Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Et Si Mamadou Koulibaly La Bouclait

le Lundi 13 Juin 2011 à 08:03 | Lu 1340 fois



Cote Ivoire : Et Si Mamadou Koulibaly La Bouclait
Et Si Mamadou Koulibaly La Bouclait:

‘’Sache souffrir. Mais ne dis rien qui puisse troubler la souffrance des autres.’’ (Léon-Paul Fargue )

Son Excellence Monsieur Le Président de La République Libre de Côte d’Ivoire Laurent Koudou Gbagbo élu par les Ivoiriens et confirmé par la Cour Constitutionnelle, incarnait la République. Et Saint-Just a écrit ceci: ‘’Un patriote est celui qui soutient la République en masse; quiconque la combat en détail est un traître.’’

‘’Josy, s’il te plait concentrons nous maintenant sur les efforts de renforcement de la résistance Africaine, pour vraiment nous débarrasser de ses colons et forces impérialistes donc soyons solidaires entre nous patriotes en tout cas évitons tout dénigrement qui va nous fragiliser.‘’ Je savais à quoi mon petit-frère faisait allusion avec ce commentaire.

Dans ma réponse je lui avais demandé de me donner le temps de souhaiter un ‘’Joyeux Anniversaire Au Président Laurent Gbagbo’’ le 31-05-2011, jour de sa naissance. Il y a pratiquement 10 jours de cela Mais la dernière sortie du Pr Mamadou Koulibaly sur jeune afrique du vendu, prostitué intellectuel et traitre de Béchir Ben Yahmed est la goutte d’eau qui a en tout cas débordé mon vase. Que mon petit frère m’excuse mais je ne peux pas me taire. Aux frères et sœurs de la Résistance patriotiques et africaines, je m’excuse aussi de revenir sur tout ce qui a été dit mais pour cette sortie nécessitée oblige.

Ahmadou Kourouma disait dans son extrait En Attendant Le Vote Des Bêtes Sauvages: ‘’Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.’’

‘’Pr. Mamadou Koulibaly Ya Quoi ?’’ Comme on dit en Côte d’Ivoire lorsque quelqu’un prend le silence ou la patience de son ami(e) pour de la faiblesse. A moins que vous ayez de très bonnes raisons pour vos sorties irrationnelles depuis le 22 Avril 2011, ‘’vraiment Ya Quoi ?’’. Vous donnez l’impression que la condition sine quoi none à votre libre circulation serait de vilipender Celui qui a fait de vous l’homme politique que vous êtes aujourd’hui et cela c’est de la trahison, ou bien vous l’avez oublié? Vous êtes devenu pire qu’un mauvais griot Africain.

Vous savez, après l’arrestation de celui qui est responsable de votre actuel statut politique (monsieur l’amnésique de circonstance), Son Excellence Laurent Koudou Gbagbo Président Elu de la Côte d’Ivoire libre, bien sûre c’était le désarroi chez tous les patriotes Africains mais chez mon Petit-Frère c’était ‘’la Cata’’ ou même ‘’le déluge de Noé’’ comme le dit (la Bible), il ne pouvait ni manger, ni dormir, ni vaquer à ses occupations durant cette semaine noire. Finalement, à la fin de la semaine suivante il me posa cette question : ‘’Josy, comment avions-nous pu tourner un si mauvais western ?’’, ‘’De quoi tu parles ?’’ Lui répondis-je feignant l’incrédulité.

‘’Mais le western de la résistance patriotique’’ vint sa réplique. ‘’Qui t’a dit que c’était un mauvais western ?’’ Rétorquai-je. Il me répondit : ‘’Parce que le héro du film a été capturé sans même qu’il puisse lever le petit doigt, de ce fait c’est un très mauvais western.’’ ‘’Franchement Petit, pour cela tu qualifies ce western de mauvais et tu mets fin au film? Pourquoi veux-tu mettre fin au film alors que ce n’est pas toi qui a écrit le scénario? Est-ce la première fois que le brave est capturée au début d’un film western ou même un non-western ce n’est pas pour autant que le film prend fin n’est-ce pas?

Nous ne sommes qu’au début du film asseyons nous et regardons le film jusqu'à la fin, sois patient car l’auteur de cet western patriotique qui est Dieu tout puissant aime beaucoup les suspenses dans ce qu’il fait, n’avait-il pas fait crucifié son propre fils pour donner un semblant de victoire à ses ennemis? (Bible – Nouveau Testament), mais la preuve on parle toujours de lui 2011 ans après sa résurrection, peux-tu te souvenir du nom d’un seul de ses bourreaux ou de l’empire qui dominait avec son armée sur cette partie du monde?

Ce même Dieu n’a-t-il pas fait souffrir Job (Bible – ancien testament) que Satan croyait vaincu mais au ‘’finish’’ qui a vraiment triomphé? Même tout récemment Mobutu Sese Seko a régné pendant au moins 25 ans après avoir tué Patrice Lumumba mais de qui se souvient-on aujourd’hui? Martin Luther King a été assassiné pour ses convictions mais aujourd’hui non seulement il est rentré dans l’histoire des USA mais ses frères Noirs ont obtenu gain de cause. Ayons foi, ce n’est pas terminé!’’ ‘’Ah, Josy on dirait que tu n’as pas tort!’’. Après cette conversation mon Petit-frère s’était remis à 50% mais il lui a fallu la lecture de ma lettre à Son Excellence Laurent Koudou Gbagbo pour qu’il se remette à 100%.

Je vous raconte cela parce que depuis votre 1er entretien avec le président non élu de la république maintenant bananière de Côte d’Ivoire qui a eu besoin de jurer trois fois pour légitimer son coup d’état, mais qui à la fin c’est fait couronner préfet du nouveau département de la France qu’est devenu notre pauvre et cher pays, vous êtes devenu irrationnel. Vous donnez plutôt l’impression d’un acteur sans talent dans un mauvais western. Ce qui me m’irrite c’est que les auteurs de ce mauvais scénario pensent qu’il faut en faire une ‘’télénovela’’ avec vous comme acteur principal dans cette fiction pour valider leur mensonge. Si vous ne le saviez pas Micheline La France dans le talent d’Achille écrivait ceci: ‘’Il y a une différence entre la fiction et le mensonge. La fiction est là pour elle-même, elle ne sert à rien, alors que le mensonge sert toujours à quelqu'un.’’

Mais attendez, qu’est-ce qu’ils croient en faisant de vous leur griot? Cela donnera plus de crédibilité à leurs actions depuis les élections de 2010, légitimer leur Coup d’Etat Constitutionnel, décourager les patriotes et résistants africains galvaniser par le ‘’Gbagboïsme’’ et convaincus de la victoire de Son Excellence Monsieur le Président Laurent Koudou Gbagbo reconnue par la Cour Constitutionnelle et qui reste malgré la danse des sorciers, le seul vrai résultat de la présidentielle en Côte d’Ivoire pour les cinq prochaines années. Avant de vous enfoncer dans la disgrâce pouvez-vous au moins répondre aux questions suivantes?

-Etes-vous entrain de nous dire que ce qui se passe en Côte d’Ivoire depuis Décembre, 2010 est justifié parce que le Président Laurent Gbagbo a perdu les élections?

-Etes-vous entrain de nous dire que votre silence, sur la souffrance des ivoiriens et les atrocités, du boucher de sindou, indigne fils de l’Afrique wat-le-rat, sur votre mentor, son épouse, sa famille, vos compagnons de lutte et vos innocents compatriotes, se justifie parce que le Président Laurent Gbagbo a perdu les élections?

-Si Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo a perdu les élections pourquoi éternisez-vous la polémique? N’étiez-vous pas présent à la cérémonie de l’indignité à Yamoussoukro? Est-ce que tout votre brouhaha sur les médias occidentaux pour ne rien dire, un préalable aux paiements des salaires des parlementaires que vous représentez et aussi pour votre semblant de libre circulation?



-Si Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo avait perdu les élections pourquoi nicholas paul stéphane sarközy de nagy-bocsa a-t-il fait pression dans sa lettre à son compère Bakayoko (qui ont tous les deux le complexe napoléonien) ex-président de l’ex CEI toujours porté disparu, pour qu’il manipule les résultats? Pourquoi nicholas paul stéphane sarközy de nagy-bocsa et sa soit disante communauté internationale ont refusé de recompter les voix?

- Si Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo avait perdu les élections pourquoi a-t-on demandé à Yao Dré d’appliquer les recommandations de l’UA et non celles du peuple de Côte d’Ivoire et sa Cour Constitutionnelle? Je sais que vous êtes économiste mais dites-moi depuis quand une institution internationale décide qui est vainqueur dans un pays indépendant, libre et souverain? Oups! Nous avons appris à nos dépends que la Côte d’Ivoire était une sous-préfecture de la toute petite et complexée france.

- Si Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo avait perdu les élections pourquoi seulement 5 sur les vrais 41 présidents africains étaient présents? (Goodluck ne comptant pas et le reste étaient les 12 sous-préfets des colonies françaises en Afrique). Et si même le diable était présent, cela change-t-il le fait que la cérémonie à Yamoussoukro était illégale?

- Si Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo avait perdu les élections pourquoi alassane dramane ouattara, le fils indigne de l’Afrique et le mouton de la ville a eu besoin de jurer trois fois pour le même poste?

- Si Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo avait perdu les élections et qu’il ne représentait rien politiquement ou ‘’otherwise’’ pourquoi les forces armées restent-ils infidèles au soi disant vainqueur que vous tenez à clamer si haut? Pourquoi n’est-il pas libre et la population ivoirienne reste toujours terrorisée?

Vous parlez aussi de trop de fautes politiques de la part de Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo, est-ce parce qu’il n’a pas épousé toutes vos positions radicales depuis Linas-Marcoussis jusqu'à ce que vous décidez de prendre refuge avec votre famille à l’extérieure du pays? Vous savez dans la Bible Matthieu 7 vs-5 il est écrit: ‘’Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère’’.

Vos déclarations font de vous plus un ‘….’ qu’un représentant du FPI, si vos propos sont vraiment sincères pourquoi n’avez-vous rien dit de Décembre 2010 jusqu’au 10 Avril, 2011, ces mêmes canaux de communications étaient à votre disposition pourquoi ne l’avez-vous pas fait? Pourquoi n’avez-vous pas publiquement démissionné? J’ai franchement honte à votre place, lorsque je vous entends dire que jusqu’ici vous n’avez pas pu rendre visite au Président Laurent Gbagbo, son épouse et vos compagnons de lutte internés dans le Nord ce qui signifie que vous ne représentez rien et confirme alors votre rôle de griot! Laissez-moi-vous dire ceci:

-S’il avait suivi tout vos conseils les Africains n’auraient pas compris son combat, n’étiez-vous pas de ceux qui avaient prôné l’opération Dignité en 2004?

-Au moins Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo n’a pas mis sa famille à l’abris hors du pays comme vous, ni sauté les murs des ambassades 2002, ni rampé dans les caniveaux pour se retrouver au 43 ème bima 1999, lorsqu’il avait le feu aux fesses comme ceux que je n’ose pas citer ici; même ses petits enfants étaient avec lui.

-Au moins Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo est resté et reste maître de ses
convictions et dans la légalité jusqu'à ce jour. Il n’a pas essayé de violer la Constitution Ivoirienne en 1993, 1995, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2010 et enfin l’a tuée en 2011

-Au moins Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo a compté sur son budget sécurisé dont vous étiez un des initiateurs pour payer ses fonctionnaires et PME-PMI pendant dix ans sans distinction de parties politiques, religions, groupes ethniques ou de pays d’origines. Il a montré aux Africains que notre ‘’Jardin d’Eden’’ était suffisant et qu’ils n’avaient pas besoin de s’endetter, ni d’aides au développement pour vivre libres et heureux.

-Au moins Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo n’a pas fait de chasse aux sorcières pendant tout son mandat. Il neutralisait ses opposants politiques qui se pavanaient comme des petits rois, avec son verbe et son savoir politicien, pas dans la terreur et la brutalité. C’est encore pour cela qu’il n’avait jamais pris les armes contre le régime de feu Houphouët-Boigny en trente ans d’opposition malgré tout ce que sa famille, ses amis et lui ont subi

-Au moins Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo a fait connaitre à tous les Africains comment la france fait et défait les présidents en Afrique ( Patrick Benquet, la Françafrique). Il a fait connaitre à tout Africain averti les enjeux du Golf de Guinée et les ambitions de la franc-maçonnerie et des forces impérialistes sur tout notre continent.

-Au moins Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo a fait connaitre à tout Africain
averti que pour le développement de notre continent, il nous faudra respecter nos propres lois établies en un mot il faut rester dans la légalité sinon la loi des armes conduit toujours au chaos, je crois que le fils de lucifer et indigne fils de l’Afrique est entrain de le comprendre.

-En un mot, au moins Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo nous a ouvert les yeux. Comme il ne peut pas répondre à ses détracteurs en ce moment je le fais à sa place.

Diantre! Pr. Mamadou Koulibaly, tout a vraiment été dit sur les élections de 2010 en Côte d’Ivoire, pourquoi continuer à calomnier votre mentor ou vouloir ramasser la sauce qui est déjà versé? Infantiliser vos camarades de lutte et vos compatriotes prisonniers à la Pergola? A vous entendre on a l’impression qu’ils sont des petits pleurnichards qui sont prêts à vendre leurs âmes au boucher de sindou alors que vous n’insistez pas sur le fait qu’ils sont retenus illégalement. Aurez-vous pu supporter ce que wat-le-rat a fait subir à Henry Dacoury Tabley ou à Jean-Jacques Béchio, ou Geneviève Bro Grébé etc.. (Les photos sont encore sur l’internet)? alassane dramane ouattara l’indigne fils de l’Afrique a finalement réaliser son rêve démoniaque sur la Côte d’Ivoire mais devant Dieu et devant les hommes, il n’a pas gagné les élections de Novembre 2010 en Côte d’Ivoire, toutes les simagrées qu’il a faites jusqu’ici ne change pas le fait qu’il dirige le pays illégalement.

Vous le second garant de la Constitution avez joué au poltron et refusé d’assumer vos responsabilités donc s’il n’y a plus de république c’est parce que vous y êtes pour quelque chose. Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire, la victoire en 2010 du Président élu de la République Libre de Côte d’Ivoire Son Excellence Laurent Koudou Gbagbo, vous a permis de jouir de vos privilèges de Président de l’Assemblée avec votre salaire à temps et à 100% chaque mois jusqu’en Mars 2011. alassane dramane ouattara l’indigne fils de l’Afrique avec sa rébellion armée a triché, de ce fait il a vu ses voix fictives de 500.000 électeurs éliminées, l’onu, la France et les USA ont refusé d’accepter le verdict des vrais urnes et de notre Cour Constitutionnelle. Si wat-le-rat, l’indigne fils de l’Afrique, vous a dit que votre mandat était terminé sans les nouvelles législatives et qu’il nomme quelqu’un à votre place cela est qualifié de ‘’Coup d’Etat Constitutionnel’’.

Vous aurez dû lui faire comprendre qu’il y avait vacance du pouvoir constitutionnel, et que vous étiez responsable vis-à-vis de la Constitution pour prendre les rennes et organiser de nouvelles élections présidentielles, tout autre action hors de ce cadre est illégale. Dites à wat-le-rat d’arrêter de nous distraire, il a tenu si désespérément à diriger notre beau pays, qu’il a réduit en ruine, qu’il le fasse maintenant au lieu de vous utiliser pour détourner l’attention sur ses lacunes et ses promesses vides. Il y a un adage anglais qui dit: ‘’Be Careful for what you wish for!’’.

Vous savez lors de son premier passage au Etats-Unis après sa sortie de prison en ‘’1990’’ Nelson Mandela a répondu à Ted Koppel l’un des meilleurs journalistes de l’époque, la question de savoir pourquoi Mandela continuait de maintenir ses relations avec Fidel Castro, Yasser Arafat, Kadhafi etc.., alors qu’ils étaient les pires ennemis des Etats-Unis et de l’Israël. ‘’Pendant toute la clandestinité de l’ANC durant le régime de l’Apartheid ces personnes que vous venez de citez nous ont supportés financièrement pendant que les Etats-Unis n’avaient d’yeux que pour le régime de l’Apartheid, donc pourquoi voulez-vous que je les abandonne aujourd’hui? Un homme qui change de position en fonction de la personne qui se trouve en face de lui n’est pas un digne d’être appelé un homme.’’ (source ABC : Ted Koppel – A town meeting with Nelson Mandela ce = Ted Koppel – Une rencontre avec Nelson Mandela).

Je ne veux pas encore dire que vous n’êtes pas un homme mais je ne vous comprends pas, ou est passé ‘’le héro de Linas-Marcoussis?, l’Auteur du Pacte Colonial et du Gangstérisme International d’Etat ou La Pax-Elysium?, Le Patriote implacable de 2003, 2004 et 2005 ?, l’un des initiateurs des accords de Pretoria? Etc… Gustave Le Bon disait : ‘’Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race. Il représente un instinct de conservation collectif qui, en cas de péril national, se substitue immédiatement à l'instinct de conservation individuelle. ‘’ (Extrait de Hier et Demain). Cher Pr. Koulibaly est cela que le Patriote que nous connaissions est train de pratiquer parce que nous savons que nous traversons un péril national? Rassurez-Nous! Car nous patriotes Ivoiriens et résistants Africains refusent de le tuer à jamais. Cet homme aurait préféré se taire sinon même mourir que de dire des idioties comme vous le faites en ce moment.

Jeune Afrique? Vraiment Pr. Koulibaly ces traitres médiatiques, combien des fois vous ont-ils accordé d’interviews en 10 ans à la tête de l’Assemblée Nationale? jeune afrique, magasine de propagande impérialiste et coloniale ainsi que de honte pour l’Afrique, a vôtre temps maintenant? Ou bien c’est parce que vous êtes devenu griot de leur vrai maître? On peut comprendre la france, ses sbires traîtes Africains et sa machine de propagande mais pas vous! Son Excellence Monsieur le Président élu de la Côte d’Ivoire libre, votre Mentor, Laurent Koudou Gbagbo nous a fait savoir que s’il lui arrivait de tomber au combat que son corps soit enjambé pour que la lutte continue. Si vous n’est pas prêt à voir votre corps enjambé de grâce ‘’Bouclez-la’’ simplement car vous ne parlez plus au nom de la Résistance Africaine que vous représentiez jadis ni du FPI que vous êtes supposé diriger.

En dénigrant votre mentor, c’est vous-même que vous humiliez. Ne vous ridiculisez plus avec la politique du ventre car vous sonnez faux et votre disque est vraiment rayé! Pr. Mamadou Koulibaly, j’ai encore du respect pour vous, je veux vous aider donc encore une fois ‘’Chut! Bouclez-la! faites silence ou retournez dans votre refuge de ces derniers mois!’’ Car ce qui est déshonorant, ce n'est pas de mentir, c'est de se faire prendre en flagrant délit de mensonge. Il y a des maladroits du mensonge : ceux-là on devrait les reléguer dans la vérité et leur interdire d'en sortir. Etienne Rey - extrait de Eloge du mensonge. Et vous êtes très maladroit dans la propagande mensongère de wat-le-rat à qui l’Afrique pourra tout pardonner sauf son injustice, son ingratitude et son inhumanité comme le dit Denis Diderot dans son œuvre La religieuse.


Aux Patriotes et la Résistance Africaines en ce qui me concerne:

- ‘’Le meilleur moyen d'éviter la propagande, les mensonges, les faussetés, c'est de cesser de lire.’’ - Alice Parizeau - extrait de Nata et le professeur. Pr Mamadou Koulibaly est devenu maintenant un ‘’Has Been’’, ses propos n’engage que lui et lui seul donc arrêtons de le lire jusqu'à ce qu’il nous prouve le contraire.

-Tant que Blé Goudé n’apparait pas en chair et en os, tout ce que dira jeune afrique, rfi, france 24 ou n’importe quel ‘’24’’, ou toute autre source média impérialiste ou colonisatrice pour moi c’est vraiment maïs.

-Tant que Son Excellence Monsieur le Président Laurent Gbgagbo, son Epouse l’Amazone Simone Ehivet Gbagbo, leur famille, leurs collaborateurs et collaboratrices restent prisonniers du boucher de sindou et indigne fils de l’afrique wat-le-rat, tout ce que dit jeune afrique en convertissant le pyromane en pompier pour moi c’est maïs

Vous savez chers frères et sœurs de la résistance à croire jeune afrique alassane dramane ouattara a fait partir Son Excellence Monsieur le Président Elu Laurent Gbagbo dans le Nord et séparé de son épouse pour sa sécurité donc pour son bien, c’est vraiment à croire que hilter a fait interné les juifs dans des camps de concentrations pour leur propre bien franchement Béchir Ben Yahmed pense que ‘’nous africains buvons l’eau par les narines’’ comme le dit un de nos adages.

A propos, les choses se dégradent déjà chez les ennemis de la Côte d’Ivoire, ne vous laissez pas berner par les récents rapports de Human Right Watch (appartenant au franc-maçon Georges Soros et qui est aussi le parrain de Ellen Johnson Sirleaf-Libéria, ce faux group était heureux de traiter le Président Laurent Gbagbo de dictateur et meurtrier il n’y a pas longtemps) qui dénoncent aujourd’hui les exactions du RHDP (pour s’être associés à l’indigne fils de l’Afrique wat-le-rat et ses rebelles), de même que les récentes critiques des médias français en l’encontre de leur ‘’chou-chou’’ wat-le-rat et ses cafards.

Vous savez ce que cela veut dire, ils sont entrains de préparer leur descente en enfer car ils sont impatients. En effet, ils n’ont pas encore obtenu gain de cause (Amen….Les coffres sont vides et les contrats très scellés!) après avoir financé la déstabilisation de la Côte d’Ivoire depuis au moins 10ans. Le faux brave-chè montre de jour en jour qu’il est et ne restera qu’un vendeur d’illusions, un fieffé menteur qui ne respect jamais ses engagements, ses associés d’hier et traîtres ivoiriens sont présentement entrain de se mordre le doigt, apparemment ils se sont empressés de lui vendre sans scrupule leurs âmes sinon ils auraient su qu’il est écrit: ‘’Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.’’ (Bible- Matthieu 7 vs-15).

C’est dommage le RHDP aurait dû prendre conseil auprès des caïmans de feu Houphouët-Boigny (apparemment ils ne reconnaissent pas wat-le-rat comme président élu car surement ils l’ont toujours connu comme opportuniste et usurpateur de toujours). wat-le-rat même si tu flétris le mensonge d'hier pour flatter le mensonge d'aujourd'hui (Jean Rostand) en utilisant le Pr Mamadou Koulibaly pour faire ton sale boulot de dénigrement, cela reste toujours un mensonge. Franchement si le boucher de sindou, le fils de lucifer, wat-le-rat indigne fils de l’Afrique est ‘’Garçon’’ qu’il passe ses nuits en Côte d’Ivoire, circule librement et donne son ‘’Gbô’’ dans la spontanéité comme le faisait Koudou s’il a vraiment gagné? N’importe quoi!

Avant de terminer Chers Frères et Sœurs de la Résistance Patriotique et Africaine, je vous offre cette chanson chrétienne:

‘’Si l’éternel ne bâtit celui qui bâtit, bâtit en vain’’
‘’Si l’éternel ne bâtit celui qui bâtit, bâtit en vain’’
‘’Jésus tient ses promesses alléluia ahaa, il tient ses promesses’’
‘’Yahwé tient ses promesses alléluia ahaa, il tient ses promesses’’

Le Président Laurent Gbagbo a joué le rôle que son destin lui avait réservé dans la longue lutte de libération du continent Africain car il nous a montré que : ‘’Le patriotisme est la source du sacrifice, par cette seule raison qu'il ne compte sur aucune reconnaissance quand il fait son devoir’’ comme écrit Louis Kossuth dans des Souvenirs et écrits de mon exil.

Et aussi que ‘’Le vrai patriote s'inquiète, non du poste qu'il doit occuper dans la patrie, mais du rang que la patrie doit atteindre parmi les nations’’ comme le dit Jules-Paul Tardivel – dans son œuvre Pour la patrie. Ne détournons pas notre regard de l’objectif final donc enjambons le et continuons la lutte sur tous les fronts. Ce mauvais western qui nous a été imposé, nous avons le devoir de le regarder jusqu’au bout, soyons patients, ayons confiance au Dieu tout puissant car comme mon petit frère aime si bien le dire : ‘’Today is today. Tomorrow is Another Day !’’

Que Dieu bénisse Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo, son Epouse l’Amazone Simone, tous ses collaborateurs, les frères et sœurs de la Résistance Africaines et maudissent tous les ennemis de l’Afrique en générale et de la Côte d’Ivoire en particulier.

Pour la patrie ou la mort nous vaincrons. Que Dieu Bénisse la Côte D’Ivoire!

Jocelyne Toure.


Lundi 13 Juin 2011
Vu (s) 1340 fois



1.Posté par N'GBE le 13/06/2011 13:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chui votre fan sans vous conaitre, la lutte continue j'ai tout vu tout vecu temoin oculaire, demain nous nous mesurerons aux complexes de peau grattes avec ypérite, salpêtre et coup de canon et j'ai eu la malchance de voler avec ce malheureux fils de put de choi, j'aurais aime que nous nous écrasions, chui fier, la lutte continue, BLACK LEGEND!

2.Posté par YOLA le 13/06/2011 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma soeur u n'aurais pas mieu parlé, Que DIEU se saisisse de ton article et le fasse connaître à la grande majorité d'africains que nous sommes, afin que nous sachions que la lutte ne fait que commencer et qu'elle sera âpre et meurtrière.C'est le prix de la Liberté Totale dont nous avons soif pour nos futures générations.

3.Posté par Geremie le 14/06/2011 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut ma soeur Joycelyne Toure. Je suis tres d'accord avec vous. mamadou Koulibaly, vraiment m'etonne de son comportement de enver ntre President Gbagbo, qui lu lui as tout donne pr devenir ce qu'il est actuellement. Tout le voit qu'il a abandonne la bataille de liberation de ntre pays aux mains des fancais voleurs. Je sais qu'il a joue mains et pieds pr la capture de ntre President Gbagbo, le President tres, tres aime ds Ivoiriens. mamadou coulibaly tu es un ingras camarade de ntre President. tu fais la honte des Ivoiriens.bonne chance pr avoir trahi ntre Prosident Gbagbo, ton meilleur ami d'hier. Dieu Tout Puissant est avec lui pr Le proteger de tout mal, Amen. Mon President Laurent , Tu ns manques trop. Que Le Seigneur te benisse ntre President et soyez tjrs fort comme d'habitude

4.Posté par Pepe le 14/06/2011 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chere Joycelyne, merci beacoup pour toute la verite a l'egard de mamadou koulibaly. tous les Ivoiriens qui ont trahi ntre pays et notre Presidend Gbagbo, se sont trahis eux-meme. quels que soient tous leur mensonges a l'absence de ntre cher aime President Gbagbo, ils ne pourrons jamais se mesurer devant ntre President. Ils sont comme ses marche-pieds devant Notre Dieu Tout Puissant Qui connait nos coeurs. Ils sont tous des malhonnetes, des peureux, pour dire la verite. Si Notre Dieu Tout Puissant ESt avec toi, qui peut te VAINCRE?. mauchi dramane alassane, est tjrs en route, au senegal, parcequ'il sait, qu'il n'a pas gagne les elections donc a peur de se coucher en Cote d"Ivoire. Ntre President Laurent Gbagbo n'a jamais demander a dormir ds un pays voisin pr dormir, parcequ'il savait qu'il savait qu'il avait gagner les elections. Meme en prison Il est plus heurex que mamadou koulibaly est ses camarades ingrats, qui ont juste oublie tout le bien qu'il leur a fait. hier. Car Dieu sait qu'en 2010, c'est le President Gbagbo qui avait gagne les elections. koulibaly, mauchi dramane, tous les generaux et tous les menteur et complices de la souffrance de ntre President Gbagbo et ses camarades arretes, meme vivants, vous tous vivez L'ENFER en bas, avant celui d'en haut. Ils ont tous accepter l'argent magic et maudit des fran-macons, donc a mon avis, ils ne peuvent plus distinguer la verite du mensonge, car ils ne sont plus eux-meme qui prennent les decisons, mais la magie. Honte a scoojie, a mosscciii dramane, mamadou coulibaly, et les autres & shame on you all & HELL on earth & HELL UP. Que Dieu Tout Puissant benisse Ntre tres cher aime President Gbagbo, son epouse Simone et les autre camarades et la Cote d'Ivoire. Dieu est tres juste et sait tout ce qui se passe actuellement ds ntre pays. Dieu a toujrs le dernier mot donc ne soyez pas trop presser pour condamner ntre tres honnete et courageux President Gbagbo qui voulait la joie de son peuple qui l'avait voter en 2010. Les premiers sont les derniers & les derniers seront les premiers. tous les menteurs aurons honte apres. Car vs voyez tous, mosscchi dramane a peur de gouverner le pays malgre ses milliers de rebels qui le gardent et vs devez tous vous demander pourquoi il est est tjrs au senegal. Les crocodiles du vieux Boigny lui ont deja dit. Que Dieu benisse et protege ntre President, son epouse Simone , les autre et la Cote d'Ivoire. Nous avons tous les yeux rives sur Notre Simone et leur cmarades en prison en son temps propre, Amen. J'ai trop mal au coeur de tout ce que les trahisseurs disent a propos du President Gbagbo. ingratitude j'usqu'a l'infinie La crise n'est pas encore finie & ns attendons tous la fin avec Deiu Tout Puissant, Amen.

5.Posté par Jean-Franck Boa le 14/06/2011 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Thank you Sista you did again! Merci ma Soeur Jocelyne pour ce brillant article de votre part comme vous savez le faire. Que le seigneur Dieu vous inspire toujours. En effet si Mamadou Koulibaly était sincère il aurait du rendre sa démission sous Gbagbo au lieu de le critiquer à longueur de journée.

A Tous les pro-wat-le-rat sur ce site ou Ailleurs:
Je me permets très “respectueusement” d’être en désaccord avec vos postulations qui dévoile clairement la manipulation typique dans la Géopolitique africaine. L’histoire de la Côte d’Ivoire et Laurent Gbagbo est totalement à contre-courant au scénario de votre conte de fées, qui «manque de professionnalisme», rédigé sur ce site ou ailleurs. Pour commencer, la question de la crise CI n’est ni sur Gbagbo, ni Ouattara. Il s’agit de l’interférence continue en particulier celle de la FRANCE et d’autres pays occidentaux dans les affaires intérieures de certains pays africains souverains. Aujourd’hui, Africains que nous sommes, nous disons que nous en avons assez que l’Ouest dicte le tempo et l’escroquerie de nos ressources naturelles avec la complicité de nos propres dirigeants africains et de cerveaux égarés de frères comme vous. A propos, avec une distorsion historique et de la masturbation intellectuelle de cette ampleur, qui veut accepter des leçons de vous? Respectez le verdict des urnes c’est respecter les lois d’un pays donc sa Constitution, qu’a fait le boucher de sindou wat-le-rat depuis 1993 jusqu’aujourd’hui. Est aveugle celui qui refuse de voir. Ms Jocelyne Toure a raison que Mamadou Koulibaly se taise. Encore une fois s’il était sincère dans ses propos il aurait dû démissionner sous le Président Laurent Gbagbo un point un trait. Je vous remercie!

6.Posté par benne marrel le 14/06/2011 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bjr JOYCE et merci pour ta contribution.sachez tous que"TOUT CONCOURT AU BIEN DE CELUI QUI AIME DIEU".je ne cesse de demander aux ivoiriens,et patriotes de rester sereins et en prière.ns sommes en mi-temps et c'est le temps qui semble long.ns sommes dans la période d'observation ou DIEU est en train de séparer les vrais grains des mauvais.mettons notre confiance qu' en DIEU seul.il vont ns faire dire des bêtises du genre "dioula c'est dioula" excuser moi.c'est le moment de savoir qui est qui même au sein de ta propre faille ou foyer conjugal,suivez mon regard.mamadou koul devrait être celui qui être le premier a être arrêté mais pardonner lui se errements et ses tords ainsi qu'aux autres tels les généraux sans honneurs et dignité.yako aux parents en deuil et prompt rétablissement aux blessés. que DIEU ns bénisse. HAUTS LES CŒURS..............

7.Posté par eric doh le 15/06/2011 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
serieux ke dieu benisse la Côte d'Ivoire!! Je te remercie encore seigneur tt puissant de ns avoir garder de dignes fils et filles comme toi jocelyne toure.
merci seigneur l'imposteur est toujours rattrapé par son imposture dc ne ns pressons point!!

8.Posté par eric doh le 15/06/2011 00:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
serieux ke dieu benisse la Côte d'Ivoire!! Je te remercie encore seigneur tt puissant de ns avoir garder de dignes fils et filles comme toi jocelyne toure.
merci seigneur l'imposteur est toujours rattrapé par son imposture dc ne ns pressons point!!

9.Posté par jocelyn morvil koffi le 15/06/2011 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour
j'ai pas grande chose a dire par ce que jocelyne a deja parler mais je suis a mes debut politique je veut m'associer a elle.

mon partie c'est le fron national ivoirien.
je t'aime er repond moi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !