L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Le panel voit Gbagbo et remet sa visite du golf, pourquoi !

News en temps réel - Afrik53 - News le Mardi 22 Février 2011 à 08:20 | Lu 721 fois



Cote Ivoire : Le panel voit Gbagbo et remet sa visite du golf, pourquoi !
Le panel des chefs d’Etat de l’Union Africaine moins Compaoré, arrivé ce lundi après-midi dans une capitale économique ivoirienne étrangement vide, (voir article de Koaci.com) tarde à se rendre, après s’être longuement entretenu avec Laurent Gbagbo, à l’hôtel du golf pour s’entretenir avec Alassane Ouattara. En effet contrairement aux habitudes des précédentes médiations qui gagnaient directement le lieu de retranchement du Rhdp après l’audience du palais, celle dudit panel semblerait se faire attendre du côté de la rivièra à Cocody.

On ne semblait pas être au courant du contre temps du panel du côté du golf. « Nous ne comprenons pas, nous sommes au golf, nous les attendons, tout est prêt pour les recevoir ici » nous livre à 21hgmt Anne Ouloto, le porte parole du Rhdp jointe au téléphone depuis l’hôtel du golf et apparemment pas informée de la non venue du panel, cette dernière ajoute: «Peut être ont ils eu un problème de dernière minute mais à aucun moment Ouattara n’aurait refusé de recevoir Zuma ou les quatre chefs d’Etat, peut être que Gbagbo n’a pas envie qu’ils viennent lui dire qu’il n’a pas été élu à leur départ ».

Dans le camp Gbagbo, on estime, selon les divers témoignages recueillis suite à l’audience du jour, que le panel serait acquis à la cause de Laurent Gbagbo et que ce contre-temps du golf ne serait pas fortuit mais révélateur d’un essoufflement politique de la part de Ouattara.

Selon nos informations, le panel aurait prévu de se rendre jeudi matin à l’hôtel du golf, les chefs d’Etat auraient déjà pris leur quartier dans la capitale après un stop à l’hôtel pullman du plateau alors qu'un fort orage s'est abattu sur Abidjan,

Aucune déclaration officielle n’a été offerte à la presse à la sortie de l’audience du panel au palais présidentiel du plateau. Un proche collaborateur du président Mauritanien a glissé à la rédaction de Koaci.com que le président sud-africain Zuma serait très enthousiaste à l’égard de Laurent Gbagbo et en phase totale avec la position de victoire et les arguments de souveraineté défendus par ce dernier et son camp. Il indique par ailleurs que le président Tanzanien, anglophone, s’y perdrait un peu. Impossible par contre de soutirer quelconque informations sur les propositions apportées par le panel à Laurent Gbagbo.

Notons que le commissaire le l'union africaine, le gabonais Jean Ping, dont l’intégrité semblerait de plus en plus remise en cause au niveau du Rhdp, est également arrivé ce lundi à Abidjan et ce dans l’avion du président Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, qui par ailleurs préside la médiation des chefs d'Etat.

Ce lundi ressemblait plus à un dimanche qu’à un début habituel de semaine. La quasi-totalité des commerces était fermée, les rues vides. Les ivoiriens toujours privés de banques étaient restés chez eux suite aux menaces liées aux manifestations du Rhdp qui avaient été annoncées et l’arrivée de la médiation de l’Union Africaine qu’on annonçait périlleuse avec Compaoré. Une grande majorité n’avait pas pris connaissance du forfait de dernière minute de ce dernier pour des raisons, officiellement, de sécurité.

Le départ du panel annoncé pour jeudi .

Laurent Despas, Koaci.com Abidjan

Afrik53 - News
Mardi 22 Février 2011
Vu (s) 721 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

C.I - Politique | C.I - Société | C.I - Economie | Articles Sponsorisés | Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements | Les syndicats / Grève




Bien Vivre en Bonne Santé



Les Articles les plus lus

Côte d'Ivoire : Étudiantes le jour, prostituées la nuit

0 Commentaire - 11/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se rasent les poils pubiens

1 Commentaire - 08/07/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Le stealthing, pratique sexuelle risquée qui se multiplie

0 Commentaire - 30/04/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Aidez-moi, je suis devenue la maîtresse de mon mari

0 Commentaire - 18/06/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7

Si vous avez du wifi à la maison ou au travail, lisez ceci !

0 Commentaire - 13/05/2017 - Info en temps réel & Utile 7J/7


Incroyable !