. En quoi la france est plus ou moins coupable que les USA qui ont montés ce complot. quand il nous faut dénoncer , il faut le faire entieremnt et sans peur. La france est un petit pays minable que ne pouvait agir seul. la preuve il aurait fallu que Dieu leur emmene jeanne d`arc pour les libérer de l`invasion britannique. ne soyons pas des lâche les Etats Unis ne pas nos amis. ce sont racistes tout comme la France.

8.Posté par Miracle man le 26/07/2011 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
excusez-moi mais je constacte toujours que vous ménager Obama qui est tout aussi criminel que Sarkozy. Et apres vous criez au racisme. En quoi la france est plus ou moins coupable que les USA qui ont montés ce complot. quand il nous faut dénoncer , il faut le faire entieremnt et sans peur. La france est un petit pays minable que ne pouvait agir seul. la preuve il aurait fallu que Dieu leur emmene jeanne d`arc pour les libérer de l`invasion britannique. Ne soyons ni des lâches ni hypocrites car les Etats Unis ne pas en n'ont jamais été nos amis. ce sont racistes tout comme la France.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !