Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Médias : Malgré tous les assauts, la RTI et son site restent au service des Institutions.

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - News le Mardi 11 Janvier 2011 à 10:53 | Lu 483 fois

A 3H57, ce dimanche 09 janvier 2010, le site web de la télévision nationale www.rti.ci a essuyé une tentative de piratage de la part d’Alassane Ouattara et ses partisans. A l’affiche, une photo du candidat malheureux Alassane Ouattara en compagnie de l’ancien Président Henri Konan Bédié. Un message, « Bienvenue à notre nouveau président ». Et, un lien renvoyant au site de campagne du candidat Ouattara.



Cote Ivoire : Médias : Malgré tous les assauts, la RTI et son site restent au service des Institutions.
Aux premières heures de la proclamation officielle des résultats du second tour des élections présidentielles par le conseil constitutionnel ivoirien, ils s’étaient rués, au mépris absolu de nos institutions, sur les chaînes étrangères pour appeler au chaos. Mieux, ils mirent en branle une importante batterie médiatique au dessein de présenter la Côte d’Ivoire comme une terre sans foi, ni loi. Complice, on le savait, la presse internationale a versé dans l’intoxication et la désinformation sans retenue. Une coalition inédite de toutes les grandes puissances pour soutenir un seul homme, Alassane Ouattara.

Montage, mensonge, grossière mise en scène à tour de rôle se sont succédés sur nos écrans télévisés. Fort heureusement les ivoiriens et les amis de la Côte d’Ivoire épris de paix, respectueux du droit constitutionnel et du droit international ont gardé raison. Ils se sont mobilisés pour faire face à cette autre forfaiture, après celle de la rébellion dirigée par Guillaume Soro.

Consciente de son rôle de média d’Etat, la RTI, fidèle à la République et à ses Institutions, s’est assigné, de rendre fidèlement compte de l’actualité ivoirienne au grand soulagement des populations d’ici et d’ailleurs. Son site internet www.rti.ci , véritable chef d’œuvre technologique a su apporter à la diaspora, des informations vraies, dépouillées de toutes fadaises.

La lumière ne tenant pas sous le boisseau, la RTI et son site quotidiennement visité par deux millions cinq cent (2.500.000) internautes par jour ont vite fait de commencer à déranger plus d’un.

Le jeudi 16 décembre 2010, comme sous l’effet de la soif du pouvoir, qui lui donne l’illusion de tenir la Côte d’Ivoire à sa merci, Alassane Ouattara donne quitus à Guillaume Soro pour aller à l’assaut de la RTI afin d’y installer une marionnette nommée Brou Aka Pascal, en remplacement du Directeur Général Brou Amessan. La tentative de prendre la RTI se solde par échec cuisant. La RTI reste débout.

Le 22 décembre 2010, un autre sabotage de l’équipe de Alassane Ouattara : Sans aucune explication acceptable, la RTI voit l’interruption de son programme dans les villes de l’intérieur et à l’extérieur du pays. Les techniciens de la « Maison bleue » se mettent à pied d’œuvre et essayent tant bien que mal de circonscrire le fait. Le site internet se fait puissant relais de l’information pour les populations. La RTI est toujours visible à l’intérieur et à l’extérieur du pays. La RTI reste encore et toujours débout.

A 3H57, ce dimanche 09 janvier 2010, c’est au tour du site web de la télévision nationale www.rti.ci d’essuyer une tentative de piratage de la part d’Alassane Ouattara et ses partisans. A l’affiche, une photo du candidat malheureux Alassane Ouattara en compagnie de l’ancien président Henri Konan Bédié. Grâce à son équipe de pointe, le site se ranime.

La reconnaissance internationale du gouvernement légitime de Laurent Gbagbo fait du chemin. La presse internationale dans son ensemble après avoir eu accès au dossier des élections a changé de langage et d’attitude dans la crise ivoirienne.

La RTI n’abandonnera jamais la Côte d’Ivoire. Ces travailleurs se feront toujours le devoir d’informer le monde entier_ étranger, diaspora ivoirienne_ sur les réalités de la Côte d’Ivoire. La libération de l’Afrique partira de la Côte d’Ivoire. Une nation ne se vend pas, elle ne s’achète pas, elle ne se prostitue pas, elle ne se partage pas comme un vulgaire gâteau. Une nation à des valeurs et ses Institutions chérissent ses valeurs. La RTI chérit les institutions de la République de Côte d’Ivoire parce qu’elle est une part de la Côte d’Ivoire. L’Afrique sera debout, la Côte d’Ivoire ne pliera pas l’échine, la RTI vaincra. www.rti.ci l’aventure continue.


Prunelle P

Afrik53 - News
Mardi 11 Janvier 2011
Vu (s) 483 fois



1.Posté par LARISSA le 11/01/2011 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
que Dieu qui est Tout Puissant protège tout les ivoiriens et surtout ceux de la rti et leurs différentes familles.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !