Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Révocation de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire : Adieu Paris !

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - News le Mardi 25 Janvier 2011 à 11:41 | Lu 742 fois



Cote Ivoire : Révocation de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire : Adieu Paris !
Réciprocité. La France a mis fin il ya quelques jours, aux activités de l’Ambassadeur ivoirien Pierre Kipré, au motif qu’un autre nommé par un individu qui n’a aucune emprise sur le pouvoir à Abidjan en a choisi un autre. Abidjan a donc réagi comme il est de coutume depuis la révocation des Ambassadeurs canadien et anglais, au nom du principe de réciprocité que les autorités ivoiriennes appliquent dorénavant à tout pays tentant de remettre en cause l’indépendance et la souveraineté de la Côte d’Ivoire.

Ainsi, l’Ambassadeur Jean-Marc Simon a été viré. Notre pays ne le reconnaît plus comme diplomate accrédité auprès de lui et le somme, en conséquence, de quitter notre pays. Celui que les journalistes de Paris-Match présentaient, il ya peu, comme le barbouze ayant arpenté toutes les terres de guerre au Tchad, en Rdc et en Afghanistan ira donc faire un tour ailleurs. En attendant, il subit ainsi son premier revers sur le sol africain où généralement l’Occident ne prévoit aucune défaite.

Coups tordus. L’Elysée avait, en effet, espéré tirer profit de ses funestes expériences de spécialistes en coups tordus pour faire partir Gbagbo. Il devra attendre à Paris l’issue de cette confrontation que les Français ont tort de croire gagnée à l’avance. A moins d’être victimes de leur arrogance habituelle et de leur prétendue supériorité.

Cela dit, de cet épisode qui va sans doute fortement marquer les relations entre les deux pays, on peut rapidement tirer quelques leçons. D’abord, la France n’est pas un pays ami. Ma génération à moi a été nourrie à ce précepte par un Houphouët-Boigny finissant et un Henri Konan Bédié totalement dépassé par les événements. Or même à ceux-là, la France n’a pas garanti le pouvoir.

Ensuite, on peut s’étonner que le fossoyeur de cette relation soit celui qu’on croyait apte à aider à son épanouissement. Nicolas Sarkozy est en effet, un jeune Président qui n’est pas né sous l’astre du double héritage colonial et françafricain. Au demeurant, on le croyait, lui au moins, suffisamment entré dans l’histoire pour savoir ce que signifie, principalement pour la France, les relations entre les deux pays.

A-t-il le profil de l’emploi ? Enfin, on peut, à l’aune de cette crise qui suit son cours, s’interroger sur les qualités de chef d’Etat de ce monsieur d’ordinaire si agité et étrangement prisonnier de ses humeurs. Ceux qui ont eu la possibilité de rencontrer Jean-Marc Simon ces dernières semaines savent à quel point la crise post-électorale est devenue dans l’entendement de Nicolas Sarkozy une affaire d’égo, furieux qu’il est que Laurent Gbagbo qui n’est qu’un Président noir, lui tienne tête. Comme si notre destin sous Sarkozy était de redevenir de bons Nègres, prêts à ramper aux pieds du maître blanc ! On subodore déjà de quel amour il aimera celui qu’il tente d’imposer aujourd’hui, à la Côte d’Ivoire.

La radicalisation. Bref, Nicolas Sarkozy continue de tirer sur la corde en ignorant totalement les risques dune radicalisation en Côte d’Ivoire. D’abord, il croit qu’il nous fait peur parce que son pays est une puissance militaire. Il croit que nous ignorons la réalité de la situation, à savoir que Paris est une puissance moyenne qui devrait avoir le courage de déclarer faillite pour se faire aider par le Fmi et l’Union européenne. Elle n’est donc pas en mesure de financer une guerre au-delà de ses frontières et est même incapable d’embarquer le monde entier dans une guerre contre notre pays, parce que la France n’en a pas le rang et les moyens.

Ensuite, Sarkozy est persuadé que la Côte d’Ivoire n’a pas intérêt à cracher sur sa relation avec la France parce que comme tous les ressortissants de l’espace francophone, les Ivoiriens, notamment les jeunes, ont besoin de la France pour avoir ce que leur pays ne peut leur garantir. Il ne sait pas à quel point les Africains se sentent humiliés par le ressac des mouvements de reconduite systématique des immigrés aux frontières.

Pour qui sonne le glas ? Enfin, les Ivoiriens savent que la France n’a aucune richesse dans son sol et qu’il suffit, par exemple, que le Niger ferme son uranium à Areva pour que la technologie française en matière de construction de centrales nucléaires soit un lointain souvenir; que le Gabon se réveille un jour en jetant aux orties le bongoïsme pour que l’Hexagone n’ait pas une goutte de pétrole à vendre, où que la Côte d’Ivoire cesse de brader ses ressources minéralières, y compris son café et son cacao pour que la France devienne le Portugal…

C’est elle qui a besoin de l’Afrique pour garder son rang de puissance moyenne dans le monde et profiter de ce droit de véto qu’elle a généreusement obtenu grâce aux Etats-Unis pour lutter contre l’influence soviétique dans les ex- colonies. La France a besoin de l’Afrique pour équilibrer sa balance à l’exportation et rester compétitive.

Heureusement que cette crise, y compris les rodomontades et les postures de matamore de Sarkozy ne nous laissent guère le choix. La mise à la porte de son encombrant Ambassadeur devenu depuis peu l’intendant du Golf Hôtel, le garçon de service qui y emmène la nourriture quand le quarteron de séditieux, isolés par des millions d’Ivoiriens, crient famine, constitue à lui seul un acte fondateur fort. Il suffit maintenant de passer aux autres étapes, à commencer par ce que le Synares demande depuis 2002 aux autorités de notre pays, à savoir rompre nos relations diplomatiques avec la France. Il faut aussi quitter cette Bceao où la France dispose d’une minorité de blocage et règne sur notre argent.

Le grand empire. Il faut aller vers l’Asie, vers les Chinois pour profiter de leur savoir-faire, copier leur mentalité et leur ardeur au travail, afin de sortir notre pays de l’ornière. Il ne faut pas s’embarrasser de complexes; les Européens qui sont pourtant prompts à faire des leçons aux Chinois sont ceux qui leur sont les plus redevables. En effet, le plus grand bailleur de fonds des Occidentaux, Américains et Européens compris, n’est autre que la Chine devenue par son ardeur au travail la 2e puissance économique du monde, devant le Japon qui, jadis, le colonisa.

Allons aussi vers les Russes, les Brésiliens, les Indiens… Allons jusqu’aux confins du monde importer la valeur travail, loin des éternelles leçons d’un pays qui croit avoir inventé la démocratie, l’eau chaude, les Droits de l’Homme, Jupiter et tout ce qui respire dans le monde.
Allons, enfin, à la rencontre du développement et disons adieu à Paris !

Joseph Titi, journaliste


Afrik53 - News
Mardi 25 Janvier 2011
Vu (s) 742 fois



1.Posté par liliane le 25/01/2011 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
joseph TITI, votre message me touche beaucoup, nous n'avons guere besoin de la france elle a plus besoinde nous; qu'est-ce que la france possede comme richesse? quelles ressources? quelqu'un me dira le tourisme et une grande industrie qui ne sont nes que des richesses africaines. nos richesse ont construit la france nos richesses ont fait et continueent de faire la france, mais si je mens qu'elle coupe le cordon ombilical africain et on verra si le fromage et le vin pourront maintenir son econmie. non mais on est ou la? comme si ca ne suffisait pas qu'elle nous pillent et nous tue son bout d'homme de president se permet de venir insulter l'africain au sommet de dakar a la barbe de tous ces chefs d'etats assis et qui se permettent d'applaudir un discour de ce genre. comme j'ai pas fait une crise cardiaque ce jour la je ne mourrais plus de si tot.
trop c'est trop on arrete tout.
meme les relations avec la chine l'inde et autres doivent se faire sur un pied d'egalite sinon on se retrouverra sous une autre forme de colonialisme tres surnoise venant d'un pays qui a lui seule represente le quart du monde.
detromper vous mes freres l'AFRIQUE est riche le plus riche des continent tous viennent avec ce grand sourire pour cela nous n'avons pas de l'argent ils sont riches peut-tre qu'ils mangent leur billet nous nous mangerons notre manioc et on verra qui de nous mourra de faim en premier, nous n'avons pas besoin de d'autres colons nos prochaines relations doivent se faire sur les bases de l'egalite ou rien, a prendre ou a laisser.
vive l'AFRIQUE!

2.Posté par Parachute le 25/01/2011 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les mesures actuelles prises par la France sont faites pour le bonheur de l'Afrique. Le cordon qui n'avait pas été coupé il y a 50 ans se trouvera bientôt brûlé au feu.
En proposant le boycott des produits ivoiriens les Européens et les Américains laissent le champ libres à d'autres pays qui deviendront des importateurs directs de l'Etat Ivoirien. Les usines de chocolat et de café dans ces premiers pays pâtiront également du manque de matière première.
En refusant à la Côte d'Ivoire l'utilisation de la BCEAO, ces mêmes pays obligent la Côte d'Ivoire à trouver d'autres alternatives comme la création d'une banque centrale qui serait sous son contrôle. Il sera mis fin à court terme de l'échange de petits bouts de papiers CFA contre les devises des pays africains utilisés par la France pour ses besoins financiers.
En refusant les ambassadeurs du gouvernement légal (c'est la constitution qui donnne la légalité et non l'international) les français et autres ne peuvent plus rentrer en Côte d'Ivoire pour s'occuper de leurs affaires. L'ambassadeur français actuel finira bien par quitter le pays un jour où l'autre (vacances, problèmes dans sa famille, maladie...).
A quand d'autres mesures qui montrent leur manque d'intelligence et de sagesse ?

3.Posté par ALI LA POINTE le 26/01/2011 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JAI LU TON MESSAGE ET TU MAS TOUCHE CAR JAI TOUJOURS PENSE COMME TOI LAFRIQUE EST TRES RICHE EN TOUTE LES MATIERES PREMIERES PAS QUE PETROLE ET GAZ DIAMANT OR FER ECT ....LA FRANCE EST TRES PAUVRES EN REALITE LES BILLETS QUI VENDENT POUR LE TOURISME CEST LAFRIQUE IL VEULE NOUS FAIRE CROIRE LE CONTRAIRE POUR RESTER SUPERIEUR TENLEVE LES AFRICAINS PLUS DE TOURISTES. LES FRANCAIS VONT AUX MAGHREB PARCE QUE CEST PAS CHER ILS VIENNENT FRIMER POUR NOUS FAIRE CROIRE QUILS SONT RICHES ET LES FRANCAIS CEST CEUX QUON DEPOUILLE LAFRIQUE EX AREVA POURKOI IL VEUT RESTER DE FORCE COUTE QUE COUTE PARCE QUEN FRANCE IL SERA RUINE EN AFRIQUE IL VOL URANIUM REGARDE LES AFRICAINSPAUVRE TRAVAILLE A 200EUROS ET LE RESTE FORTUNE BENEFICE ENORME LES AFRICAINS PRENNENT RIEN ET TOUT CE FRIC SE RETROUVE EN FRANCE MEME LES CORROMPUS AFRICAINS ONT DES COMPTES EN FRANCE ILS NOUS AIMENT PAS MAIS SI LAFRIQUE CHANGAIT DE POLITIQUE ET LES NOIRS ET ARABES RENTRAIT CHEZ EUX LA FRANCE SERAIT UNE MERDE EN PEU DE TEMPS JAIMERAIS QUE LES AFRICAINS APPELLE LA POPULATION AFRICAINE ET MAGHREBINE A RENTRER DANS LEUR BLED JAIMERAIS VOIR LA TETE A SARKO LES JUIFS LONT FAIT ILS ONT PLEURE ALORS AVEC NOUS CEST PLUS DE PETROLE PLUS DE GAZ PLUS DE RENAULT PEUGEOT PLUS FRANCAIS JEN SUIS SUR QUON SE FERAIS SUCER LA B...SI CEST EVENEMENT ARRIVAIT ILS QUIL DEVOILERONS LE TAPIS ROUGE AUX AFRCAINS MAIS COMME NOS DIRIGENT SONT DES HARKIS ONT SERA TOUJOURS HUMILIES DE TOUTE MANIERE COMBIEN DE TEMPS ENCORE ON EST PATIENT ILS VONT MOURIR ET NOUBLIONS PAS QUE POUR LES AFRICAINS LE PIRE EST PASSE ON A CONNU LA FAIM EN AFRIQUE ET LA CONNAIT TOUJOURS LES FRANCAIS ONT CONNU CETTE FAIM AUX 17EME SIECLES ILS SONT MALHONNETES ILS NOUS ONT PILLE TOUTE LA JEUNESSE AFRICAINE ET MAGHREBINE ON LA HAINE CONTRE CETTE RACE DE MERDE HITTLER VOULAIS PAS SE BATTRE CONTRE LES AFRICAINS ILS DISAIT CEST UN DESHONORE POUR MOI DE ME BATTRE CONTRE DES PAYS SANS ARMES CEST PAS GAGNE UNE GUERRE CA C4EST SHUMILIER LES FRANCAIS AVEC LEUR ARMES NONT PAS FAIT LONG FEU ILS DISENT QUILS AVAIENT PAS DARME CONTRE LES MENTEUR LES ANGLAIS ONT COULE LE PLUS GROS NAVIRE ET EN AFRIQUE LES HELICOPTER LES FUSIL LES CHARD LES CHIENS DRESSES POUR TUES CEST MOIN GRAND PERE QUI ME PARLAIT DE CES CHIENS ET LA JEUNESSE POPULATION AFRICAINE SE BATTAIT CONTRE LES ALLEMANDS LES ARMES FRANCAISE ETAIT NOMBREUSES EN AFRIQUE VOUS AVIEZ COMBATTU DES CHIBANI AFRICAIN PENDANT QUE LA JEUNESSE SE BATTAIT EN ALSACE HITTLER CEST PAS LES ARABES OU LES NOIR ILS ETAIT ARMES ET A HAUTEUR D'ARME CETAIT EGAL MEME LES EXPERT LON DIT HITTLER A PRIS DE LAVANCE IL ETAIT PLUS INTELLIGENT QUE LES FRANCAIS ET LES ONT GAGNE TACTIQUEMENT PAS SUITE AUX ARMES CEST VOUS LES LACHES LES FRANCAIS QUI ONT TUE DES VIELLES VIEUX SANS ARMES ILS VOULAIENT NOUS EXTERMINER ET NONT PAS REUSSI REGARDEZ LALGERIE 1830 6 MILLIONS DHABITANT EN 1962 IL RESTAIT 6MILLIONS AU PLUS ET 62 A 2010 36 MILLIONS PLUS LES FRANCAIS ORIGINE ALGERIENNE CA DEPASSE LES FRANCAIS ETAIT 36MILLIONS EN 1830 CEST POUR CA QUIL SONT RENTRER EN AFRIQUE 36MILLIONS ET REGARDES EN 2010 Y A TIL 36 MILLIONS DHABITANT VRAIS FRANCAIS AUJOURDHUI EN FRANCE ALORS QUEN 1830 IL ETAIT 36MILLIONS ILS SONT JALOUX DE VOIR NOTRE POPULATION LES AVOIR DEPASSE CEST LA RENAISSANCE DE LAFRIQUE FAUDRAIT QUE LES NOIRS ET ARABE NE FONT PAS DENFANT CEST LA JALOUSIE CEST POUR MIEUX NOUS DETRUIRE ET CONTROLER LEMIR ABDELKADER LAVAIT DIT IL A DIT MOI JE ME RETIRE MAIS CEST PAS FINI LES ALGERIENS GAGNERONS LEUR GUERRE LE PASSE ON LOULIERAS JAMAIIS NINDEMNISE RIEN 10EUROS POUR LES ANCIENS CONBATTANT QUAND LAFRIQUE SERA LIBRE LA FRANCE NOUS LECHERAS LE CUL ILS AIMENT PAS LA FAIM ILS SAVENT CE QUE CEST OU ILS ONT OUBLIE QUEST CE CEST LA FAIM LAFRIQUE REVIVRA COMME AVANT LAFRIQUE CEST LAVENIR DE LAGRICULTURE NOS TERRITOIRE SONT IMMENSE CEST PAS LA FRANCE IL Y A QUE DU BETON QUI MONTE EN FRANCE ET PUIS CEST 3 FOIS MOINS QUE LALGERIE 36MILLIONS ET UNE SUPERFICIE 3 FOIS LA FRANCE LA FRANCE 65MILLIONS DHABITANT ET UNE PETITE SUPERFICIE LA REALITA SANS LE DETOURNEMENT DE LAFRIQUE LA FRANCE VAUT RIEN VIVE LAFRIQUE

4.Posté par ALI LA POINTE le 26/01/2011 16:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JAI LU TON MESSAGE ET TU MAS TOUCHE CAR JAI TOUJOURS PENSE COMME TOI LAFRIQUE EST TRES RICHE EN TOUTE LES MATIERES PREMIERES PAS QUE PETROLE ET GAZ DIAMANT OR FER ECT ....LA FRANCE EST TRES PAUVRES EN REALITE LES BILLETS QUI VENDENT POUR LE TOURISME CEST LAFRIQUE IL VEULE NOUS FAIRE CROIRE LE CONTRAIRE POUR RESTER SUPERIEUR TENLEVE LES AFRICAINS PLUS DE TOURISTES. LES FRANCAIS VONT AUX MAGHREB PARCE QUE CEST PAS CHER ILS VIENNENT FRIMER POUR NOUS FAIRE CROIRE QUILS SONT RICHES ET LES FRANCAIS CEST CEUX QUON DEPOUILLE LAFRIQUE EX AREVA POURKOI IL VEUT RESTER DE FORCE COUTE QUE COUTE PARCE QUEN FRANCE IL SERA RUINE EN AFRIQUE IL VOL URANIUM REGARDE LES AFRICAINSPAUVRE TRAVAILLE A 200EUROS ET LE RESTE FORTUNE BENEFICE ENORME LES AFRICAINS PRENNENT RIEN ET TOUT CE FRIC SE RETROUVE EN FRANCE MEME LES CORROMPUS AFRICAINS ONT DES COMPTES EN FRANCE ILS NOUS AIMENT PAS MAIS SI LAFRIQUE CHANGAIT DE POLITIQUE ET LES NOIRS ET ARABES RENTRAIT CHEZ EUX LA FRANCE SERAIT UNE MERDE EN PEU DE TEMPS JAIMERAIS QUE LES AFRICAINS APPELLE LA POPULATION AFRICAINE ET MAGHREBINE A RENTRER DANS LEUR BLED JAIMERAIS VOIR LA TETE A SARKO LES JUIFS LONT FAIT ILS ONT PLEURE ALORS AVEC NOUS CEST PLUS DE PETROLE PLUS DE GAZ PLUS DE RENAULT PEUGEOT PLUS FRANCAIS JEN SUIS SUR QUON SE FERAIS SUCER LA B...SI CEST EVENEMENT ARRIVAIT ILS QUIL DEVOILERONS LE TAPIS ROUGE AUX AFRCAINS MAIS COMME NOS DIRIGENT SONT DES HARKIS ONT SERA TOUJOURS HUMILIES DE TOUTE MANIERE COMBIEN DE TEMPS ENCORE ON EST PATIENT ILS VONT MOURIR ET NOUBLIONS PAS QUE POUR LES AFRICAINS LE PIRE EST PASSE ON A CONNU LA FAIM EN AFRIQUE ET LA CONNAIT TOUJOURS LES FRANCAIS ONT CONNU CETTE FAIM AUX 17EME SIECLES ILS SONT MALHONNETES ILS NOUS ONT PILLE TOUTE LA JEUNESSE AFRICAINE ET MAGHREBINE ON LA HAINE CONTRE CETTE RACE DE MERDE HITTLER VOULAIS PAS SE BATTRE CONTRE LES AFRICAINS ILS DISAIT CEST UN DESHONORE POUR MOI DE ME BATTRE CONTRE DES PAYS SANS ARMES CEST PAS GAGNE UNE GUERRE CA C4EST SHUMILIER LES FRANCAIS AVEC LEUR ARMES NONT PAS FAIT LONG FEU ILS DISENT QUILS AVAIENT PAS DARME CONTRE LES MENTEUR LES ANGLAIS ONT COULE LE PLUS GROS NAVIRE ET EN AFRIQUE LES HELICOPTER LES FUSIL LES CHARD LES CHIENS DRESSES POUR TUES CEST MOIN GRAND PERE QUI ME PARLAIT DE CES CHIENS ET LA JEUNESSE POPULATION AFRICAINE SE BATTAIT CONTRE LES ALLEMANDS LES ARMES FRANCAISE ETAIT NOMBREUSES EN AFRIQUE VOUS AVIEZ COMBATTU DES CHIBANI AFRICAIN PENDANT QUE LA JEUNESSE SE BATTAIT EN ALSACE HITTLER CEST PAS LES ARABES OU LES NOIR ILS ETAIT ARMES ET A HAUTEUR D'ARME CETAIT EGAL MEME LES EXPERT LON DIT HITTLER A PRIS DE LAVANCE IL ETAIT PLUS INTELLIGENT QUE LES FRANCAIS ET LES ONT GAGNE TACTIQUEMENT PAS SUITE AUX ARMES CEST VOUS LES LACHES LES FRANCAIS QUI ONT TUE DES VIELLES VIEUX SANS ARMES ILS VOULAIENT NOUS EXTERMINER ET NONT PAS REUSSI REGARDEZ LALGERIE 1830 6 MILLIONS DHABITANT EN 1962 IL RESTAIT 6MILLIONS AU PLUS ET 62 A 2010 36 MILLIONS PLUS LES FRANCAIS ORIGINE ALGERIENNE CA DEPASSE LES FRANCAIS ETAIT 36MILLIONS EN 1830 CEST POUR CA QUIL SONT RENTRER EN AFRIQUE 36MILLIONS ET REGARDES EN 2010 Y A TIL 36 MILLIONS DHABITANT VRAIS FRANCAIS AUJOURDHUI EN FRANCE ALORS QUEN 1830 IL ETAIT 36MILLIONS ILS SONT JALOUX DE VOIR NOTRE POPULATION LES AVOIR DEPASSE CEST LA RENAISSANCE DE LAFRIQUE FAUDRAIT QUE LES NOIRS ET ARABE NE FONT PAS DENFANT CEST LA JALOUSIE CEST POUR MIEUX NOUS DETRUIRE ET CONTROLER LEMIR ABDELKADER LAVAIT DIT IL A DIT MOI JE ME RETIRE MAIS CEST PAS FINI LES ALGERIENS GAGNERONS LEUR GUERRE LE PASSE ON LOULIERAS JAMAIIS NINDEMNISE RIEN 10EUROS POUR LES ANCIENS CONBATTANT QUAND LAFRIQUE SERA LIBRE LA FRANCE NOUS LECHERAS LE CUL ILS AIMENT PAS LA FAIM ILS SAVENT CE QUE CEST OU ILS ONT OUBLIE QUEST CE CEST LA FAIM LAFRIQUE REVIVRA COMME AVANT LAFRIQUE CEST LAVENIR DE LAGRICULTURE NOS TERRITOIRE SONT IMMENSE CEST PAS LA FRANCE IL Y A QUE DU BETON QUI MONTE EN FRANCE ET PUIS CEST 3 FOIS MOINS QUE LALGERIE 36MILLIONS ET UNE SUPERFICIE 3 FOIS LA FRANCE LA FRANCE 65MILLIONS DHABITANT ET UNE PETITE SUPERFICIE LA REALITA SANS LE DETOURNEMENT DE LAFRIQUE LA FRANCE VAUT RIEN VIVE LAFRIQUE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !