Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Guillaume SORO le Rebelle

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Media Libre pour tous le Jeudi 23 Décembre 2010 à 11:46 | Lu 585 fois

SORO Guillaume le Rebelle demande l'assassinat de tous les ivoiriens par les forces étrangères et sa milice privée (forces nouvelles). Quelle assoiffé du pouvoir!



La situation devient plus que préoccupante en Côte d'Ivoire: SORO Guillaume le Rebelle demande l'assassinat de tous les ivoiriens par les forces étrangères et sa milice privée (forces nouvelles). Quelle assoiffé du pouvoir!

Sans pourtant soutenir la dictature en Afrique (organisée par la France), je regette vivement que M. SORO Guillaume fasse une telle déclaration dans des médias (télévision, radio, presse écrite). Il demande une intervention militaire en Côte d'Ivoire. c'est domage et irresponsable de sa part.
Si nous voulons être sérieux, nous devons commencer par poser la question de savoir qui est Guillaume SORO?

Ce fut un jeune étudiant d'une trentaine d'années qui n'a rêvé que d'être au pourvoir. en 2002, deux ans après l'arrivée au pouvoir de manière démocratique de M. Laurent GBAGBO en Côte d'Ivoire contre le souhait de la France, SORO Guillaume rentre dans la rebellion. Il est à la tête d'un groupe dangereusement armé. Il attaque l'armée régulière ivoirienne sans trop savoir le motif.

La communauté Internationnale (c'est à dire la France et ...) n'a jamais cherché à savoir d'où provenait ces armes. Comment ce jeune étudiant a-t-il oppéré pour être armé jusqu'aux dents. Après le film françafrique, on peut déjà aisément imaginer la provenance de ces armes, mieux ,savoir quel leaderr ivoirien était à la tête du mouvement. Cette rebellion a fait des milliers de morts en côte d'ivoire, le fameux Louis Morino OCAMPO de la CPI n'a jamais cherché à savoir qui était à l'origine de ces massacres.

Notre désolation est de constater que après la proclamation des élections par le conseil constitutionnel ivoirien, le fameuse communauté internationnale se range sans reserve et sans pudeur du côté de ouattara. aujourd'hui les ivoiriens sont dans le désaroi. Les sanctions à l'international pleuvent de partout, sauf en Angola où le chef de la diplomatie a clairement indiqué qu'il ne soutien aucune ingérance étrangère dans les affaires de la côte d'ivoire, pays souverain. RFI n'en parle pas du tout, bref.

A la question de savoir comment sortir de la crise, Laurent GBAGBO demande une commission d'évaluation où la France ne fait pas partie et où la Chine et la Russie seront présentes.

Questions:

1- pourquoi SORO Guillaume refuse le dialogue pendant lui, étant rebelle (2002), le gouvernement ivoirien de l'époque a accepté de discuter avec lui?
2- pourquoi le camp outtara refuse cette comission qui semble impartiale avec la chine et la Russie?
3- pourquoi on doit tuer tous les ivoiriens pour donner le pouvoir à ouattara? que va -il apporter d'exceptionnel à la côte d'ivoire et qui va-t-il dirrigé si tout le mort meurt à la geurre?
3- est il plus homme que André Mba Obame du Gabon qui est confirmé vainqueur dans une télévision française mais à qui la cour constitutionnel à déclaré 3eme?

3- est - il plus important que DIALLO de la Guinée qui a accepté la décision de la cour constitutionnelle, tout en sachant et affirmant qu'il était le vrai vainqueur?

Une guerre déclarée par la CEDAO contre GBAGBO, c'est une guerre déclarée contre l'armée ivoirienne. le cas n'a jamais été vécu nulle part ailleurs. est -ce que SORO mesure l'empleur des dégats de cette guerre sous-régionnale, régionnale voire internationnale? Si SORO Guillaume veut la guerre, qu'il demande un corps à corps avec GBAGBO et qu'il laisse les ivoiriens trnaquilles. On l'a pas vu, ni lui, ni les membres de sa famille lors de la dernière marche qui s'est soldée par des tueries de part et d'autre.


je constate pour le regretter qu'à beau chasser le naturel, il revient au galot. SORO guillaume est un Rebelle et il le restera jusqu'à la fin de ces jours.

le gabonais

Afrik53 - Media Libre pour tous
Jeudi 23 Décembre 2010
Vu (s) 585 fois



1.Posté par kingston Tiemel le 23/12/2010 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que Sorro ne se trompe pas, GBAGBO est aimé par la majorité. Tu es rebelle et banni par DIEU. C'est impossible d'acceder au pouvoir. DIEU n'a pas prevu que vous soyez au pouvoir après avoir assassiné, violé, immolé des Ivoiriens. Si vous arrivez au pouvoir par miracle, vous ne pourrez pas travailler car les autres que vous avez maltraités s'opposeront et votre mentore d'assassin payera pour sa bêtise.

2.Posté par Jean Luc le 23/12/2010 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Soro est ce qu'il est. Ses parents doivent regretter de l'avoir mis au monde. S'ils savaient d'avance ce qu'il serait, ils n'auraient pas voulu qu'il vive.
Ce sont des fous qui font massacrer les gens impunément. Mais la Justice de Dieu va s'abattre sur eux ( au diable wattao). Et Dieu leur donne le temps de se ressaisir tous ensemble. C'est pourquoi, Il les a réduits à vivre dans le périmètre de l'hôtel du golf. C'est une tombe pour eux s'ils ne se ressaisissent pas. C'est Dieu qui a mis la parole dans la bouche de gbagbo en leur tendant la main. Sinon personne ne l'oblige. Il aime son pays, tandis qu'eux, que le pays brûle, ils s'en foutent. Quand vous appelez à la désobéissance civile, personne ne vous répond parce que vous êtes dans la mauvaise voie: celle du diable, oui du diable même dont mossi dramane est l'incarnation. Si dire ainsi la vérité, c'est être pro-gbagbo, JE LE SUIS PIAN!

Que soro et ado sache que sarko va les lâcher si ce n'est déjà fait. Rfi parle simplement de premier ministre d'ado et non de la Côte-d'Ivoire. Ça veut dire ce que ça veut dire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !