Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Donné pour mort, Blé Goudé est vivant et terré dans un endroit qu`il tient secret / Sa lettre aux Ivoiriens

le Mardi 31 Mai 2011 à 09:35 | Lu 1496 fois



Il n`est pas mort comme l`avait laissé croire la rumeur. Il est vivant, terré dans un endroit qu`il tient secret. Pour couper court à toutes les rumeurs sur son compte, Charles Blé Goudé, leader de la jeunesse patriotique ivoirienne et ancien ministre sous Laurent Gbagbo, rompt le silence à travers ce courrier adressé aux Ivoiriens.
Mes chers compatriotes,

Je suis vivant!

Si certains ont souhaité ma disparition physique, d`autres, plus nombreux certainement, aimeraient me voir en vie afin que je puisse participer au débat politique dans notre pays, la Côte d`Ivoire.
Dans tous les cas, cette situation m`aura permis d`expérimenter la symbolique des funérailles du vivant dont me parlait souvent mon grand-père.

En effet, vivant, j’ai assisté à mes funérailles à plusieurs reprises. Je sais que toutes les tentatives des uns et des autres pour me tuer sinon physiquement, à tout le moins médiatiquement, sont la preuve de l’intérêt qu’ils portent à ma personne et à notre combat.

A ceux qui ont jubilé à l’annonce de ma prétendue mort, je souhaite longue vie. La vie humaine est sacrée. Toutes nos croyances ne nous enseignent- elles pas que nul ne doit ni souhaiter ni fêter la mort de son prochain, fût-il son pire ennemi? Et dire que parmi ceux qui ont jubilé à l’annonce de ma “mort“ se trouvent certains individus se targuant d’avoir été mes collaborateurs(?)

Je voudrais inviter ces papillons politiques toujours à la recherche du nectar à méditer les paroles suivantes: ” ce sont les abeilles qui produisent le miel”.
A vous qui, jusqu’ à cette adresse, portiez dans la tristesse et le silence le ‘’deuil’’, soyez rassurés, je suis bel et bien vivant!

Mes chers compatriotes,

Je sais tout ce que nous subissons dans nos quartiers, nos villages, nos campements, nos différents lieux de travail…
Je sais que des villages entiers ont été incendiés, obligeant de nombreuses populations paysannes à trouver refuge en brousse.

Je sais que, invitées à reprendre le service, les forces de l’ordre formées par l’Etat de Côte d’Ivoire sont traquées, humiliées voire assassinées. La dernière trouvaille serait de payer leurs salaires désormais de la main à la main. Du jamais vu!
Je sais que pour échapper à la furie des tortionnaires, de nombreux Ivoiriens sont aujourd’hui refugiés dans des pays voisins sans le moindre sou.

Le fait d’avoir battu campagne pour La Majorité Présidentielle (LMP) étant désormais considéré comme un crime dans notre pays, nous continuons de subir des exactions de tout genre.
Chaque jour, d’honnêtes citoyens sont pris en otage. Les plus chanceux sont libérés moyennant une rançon dont le montant varie selon les humeurs de leurs bourreaux.

Il ne se passe un seul jour sans que nous ne soyons dépossédés de nos biens. Les véhicules, les appareils électroménagers, les fauteuils sont emportés au nom de la démocratie. Même les casseroles, les verres, les cuillères n`échappent pas à leur appétit.

Je sais aussi que certains Ivoiriens, malgré leur appartenance au RHDP, ont vu leurs biens, fruits de plusieurs années de durs labeurs, emportés ; d`autres ont même été tués.
Sous le fallacieux prétexte de recherche de caches d’armes, ils tuent, violent et traumatisent impunément.
Mes chers compatriotes,

Voici autant d’actes qui sont en total déphasage avec l’esprit de réconciliation dont notre pays a plus que jamais besoin; réconciliation dont j`avais déjà ouvert les chantiers à travers plusieurs actions pour tenter de réduire la fracture sociale déjà trop profonde. Souvenons-nous de la Caravane de la Paix.
En clair, au-delà des slogans, la réconciliation doit se traduire en actes concrets surtout quand l’on sait que le président Gbagbo et plusieurs de ses compagnons sont illégalement incarcérés et isolés dans le nord de la Côte d’Ivoire.

En outre, notre pays, atteint du syndrome de l’allégeance et de la ‘’postophilie’’, enregistre le retour de caméléons politiques qui se vantent d’avoir prédit ce que nous vivons aujourd’hui.
Ces nomades politiques sans conviction accusent aujourd’hui le président Gbagbo de tous les maux d’Israël.
Comme vous le savez, chers concitoyens, quelle que soit la virulence d`une épidémie elle ne contamine jamais tout le monde. C’est pourquoi, je voudrais rassurer mes frères Ivoiriens et Africains que dans ce capharnaüm, je demeure lucide.

Mes chers compatriotes,

Dans cette douloureuse épreuve, sachons rester dignes et solidaires. A ce stade de mon propos, je voudrais remercier tous ces Africains et Africaines pour leur soutien à cet autre virage dans l’histoire de notre continent. Point n`est besoin de douter car dans cette montagne de désespoir doit nécessairement se creuser un véritable tunnel d`espérance pour le bonheur des générations futures.
En ce qui concerne les sujets qui engagent la vie et l’avenir de notre pays, la COTE D`IVOIRE, je me prononcerai prochainement.

Je suis vivant!

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.
Charles Blé GOUDE.


Mardi 31 Mai 2011
Vu (s) 1496 fois



1.Posté par wachagne le 31/05/2011 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LES IVOIRIENS DOIVENT RESTER SEREINS CAR LE DIEU TOUT PUISSANT SAURA ESSUYER NOS LARMES AU MOMENT OPPORTUN.GÉNÉRAL BLE TU RESTERAS NOTRE NOTRE GÉNÉRAL QUELQUE SOIT LES DIFFICULTÉS.

2.Posté par lablonde le 31/05/2011 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieu merci ! on a tellement pleuré pour toi Général ! Dieu merci tu vivant ! Longue vie à toi Général ! Le comabt continu !

3.Posté par ble le 31/05/2011 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
éétonnant qu'il parle de vie humaine sacrée et,de percécution homo;tu parle aussi de personnes humiliés :tout d'abord ton grade de "général"tu l'as eu comment ?EN Humiliant des professeurs 1998 .tu parles de torture te d'exécution encore homo dans les cités on ne peut compter tes vicimes torturées comme assassinées sans oubliier toute cette jeunesse dynamique à laquelle tu a fais partager des armes pour transformer la cote d'ivoire en champ de guerre ,mais rassures toi rien je dis bien rien n'arrivera.tu as fait fuir beaucoup d'homme du pays maintenant c'est ton tour de connaitre ça.saches que d'ou tu es tu n'échapperas à la justice IVOIRIENNE ensuite tu subiras la divine justice surtout pour ce droit que tu t'ai donné d'oter des vies humaines par le feu.Et au passage n'oublie de saluer DAMMANA PICAS qui a montré à la face du monde votre perception de la DEMOCRATIE.

4.Posté par FLANTINTIN le 31/05/2011 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est toute la Côte d'Ivoire qui attendait ce message.Car elle a besoin de toutes ses filles et tous ses fils dignes et courageux comme toi.Dans toute lutte il ya des hauts et des bas.Mais la lutte que tu mène aujourd'hui peut-elle être comprise par tes comtemporains?Je crois que non, parce que nombre sont encore à l'époque des serveurs de thé et déversent leur vénin sur les uns qui comprennent tôt ce que la collectivité comprend tard.Dieu seul saura recompenser votre combat.....UN JOUR POUR TOUJOURS.

5.Posté par Cyrille KIBILA le 31/05/2011 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Courage Blé. Moi, je suis de la République Démocratique du Congo est suis très fier de toi. Ce qui arrive aujourd’hui aux Ivoiriens est comparable à ce qui est arrivé à nos ancêtres à l’époque de l’esclavage. Mais une chose est sûre est que les Occidentaux et leurs valets nègres (Ouattara, Sorro,…) echoueront.

6.Posté par GBOCLO KOFFI le 31/05/2011 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE NE CROIS PAS QUE TU SOIS VIVANT. CETTE LETTRE QU'ON NOUS A POSTEE N'EST PAS DE TOI. CE N'EST QU'UN MONTAGE COMME VOUS AVEZ L'HABITUDE DE LE FAIRE.

7.Posté par guessan guy le 31/05/2011 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci mon general,merci de nous avoir rassurer sur ta vie.je ne serai long, je n'ai jamais assisté à de tels faits,nous souffrons,subissons au jour le jour des humiliations,de telle sorte que nous nous demandons s'il faut laisser tomber le fusil et abandonner où continuer ?c'est difficile...
un fait: on nous oblige souvent à reconnaitre ces illetrés comme chef,s'il se trouve qu'ils occupent ton lieu de travail avec son detachement.c'est difficile...difficile...et difficile.

8.Posté par Djibret Richet le 31/05/2011 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieu merci que tu sois vivant.
Actes 1 v 6 à 7 : les disciples du Seigneur étant préocupés par la domination des romains sur leur pays, demandèrent au Seigneur, si c'était maintenant le temps ou il retablirait leur royaume comme au temps de David, Salomon, leurs grands rois, mais la reponse du maître a été clair. il n'a pas dit que c'était mauvais d'aspirer à la liberté de son peuple, mais que ce n'était pas le moment.tout ce qui cè passé au pays est triste mais cè la volonté de Dieu comme la domination de nebucanedsar sur Israel au temps de Jéremie ( jeremi 27). grand frère tu ne me connais pas et cela pour moi nè pas important, mais saches là ou tu te trouve que selon les écrirures (Daniel 2/daniel 7), l'union européenne doit règne jusqu'au retour de Christ en tant que le dernier empire sur cette terre, ensuite notre Dieu s'occupera des injustes.puisse que ces choses, et ces pays puissants sont en voie de dissolution ne nous fatiguons plus a mener un combat qui est perdu d'avance, ménons le combat de la foi en Jésus pour avoir non seulement les bonnes choses sur cette terre mais encore la vie éternelle.
Puisse le Dieu de la bible te reveler ces choses et te garder, ma prière cè que si on ne se voit plus sur cette terre, retrouvons nous au ciel (jean 14.1) car le temps est proche.
RICHET

9.Posté par Misack le 01/06/2011 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
GBOCLO KOFFI, je suis ta logique. Encore un autre montage comme on sait bien le faire. Comment comprendre que le Général qui disait en son temps qu'un "VRAI IVOIRIEN NE FUIT PAS" et c'est lui aujourd'hui qui nous laisse pour se terrer comme le titre de son soi disant message ou lettre. Quelle contradiction? On verra bien la suite!

10.Posté par IPOU le 02/06/2011 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Blé. Que tu sois mort ou pas, cela n'engage que toi. Mais, personnellement, je me fiche de ce que tu sois vivant. Mort! ton sang n'est pas plus précieux que tous ces jeunes ivoiriens et non ivoiriens qui sont mort à la suite de tes appels dits patriotiques. Patriote pour la poche! Sache que tu n'as jamais eu de matricule dans ce pays mais, tu étais compter parmi les plus riches de ce pays. D'où tires-tu tout cet argent? Si tu vies, pourquoi avoir fuir ton pays? Ne disais-tu pas qu'un VRAI IVOIRIEN NE FUIT PAS SON PAYS? As-tu ton origine dans un autre pays? DIEU TE BENISSE ET TE PARDONNE MON FRERE!

11.Posté par IVOIRIEN le 02/06/2011 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL Y A DES GENS QUI VONT ETRE INTOXIQUES PAR LEUR AIGREUR CONTRE LES DIGNES FILS DE L'AFRIQUE ET LEUR NOBLE COMBAT CONTRE LA FAMEUSE COMMUNAUTE "FRANCAFRIQUAMERICAINE". DANS TOUS COMBATS, IL Y A DES LEADERS ET QUELQUE SOIT LE TOURNANT QUE PREND LA LUTTE, CES LEADERS DOIVENT RESTER EN VIE POUR QUE LE COMBAT AIT DE L'ALLURE. C'EST LE CAS DE MONSIEUR BLE GOUDE. DIEU A VOULU QU'IL SOIT EPARGNE POUR QUE LE JUSTE COMBAT POUR LA LIBERTE CONTINUE. N'EN DEPLAISE A TOUS CES COLLABOS VEREUX ET SANGUINAIRES QUI UTILISENT LA VIOLENCE COMME MOYEN DE LUTTE. UN JOUR ILS PAYERONT ET CE JOUR N'EST D'AILLEURS PAS LOIN. WAIT AND SEE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !