Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Refus de la main tendue, le Rhdp dans une logique de violence

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Media Libre pour tous le Vendredi 24 Décembre 2010 à 19:52 | Lu 396 fois



Cote Ivoire : Refus de la main tendue, le Rhdp dans une logique de violence
Comité d’évaluation, appel à la négociation. La main tendue du président Laurent Gbagbo passe pour un vain mot devant Ouattara et le Rhdp. Ils refusent tout en bloc et appellent la communauté internationale à intervenir militairement sur le territoire de la République souveraine de Côte d’Ivoire. Toujours fideles à leur doctrine, rechercher l’affrontement, semer la chienlit, rendre le pays ingouvernable. La vie des Ivoiriens n’a pas de sens, le pouvoir vaille que vaille.

Retranché sur un lopin de terre, le premier ministre de la république du Golf, Soro Guillaume, continue ses dérives. Mercredi, sur France 24, il a appelé la communauté internationale à intervenir militairement en Côte d’Ivoire pour selon lui, éjecter le président Laurent Gbagbo du pouvoir. Quel sens peut-on donner à son appel ? Aucun… D’ailleurs, il ne surprend guerre. Soro Guillaume habitué à vivre hors la loi, ne saura jamais vivre une vie de citoyen normale. A chasser le naturel, il revient au galope. Comment pense-t-il vouloir diriger un pays et appeler la guerre sur ce même pays. Sacré Soro !

A ceux des Ivoiriens, ou de la communauté internationale à qui l’on disait toujours, que Ouattara est le père de la rébellion et qui ont balayé cela de revers de la main, se rendent aujourd’hui à l’évidence. Jeudi dernier, la rébellion est partie d’entre ses jambes, à l’hôtel du Golf pour faire la guerre aux Ivoiriens et endeuiller la république.

La vingtaine de morts que cette seule journée a faite, est de la responsabilité de Ouattara. Il veut encore des morts et des morts par milliers. Incapable d’insuffler du dynamisme dans son approche politique pour gagner l’adhésion populaire des Ivoiriens et briguer la magistrature suprême, il prend des chemins rocailleux, sur lesquels le sang des Ivoiriens coule toujours.

Très habile à fomenter des coups fourrés, il réussit à tromper la vigilance des observateurs de l’Ue en ordonnant à sa rébellion le 28 novembre dernier de se tenir tranquille en la présence de ceux-ci. (Pas de sévices dans les bureaux de vote à l’approche du ‘’Toubab’’). Les ‘’Toubab’’ de l’Ue verront alors du flou à cette combine pour déclarer en fin de compte, que ‘’la présidentielle du 28 novembre 2010, s’est déroulée de façon satisfaisante sur l’ensemble du territoire’’.

Pendant que ceux de l’Ua et quelques autres, africains, vont vivre des moments difficiles. Ouattara et ses rebelles feront séjourner deux d’entre eux, dans de containers qui leur servent de prison, parce que ces hommes ont voulu défendre les droits de l’homme.

Et, c’est avec de tels résultats que Sarkozy et Obama veulent imposer Ouattara aux Ivoiriens, qui savent qui de Laurent Gbagbo ou de Alassane Dramane Ouattara peut faire leur bonheur. Laurent Gbagbo, que les ivoiriens ont préféré pour président, tend la main à Ouattara. Pour la paix et le bonheur de la Côte d’ivoire. Il est à espérer que les Occidentaux comprendront qu’imposer Ouattara serait contraire à la volonté des Ivoiriens.

Afrik53 - Media Libre pour tous
Vendredi 24 Décembre 2010
Vu (s) 396 fois



1.Posté par kingston Tiemel le 24/12/2010 23:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous nous attendions à cela car Alassane et sa clique n'ont jamais connu les vertus du dialogue. L'Ivoirien d'origine aime la paix. Ceux des Ivoiriens qui le suivent dans son aventure, n'ont ni parents, ni amis dans leur propre pays, on penserait. Mais quand on est habité de démons et qu'on pratique la sorcelerie, on n'est sans coeur, le dialogue n'a pas de place chez eux. RHDP( Rassemblement des Houphouetistes pour la paix), ridicule tout ça car ces gens n'ont rien d'Houphouet et n'aiment pas la paix. Certains d'entre eux, de peur d'être massacrés s'ils se démarquaient d'Alassane, vivent leur peur à l'hôtel du Golf sans être sereins.

2.Posté par Jean Luc le 25/12/2010 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A les regarder, on sent la peur qu'ils ont du démon alassane parce que ne craignant pas DIEU. Mais gbagbo qui est du côté de Dieu triomphera. La CI va se relever et aller enseigner la science de Dieu aux nations impies, aux africains d'abord.
Mon frère, le combat est spirituel. Nous marcherons sur eux avec Dieu, avec qui nous faisons des exploits. Pourquoi poncet a refusé la sale besogne? il connaît l'adresse de Dieu en CI.
Amen et Amen!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !