Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Appel d’un patriote à la mobilisation

L'Afrique en mouvement - Afrik 53 - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7 le Dimanche 22 Mai 2011 à 14:31 | Lu 869 fois

A tous les patriotes d’ici comme d’ailleurs…………vous ne devez pas désespérer……nous ne devons pas désespérer. Les évènements se passent contrairement à nos souhaits mais comme le dis le Pr GBAGBO, le temps est l’autre nom de Dieu. A mon sens tout est une question de temps.



Cote Ivoire : Appel d’un patriote à la mobilisation
Nous devons donc continuer le processus commun de libération de notre pays et de l’Afrique par l’éveil de la conscience endormie de la majorité de nos frères africains qui n’ont pas encore compris les enjeux de notre lutte. Ce processus de libération sera de longue haleine et nécessite donc notre courage, notre foi, notre espérance et notre détermination. Le moment n’est donc pas au découragement bien au contraire.

Aujourd’hui les choses semblent ne pas bouger en notre faveur tout simplement parce qu’à mon sens, contrairement à certains peuples (Angola, Algérie) nous avons choisi la lutte pacifique aux mains nues. Nous avons choisi la voie du dialogue et du compromis, voie royale pour une stabilité et une paix durable. Nos ennemis par contre ont choisi au contraire la voie des armes et du totalitarisme. Nous devons donc en tirer les conséquences et réorganiser notre lutte.

Toutefois autant la France s’est libérée de l’occupation allemande quatre (4) ans après, je suis persuadé que la Cote d’Ivoire sera libérée……. d’ailleurs un peu plutôt de la tyrannie d’Alassane pour les raisons évidentes suivantes:

-la chute d’un régime est déterminé par les conditions d’accès de ce régime au pouvoir;

-Alassane continuera de prendre des mesures impopulaires qui l’éloigneront davantage des populations;

-il ne pourra pas relever les défis économiques-socio et sécuritaires de la Cote d’Ivoire;

-les ivoiriens se sentiront étrangers dans leur propre pays et rumineront leur vengeance et exploseront au moment opportun;

-la pauvreté, le chômage, le copinage, la corruption seront le lot quotidien des ivoiriens toute chose qui suscitera leur grogne et leur mécontentement;

-la coalition rebelles règlera leurs différents dans sang avec comme résultat: la suspicion, règlements de compte, traitrise, coups bas et délations menaçant régulièrement le fauteuil d’Alassane;

-les divisions entre Alassane et ses anciens alliés se feront de plus en plus grandes l’exposant quotidiennement a un assassinat;

-les libertés d’opinions, de presse, individuels seront confisquées et pousseront le peuple a bout.

Et puis entre nous comment termina:-Hitler- Mobutu-Bokassa-Ben Ali et tous les autres tyrans?

Ne baissons donc pas les bras.

Haut les Cœur !!! Et que Dieu bénisse la Côte D’Ivoire


Source: Ouattara le Bon

Afrik 53 - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7
Dimanche 22 Mai 2011
Vu (s) 869 fois



1.Posté par reine le 22/05/2011 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chère frère et soeurs amis de la côte d'ivoire serons nous les coudes prions et geûnons pour la côte d'voire fesons le pour nos familles pour l avenir de nos enfants et de nos frères et soeurs souvenez vous pendant le debut de la crise nous avons tous priez nôtre seigneur et sachiez que chacun de nos prière sont monter vers lui soyez en sur Dieu est la quand nous avons besoin de lui n'oubliez pas prions et geunons que Dieu benisse la côte d'ivoire.

2.Posté par noura le 22/05/2011 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui veillons et prions car ce n'est ni une histoire bété ou de gbagbo mais pour la côte d'ivoire, pour notre avenir , celui de nos enfants, et pour l'afrique.
que tu sois du nord, de l'ouest, de l'est,du centre , et du sud unissons nous et prions car les burkinabé de côte d'ivoire ont comme chanssons ( ivoiriens ! tu veux tu veux pas mossi va gourner chtô!!!!!!!!!!!!!)
donc reflechissons et prenons nôtre destin en main.

que Dieu benisse la côte d'ivoire.

3.Posté par JOHN BLE le 22/05/2011 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TU ES TOMBE BAS VRAIMENT.ON VERRA BIEN MONSIEUR LE DISEUR DE BONNES AVENTURES

4.Posté par Labi le 22/05/2011 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La bataille pour nous debarrasser de la FrancAfrique ne fait que commencer, et on la gagnera certainement. Le désordre de Sarkozy et son prefet en CI donne courage. On va utiliser cette fois tous les moyens a notre disposition.

5.Posté par YOLA le 23/05/2011 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous
vous attendez que la liberation de l'Afrik vienne du ciiel?pour le cas de la cote d'ivoire, chaque ivoirien doit se faire son civil francais.Plus ils seront battus, blessés,agressés,mieux ils informeront leurs compatriotes restés en France et non seuleemnt ils quitteront la cote d'ivoire comme les belges avaient fui la RDC.Et les francais de France mécontents de leurs politiciens, les sanctionneront par la grogne sociale généralisée.Ce qui se passe en cote d'ivoire ne se passerait jamais en pays arabe.Tous les jours les américains pleurent les soldats en irak, afganisthan etc...Si Kadhafi perd en Lybie, aucun francais ne vivra plus en paix en Lybie.

6.Posté par Hermann le 23/05/2011 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Restez la a parler de lutte pacifique quand on met les armes au cou, on brule les gens vifs. Dieu ne fera pas pour nous ce que nous pouvons faire nous meme mais il va nous accompagner dans la lutte. est ce que isreal parle d lutte pacifique avc ses enemies?

7.Posté par Flora le 23/05/2011 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Confions-nous à l'Eternel des armées, il ne nous a pas oublié; il agira au moment opportun. Restons en prière, invoquons le précieux sang de notre Seigneur Jésus-Christ. Dieu le Tout Puissant libérera la Côte d'Ivoire de ces franmaçons car il est Dieu. Il a dit dans sa parole que si nous devons choisir un chef, nous devons le prendre parmi nous et non pas un étranger. Alors qu'aujourd'hui, c'est un étranger, un burkinabé qui est président en Côte d'Ivoire. Mais notre Seigneur sait ce qu'il fait. Il agira au bon moment. Séchons nos larmes et mettons-nous en prière.
Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire. Amen

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !