Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Le plateau toujours aux mains de Dogbo Blé sous contrôle des résistants de Laurent Gbagbo

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Presse Africaine & Internationale le Mercredi 13 Avril 2011 à 22:20 | Lu 1621 fois



Cote Ivoire : Le plateau toujours aux mains de Dogbo Blé sous contrôle des résistants de Laurent Gbagbo
Le Plateau est toujours sous contrôle des résistants de Laurent Gbagbo. Cette commune a été selon des témoins la cible de frappes aériennes ce mercredi matin par la coalition internationale.

La pacification du Plateau, centre des affaires est devenue un os dans la gorge des forces de Ouattara ainsi que la coalition internationale. Cette commune à l’instar des autres n’est pas encore débarrassée des résistants de Laurent Gbagbo malgré sa chute survenue ce lundi. Le patron de la garde républicaine, Dogbo Blé et ses hommes aidés de mercenaires régneraient en maître absolu et seraient déterminés à faire du centre des affaires leur quartier général.

Le retranchement des résistants de Gbagbo au Plateau serait justifié, mais agacerait néanmoins les éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci). Puisqu’ils avoueraient selon nos sources une impuissance à débusquer Dogbo Blé et ses hommes. Des indiscrétions affirment que les résistants de Gbagbo auraient choisi le Plateau pour empêcher la réouverture de l’administration. Dans sa quête de mettre hors d’état de nuire ces soldats encore à la solde de Gbagbo, Frci et coalition internationale multiplient les assauts contre le Plateau.

Une aventure jugée puérile par des habitants du Plateau d’autant plus que les résistants agiraient du haut des immeubles où ils seraient désormais postés. Mais n’empêche. Ce mercredi matin tout comme la veille, des tirs à l’arme lourde et des explosions d’obus venant du Plateau auraient été entendus par des habitants de Treichville qui affirment par ailleurs que ces attaques étaient menées par les hélico de la coalition internationale.

Le patron de la garde républicaine qui n’a pas encore fait allégeance à Alassane Dramane Ouattara n’entend pas abdiquer pour l’heure, puisqu’il aurait également le soutien de jeunes patriotes zélés. Des informations en notre possession confirment cependant que des jeunes patriotes auraient été appelés ce mercredi matin à un rassemblement à la place de la république du Plateau par le président de la Sorbonne (espace de libre expression) solidarité, Clément Nando.

Ce dernier leur aurait lancé cet appel au cours d’un meeting qu’il aurait animé le même jour à l’agora du quartier Locodjoro Jérusalem. Son message a reçu un écho favorable puisque des jeunes patriotes auraient selon des témoins, pris la direction du centre des affaires par voie maritime à la fin de ce meeting.

Alors que Ouattara annonçait ce mercredi lors d'une conférence de presse qu'il y prendra possession d'ici peu, la question de savoir si les deux français enlevés au novotel du plateau peu avant les premières frappes de Licorne se trouveraient au palais présidentiel est de plus en plus évoquée du côte des observateurs. Ces possibles "otages" pourraient dans cette hypothèse peut être servir de monnaie d'échange pour Dogbo Blé et ses hommes.

Wassimagnon, Koaci.com Abidjan


Afrik53 - Presse Africaine & Internationale
Mercredi 13 Avril 2011
Vu (s) 1621 fois



1.Posté par MEL SANMLOIUS le 13/04/2011 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SOS SOS NOUS SOMMES TOUS PRIS EN OTAGE DANS NOS QUARTIERS. FRCI ET HOMMES IB DIVISENT LES QUARTIERS.. EN COMZONES. SE FONT PAYER PLUS DE 50000FCFA PAR JOUR. L 'ASPECT PHYSIQUE, LA MANIÈRE D'ETRE SANS COMMENTAIRE...PAR AILLEURS A CHAQUE FOUILLE DES ETHENIES SONT INDEXES (DJEDJE MADI L N Y AURA BIENTÔT PLU DE BETE ) ET ALLIE EN COTE D IVOIRE. CE N' EST PAS FAIRE ALLEGENCE QUI COMPTE . C'EST COMMENT ORGANISER LA SÉCURITÉ DE LA POPULATION QUI COMPTE. METTRE EN PLACE DES SRTATEGIES ETRE, PRO ACTIFS DANS LA REFLEXION POUR NOUS SÉCURISER
ONUCI LOCORNE ADO NETTOYER CETTE MERDE...
ILS NE PEUVENT PAS, VOUS NE POUVEZ PAS IGNORER LA QUALITE DES HOMMES QUE VOUS AVEZ ENGAGES

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !