Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Pouvoir liberticide – Le Temps n’est pas dans les kiosques

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Presse Africaine & Internationale le Mercredi 27 Avril 2011 à 16:56 | Lu 629 fois



Dans son édition de mardi matin, 26 avril 2011, la radio Rfi, a annoncé que votre quotidien Le Temps était dans les Kiosques. En affirmant cela, Rfi s’est certainement trompée de bonne foi. Parce que, habituellement, ce sont les articles publiés sur papier qui sont repris sur Internet. En voyant donc nos articles, les confrères ont pensé que nous avions renoué avec les kiosques et que la dictature de Ouattara s’est assouplie.

Mais non ! Le Temps n’est pas encore revenu dans les kiosques. Il est toujours interdit de parution et ses journalistes font l’objet d’une traque incroyable. L’autre dimension sournoise de cette annonce de Rfi, est de dire au monde entier, qui ne sait rien de la réalité d’Abidjan, que Le Temps est effectivement dans les kiosques. Et que contrairement à ce qu’on reproche à Alassane Ouattara, Le Temps est sorti et que ses journalistes exercent librement leur profession.

Mais la réalité, est que ce titre se bat pour publier uniquement ses articles en ligne, sur Internet. Et ce sont ces articles qui dérangent encore le pouvoir de Ouattara. Et Ouattara en veut terriblement à ce quotidien. Ayant beaucoup de choses à se reprocher, il œuvre pour la pensée unique en Côte d’Ivoire. Il ne veut pas d’organe de presse qui puisse faire la lumière sur les nombreuses exactions et autres exécutions sommaires commises par ses hommes depuis son offensive qui a commencé par un millier de morts à Duékoué le 29 mars dernier, selon des Ong.

Aujourd’hui, après la chute de Laurent Gbagbo, les Ivoiriens n’ont pas les nouvelles beaucoup de leurs leaders et autres artistes. Certains sont dits morts, d’autres gravement blessés. Qu’en est-il vraiment ? Seuls les journaux libres peuvent enquêter et faire la lumière. C’est pourquoi, afin de bien faire asseoir son régime sous la couverture de la pensée unique, il ne veut voir dans les kiosques, Le Temps, Notre Voie, Le Nouveau Courrier et Le Quotidien. De tous ces journaux, seul Le Temps a pu s’agripper à une fenêtre de tir sur Internet, pour au moins exprimer sa propre douleur et l’opinion d’une grande partie des Ivoiriens.

C’est ce qu’Alassane ne veut pas concevoir. Il ne veut nous voir ni dans les kiosques, ni sur Internet. C’est pourquoi notre rédacteur en chef, Simplice Allard, est particulièrement recherché, comme si les autres ne devaient pas avoir droit à leur pain quotidien parce lui, Alassane, est au pouvoir. Sinon, Le Temps n’est pas encore dans les kiosques.



Fousseni Koné


Afrik53 - Presse Africaine & Internationale
Mercredi 27 Avril 2011
Vu (s) 629 fois



1.Posté par bai lydie le 27/04/2011 21:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
C'EST LA DEMOCRATIE QUE SARKOZY NOUS IMPOSE la pensée unique pas d'opposition les journalistes emprisonnés, les leader politique assassinés les artistes menacés de morts ou même morts etc..!!!! bravo sarkozy

2.Posté par Marus ADOU le 29/04/2011 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous accusez Sarkosy de vos bétises? Excusez moi pour l'insulte mais c'est nul. Arrêtez de nous prendre pour des cons. Nous sommes tous au pays ici alors ne nous parlez pas de liberté de la presse alors que vous avez fait fermer les maisons de presse de l'opposition après l 2ème tour des élections. Quand on vous retourne ce que vous avez fait aux autres, du coup, c'est une atteinte à votre liberté.Excusez moi d'ouvrir cette parenthèsemais de vous à moi, si c'était le camp LMP qui avait pris ADO, vous êtes sûre que vous n'aurez pas filmé et montré avec fierté son assassinat? Il n'a jamais été enlevé votre Affi (il aurait dû demandé pardon pour ses tords comme Mangou et non se faire passer pour une victime. Je pense que c'est pour sa propre sécurité qu'on l'a sorti d'Abidjan car si vous lui demandez de revenir et se promener à Abidjan comme si de rien était (sans escorte bien sûre puisqu'il n'est plus rien au pays) il refuserait catégoriquement. L'argent du contribuable a beaucoup trop souffert pour payer les armes prévues pour nous tuer alors souffrez qu'on n'ait pas à dépenser à nouveau pour leur protection à Abidjan. Acceptez que les fautifs de cette vilaine crise paient par la justice et non la mort.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !