Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : Alassane Ouattara : « Gbagbo ne représente rien » (Les articles de Le Temps)

L'Afrique en mouvement - Afrik 53 - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7 le Mardi 24 Mai 2011 à 09:37 | Lu 1249 fois



Cote Ivoire : Alassane Ouattara : « Gbagbo ne représente rien » (Les articles de Le Temps)
Alassane Ouattara : « Gbagbo ne représente rien »

Le mépris d’Alassane Ouattara pour Laurent Gbagbo est total. Pour lui, cet homme que l’armée française a renversé pour le placer à la tête de l’Etat, ne représente rien aujourd’hui. Il a déclaré aux journalistes de France 24 et Rfi que son rival n’a plus de soutien et que c’était par l’argent qu’il se maintenait au pouvoir. Voilà la lecture de cet homme. Mais sur quoi table Ouattara pour faire de telles affirmations ? Pense-t-il vraiment qu’il est plus populaire que Laurent Gbagbo aujourd’hui ?

Parce que c’est lui qui tient les rênes du pouvoir d’Etat ? Mais dans quelles conditions a-t-il obtenu ce pouvoir ? Un homme qui a été installé à un pouvoir par un coup d’Etat sanglant de l’ancienne puissance coloniale peut-il parler de popularité dont il bénéficierait ? Un homme qui, depuis neuf (9) ans, est à la tête d’une rébellion sanglante, créée par la même puissance coloniale, qui règne par la terreur, peut-il véritablement parler de légitimité aujourd’hui ? S’il estime que Gbagbo s’est maintenu au pouvoir par l’argent, cela signifie qu’au terme de son mandat, il a usé de l’argent pour demeurer en place.

Or, en 2002, avant le terme de son mandat qui devrait finir en 2005, lui-même Alassane Ouattara a créé une rébellion qui a divisé le pays en neuf (9) ans. Le pays étant divisé, Gbagbo n’a eu la possibilité d’organiser les élections qu’en 2010. A quel moment a-t-il pu alors se maintenir au pouvoir par l’argent ? Alassane ne peut pas faire allusion au scrutin du 28 novembre 2010 que lui-même a perdu. S’il parle donc de maintien au pouvoir, on devine qu’il fait allusion aux nombreux coups d’Etat que ses hommes ont tentés en vain contre Gbagbo.

Parce qu’on ne peut pas accuser de s’être maintenu au pouvoir un élu dont le mandat n’est pas échu. Autrement dit, on est putschiste. Gbagbo ne s’est pas maintenu au pouvoir par l’argent. C’est plutôt lui-même Ouattara qui est arrivé au pouvoir par les armes françaises et compte s’y maintenir par ces mêmes armes au point de maintenir le 43e Bima en Côte d’Ivoire. Sinon sans les armes, Ouattara a eu l’occasion de tester la popularité de Laurent Gbagbo.


Démagogie – Arrivé au pouvoir, Ouattara se dédit : « Le racket, ça se voit partout dans le monde »

Se disant champion de la lutte contre le racket des policiers et gendarmes, Alassane Dramane Ouattara, à peine investi Président de la République, relativise sa position. Dans l’interview qu’il a accordée à France 24, le chef de l’Etat installé par la France a commencé à « changer de parole ».

Alors qu’il soutenait que par la faute de Gbagbo ou de son régime, le milieu des transports était gangrené par le racket des policiers et des gendarmes et que lui allait mettre fin au racket, il vient de reconnaitre au cours de cette interview que « le racket se voit un peut partout dans le monde et particulièrement en Afrique ». En clair, ce n’est pas propre à la Côte d’Ivoire.

Il va donc essayer de lutter contre ce phénomène. Voilà donc comment des hommes politiques mentent, font de la démagogie rien que pour obtenir le pouvoir, même dans le sang. Si donc le racket est un phénomène mondial, pourquoi avoir claironné que c’est une création de Gbagbo et fait mourir de milliers de personnes pour venir avouer, plus tard, que ce n’est pas nouveau ? Les Ivoiriens vont commencer à découvrir le vrai visage de leur nouveau Président.


Source: Le Temps

Afrik 53 - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7
Mardi 24 Mai 2011
Vu (s) 1249 fois



1.Posté par ANNI le 24/05/2011 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si GBAGBO ne represente rien, pourquoi alors le retient t-il prisonnier ? de quoi a peur allassane ouattara ?

2.Posté par josepgh le 24/05/2011 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
slt je voudrais demandé a tous les ivoiriens qui ont foi en la parole du tout puissant de prier et d'observer 2 jours de jeune a partir de vendredi .croire et sois confiant Dieu veille sur nous et sur le president LAURENT GBAGBO et de tous ses proches

DIEU nous aime et il nous donnera la victoire

3.Posté par calala le 24/05/2011 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est toi Dramane qui ne représente rien!!! tu es un usurpateur du fauteuil présidentiel,pour en arriver là, tu as massacré les ivoiriens, détruis l'économie ivoirienne(embargo sur les produits d'exportations,et les médicaments,faillites des sociétés, et tant d'autres..) toi et ta bande d'assassins vous avez rendu l'avenir des ivoiriens sombre.tu veux diriger ce peuple par terreur avec l'appui de la france et les autres états complices? tu fais fausse route

4.Posté par clara le 25/05/2011 01:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ouatara tu n,es que le valet de sarkosi et d,obama,vos yeux sont rougis par le sang des femmes,hommes et enfants innocents.Tous les trois,vous pouvez jubiler,mais Dieu,le Bon juge,a commencé à donner aux acteurs de la crise Ivoirienne chacun selon les actes posés.Le FMI sous la direction de DSK a financé la rebellion et asphysié l,économie de la Côte-d,Ivoire,ce pervers violeur multirecidiviste de DSK a été humilié devant les caméras du monde,mais pour les donneurs de leçon français,les images du coup d,état de l,armée Française où les centaines d,enfants sont morts étaient soutenables,mais celles d,un Français violant une Africaine insoutenables,aux dernières nouvelles,le nveau né du nain Français serait métis,d,où la prudence de l,elysée d,annoncer la grossesse.Ouatara tu ne représente rien,sinon pourquoi tu dois te faire garder par les gendarmes Français?tes maître ban ki moon,sale nègre hussein,et le nain de France,seront bientôt confondus,comme DSK par la justice de DIEU,vive le pprésident Gbagbo,vive la Côte-d,Ivoire

5.Posté par babaji le 25/05/2011 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ouatara, sache que NotreTres Aime President Gbagbo n'est pas ton boy de maison. Il est le President que le peuple ivoirien a choisi, et cela pouvait te dire qu'il representait quelquel chose ds ntre pays qui nous est si cher. c'est toi au contraire, qui ne represente rien c'est pour cela que tu as tue les Ivoiriens avant devenir le president importe des ivoiriens. Toi et tes milliers de complices le savent tres bien, que tu n'as jamais gagne d'election en CI. TU AS MEURTRI le coeur des ivoiriens, ns ns sentons comme des etrangers ds notre propre pays, pendant que les etrangers, eux vivent comme les nationaux. LE DIEU d'ABRAHAM, d'ISAAC et JACOB RIPOSTERA EN SON PROPRE TEMPS, AMEN. Que DIEU BENISSE NOTRE TRES CHER AIME PRESIDENT GBAGBO et la COTE d'IVOIRE et que le diable continue de t'aider a gerer ton pouvoir pour toi, car c'est ton dieu prefere. Shame on u.

6.Posté par wachagne le 25/05/2011 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALASSANE OUATTARA? TU N'ES QU'UN IMPOSTEUR ET UN MENTEUR.TU N'ES PAS UN IVOIRIEN ET TU NE LE SERAI JAMAIS.TU SAIS TRES BIEN QUE MON PRESIDENT GBAGBO EST POPULAIRE QUE TOI.TU SAIS AUSSI QU'IL A REMPORTE LES ELECTIONS ET COMME TES PARRAINS NE VOULAIENT PAS AVOIR HONTE C'EST POUR CELA QU'ILS T'ONT AIDES A FAIRE LE COUP D’ÉTAT ;MAIS SACHE QUE DIEU A UN PLAN POUR CHACUN

7.Posté par kyame le 25/05/2011 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment ce mossi de dramane n'a pas honte. même si lui et Laurent Gbagbo sont naturellement si différent l'un de l'autre, il doit reconnaitre qu'il fait la honte de l'afrique lui et sa rebellion. Mais qu'il reste tranquille car le moment venu, DIEU saura abattre sa colère sur lui et ses sbires de rebelles.

8.Posté par calala le 25/05/2011 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tu n'est rien et tu ne représenteras riens ,car dramane les IVOIRIENS ne t'aime pas,tu es ridicule et cela tu le savais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !