Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Le CNP met en garde les journalistes irrévérencieux

le Vendredi 23 Septembre 2011 à 08:25 | Lu 422 fois



AIP-23/9/2011

Dans un communiqué publié mercredi, le Conseil national de la presse (CNP) met en garde les journalistes et organes de presse qui travestissent les faits, faisant croire que le pouvoir actuel est issu d’un coup d’Etat.
“Depuis la fin de la crise postélectorale, des journalistes s’évertuent, dans leurs écrits, à faire admettre à l’opinion que les autorités politiques en place seraient issues d’un coup d’Etat opéré contre leur prédécesseur”, constate le CNP.

L’organe de régulation de la presse écrite note qu’à cet effet, les concepteurs de ces idées présentent le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara comme “un président installé par coup d’Etat” et son “régime installé par la France”, tandis que l’ex-président, Laurent gbagbo est vu comme “renversé par l’Armée française” voire “prisonnier du chef de l’Etat français”.

Le CNP estime que ce procédé utilisé à foison dans certains journaux constitue une tendance inacceptable à la manipulation des faits et de la réalité.

Le Conseil rappelle que l’élection du Président Alassane Ouattara a été reconnue par la communauté nationale et internationale, prévenant que les journalistes et organes de presse qui diffuseront ce genre d’information s’exposeront désormais à la rigueur de la loi.

Le CNP promet d’être “intraitable sur les écrits à caractère subversif et insultant non seulement pour les autorités en place mais également pour le peuple ivoirien qui a, dans la transparence, élu son président”.

(AIP)


Vendredi 23 Septembre 2011
Vu (s) 422 fois



1.Posté par jean bedel le 23/09/2011 12:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Malheureuse cote d ivoire,mon Dieu!CNP!Qui a dit que le fait qu un gouvernement soit reconnu implique qu I'll ne soit pas issue d un coup d Etat?Que cette fameuse structure ouattarienne c est a dire (sans scrupule)se taise et qu elle ne parle plus au nom des journalistes.Tout pouvoir concquis par les armes est un pouvoir putchiste .Cest elementaire et facile a comprendre.Journaliste a vos plume!

2.Posté par michel le 23/09/2011 13:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est quand même étonnant de la part d’Eugène kacou et pardons du cnp.un gouvernement doit tout simplement être reconnue par les nationaux d'abord et par la suite comme on vie dans un monde qu'on dit mondialisé on peut ce faire reconnaitre par les autre comme étant les responsable de cette nation. c'est surprenant que le cnp ne parle et ne donne aucun fait pour infirmer les dire de ses écrits de presse la. car si comme Le Conseil rappelle que l’élection du Président Alassane Ouattara a été reconnue par la communauté nationale et internationale, prévenant que les journalistes et organes de presse qui diffuseront ce genre d’information s’exposeront désormais à la rigueur de la loi cela s’appelle atteint a la liberté car chacun est libre de dire ce qu'il pense être sa vérité a l'autre de lui prouver le contraire. sinon ce qui souhaitait que la cote d'ivoire sous mise sous tutelle onusien que peut ton dire des soldats étranger qui surveille nos institutions?

3.Posté par Halin Bebel le 23/09/2011 17:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eugène Kacou et cnp,mon oeil! N'est-ce pas Ouattara qui crit partout qu'il a été élu "démocratiquement"? Meme Houphouet a été critiqué.Eugène Kacou ne sait pas ce qu'est la démocratie.Je la lui rappelle.D'abord c'est la "LIBERTE D'EXPRESSION" qui est le point clé d'une vraie démocratie. Et puis,proclamer des résultats(forclusion de la cei)dans le qg d'un candidat,certifier des résultats provisoires com étant définitifs,reconnaissance de la communauté dite internationale,bombarder un président souverain,occuper un pays entier(licorne,onuci,rebelles dozo et burkinabé),c'est ce Eugène Kacou appel démocratie? Il est vraiment illétré ce vieux fou. On le dira toujours:"Ouattara est un puschiste,intallé par la France sarkozyenne dans un pouvoir illégal et illégitime." Les vrais ivoiriens ne se reconnaitrons jamais en ce mossi de Sindou.Quand à vs journalistes,continuez votre dénonciation et sachez que Ouattara et ses sbires ne vous ferons rien. Vive la Cote d'Ivoire.

4.Posté par Mbapou Roger le 23/09/2011 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Subversion? On se croirait de retour dans l'Afrqie des années 70 et du début des années 80. L'Afrique des partis uniques, des partis Etat et des présidents grands timoniers. La Côte-d'ivoire est vraiment tombée sur la tête.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !