Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Décès de la mère du Président Gbagbo

le Mardi 28 Juin 2011 à 09:47 | Lu 1230 fois



Cote Ivoire : Décès de la mère du Président Gbagbo
“Devant les cheveux blancs tu te lèveras, et tu honoreras la personne du vieillard” (Lévitique 19:32)

Je viens de lire incidemment dans des articles et sur des forums que la mère du Président Gbagbo est décédée le 15 juin au Ghana. A SEM Laurent Gbagbo, illégalement et injustement privé de sa liberté, d'innombrables Ivoiriens ont à cœur de présenter toutes leurs affectueuses condoléances.

Rappelez-vous (voir ici article-ouattara-fait-arreter-et-transporter-la-mere-du-p...), elle avait été arrêtée en même temps que le reste de la famille après les bombardements intensifs et constants du palais présidentiel par notre Licorne de la paix, la semaine précédant ce noir jour du 11 avril 2011.

Ce jour là, les termes démocratie ivoirienne, constitution ivoirienne ont perdu leur sens. Le président Sarkozy, nouvel académicien spécialisé “ès ingérence humanitaire”, impose de nouvelles lois, un nouveau droit, et tel un apprenti sorcier, sûr de lui, il voit après trois mois d’impensable chaos qu’il n’a pas misé sur un bon cheval !

Sarkozy ne pensait certainement pas que cette “reddition” de Gbagbo serait si longue, si douloureuse : plus de 150 morts après l’anéantissement du palais et l’arrestation du “clan” Gbagbo; famille, amis, collaborateurs, débusqués à coup de bombes françaises puis livrés lâchement aux “bons ivoiriens ”d’Ado-solution, embarqués manu militari à l’hôtel du golf, l’hôtel-prison et quartier de jour du nouveau gouvernement installé par la France.

Il est presque impossible de trouver des détails sur cette dame très âgée, madame Koudou Gbagbo, âgée de plus de 90 ans -92, ai-je lu une fois-, et à qui rien n’a été épargné. Selon certaines sources, son arrestation ne s’est pas faite en douceur, et c’est probablement très discrètement qu’elle a été “libérée”, sachant que ses jours étaient comptés.

L’humiliation subie par les siens, le stress des bombardements, puis l’arrestation et les probables mauvais traitements signalés par des témoins, au moment de l’arrestation ont du grignoter son capital santé et sa force de vivre. Elle se trouvait semble-t-il, réfugiée au Ghana, car toutes les résidences ivoiriennes du couple présidentiel et de leurs proches ont été méticuleusement pillées et saccagées, visitées plusieurs fois par les nouveaux représentants de l’ordre ivoirien, les fameux FRCI-Dozo, que Ouattara ne contrôle toujours pas, malgré ses promesses, et sa réconciliation en marche !

Les médias ont bien caché ce décès, et malgré les plus de 1200 “articles”ou occurrences sur le sujet qui apparaissent dans le référencement Google, il n’y a rien ! Bravo les nouveaux révisionnistes : il n’y a jamais eu de vieille dame, mère d’un président d’État démocratique et en exercice, puisque Laurent Gbagbo n’a jamais démissionné, – emprisonnée, exilée puis décédée à l’étranger des suites du 11 avril !

Après la mort fantôme du professeur Philippe Reymond, le silence sur la mort honteuse du ministre Désiré Tagro, voici la mort fantôme de madame Gbagbo mère, pour que Ouattara puisse continuer de jouer au Monopoly présidentiel, et acheter à crédit, vendre pour un franc symbolique les richesses du pays, s’endetter, pardon, endetter la Côte d’ivoire pour de longues années ...

Mais attention aux mauvaises cartes : Ouattara ne peut indéfiniment ouvrir seulement les cartes “chance” distribuées par la France, il faut des résultats, maintenant ! La “communauté internationale” est impatiente de prouver rapidement au monde que “son choix” est celui des ivoiriens, que les méchants seront punis par la très sérieuse CPI, et que l’avenir radieux auquel les ivoiriens virtuels du tandem Sarkozy –Ouattara aspirent est encore à portée demain !

Attention Ouattara, plus le temps passe, plus les cartes "chance" s’épuisent, et la case “prison” se présentera peut-être plus tôt que prévu !

Shlomit

Mardi 28 Juin 2011
Vu (s) 1230 fois



1.Posté par Quartar le 28/06/2011 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DRAMANE ALASSANE OUATTARA est un homme sans coeur.

2.Posté par FLANTINTIN le 28/06/2011 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Paix à son âme et que le Seigneur Dieu de justice la reçoive auprès de Lui dans Sa grande miséricorde. Merci à toi Mémé pour ce fils digne que tu nous as donné un jour de l'an 45.Dans l'au-delà tu seras toujours fière de lui. Il n'a pas fini et n'es pas encore fini.

3.Posté par FAOUZY le 28/06/2011 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les multiples guerres,massacres et genocides perpétrés en AFRIQUE sous le couvert de l'ONU et la FRANCE .Elles concernent le genocide au CAMEROUN entre 1950 ET 1965 ,le genocide au RWANDA en 1994 ,le genocide au BIAFRAI pays du president GABONNAIS ALI BONGO ,le genocide en COTE D'IVOIRE ,le genocide en LIBYE ,l'instauration de l'apartheid en AFRIQUE DU SUD et le massacre des mau mau au KENYA . SEMGBAGBO LAURENT a refusé de nager dans les huiles toxiques de la fameuses françafrique s'est bombardé par le FRANCE et ses ALLIES ,chers patriotes à chacun son blanc en COTE D'IVOIRE et en AFRIQUE

4.Posté par Pascal L'ivoirien le 28/06/2011 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut être trop cruel pour faire ce genre de chose.Après avoir des millions d'ivoiriens mossi dramane vient de une fois de plus causer la mort de la mère de la Nation ivoirienne

5.Posté par Sawandee le 30/06/2011 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mes tres sinceres et tristes condoleances a la famille de notre tres cher aime PRESIDENT GBAGBO. fou mossi alassane et ses criminels ont perce le coeur, de votre MAMAN en capturant son Espoir GBAGBO devant elle et l'humiliant devant tout le monde entier. Que la terre te soit legere GRAND-MERE et continue de veiller sur NOTRE LAURANT GBAGBO ton fils tres aime. Soit tres fiere MAMAN GBAGBO pour avoir donne la vie a un enfant tres INTELIGENT,COURAGEUX et HONNETE qui a vraiment aime son peuple et voulait leur joie de vivre. Ce qui est sure c'est que, tous ces tueurs drogues sans cerveaux: sarkorzi, alassane, et soro tous controles par la force du diable, ne vivront pas eternellement. Leur reigne avec satan actuellement, est seulement pour une courte duree. Je me demande si chirac, sarkozi, alassane et soro n'etaient pas en vie, la cote d'Ivoire aurait toujours ces problemes?
ouatara regarde comment tu es entrain de souffrir pour diriger ce pays qui n'est pas le tien, le burkina; et sachez que DIEU est toujours au dessus du diable et tu souffriras toujours tant que tu dirigeras notre pays. Mes tres chers Ivoiriens, s'ils vous plait tous, priez beaucoup avant d'utiliser l'argent que vous receve apres que ce mossi ouatara importe est venu a la tete de notre pays, car c'est le malheur que vous envoye ds vos familles.
alassane tu es un cloun, maudit et puni par Dieu toute ta vie. tu as tue nos freres, soeurs et parents pour zero. Que le sang des Ivoiriens verse pour toi continue de t'empecher de dormir. Que tu continues de fuir le pays toutes les nuit. Et c'est tres honteux pour toi et tes accolytes a qui tu as vendu ntre pays tres prospere avant que tu mettes tes pieds maudits sur la terre ivoirienne.

Que DIEU benisse et reconforte la famille de notre PRESIDENT GBAGBO et BENISSE la Cote d'Ivoire.







Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !