Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Cote Ivoire : A Mon Très cher Laurent Gbagbo par Jocelyne Toure.

L'Afrique en mouvement - Afrik 53 - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7 le Mercredi 18 Mai 2011 à 21:02 | Lu 1560 fois



Cote Ivoire : A Mon Très cher Laurent  Gbagbo par Jocelyne Toure.
A Mon Très cher Laurent,

Mon petit-frère a mentionné quelque chose (dont je tairai les détails ici pour des raisons de sécurité) qui m’a fait comprendre toute ta stratégie jusqu’à ce jour c’est ce que tu essayais de me faire comprendre il y a six ans. Tout d’abord, que Simone et toi sachez que je suis très meurtrie dans ma chair pour tous ces pauvres innocents Ivoiriens tués tout simplement parce qu’ils ont crus à ton combat et continuerai de l’être jusqu’à ce que vos compagnons et vous soyez libérés.

Si je prends ce qui est arrivé à la Côte d’Ivoire sur le plan spirituel, je me dis que le pays est entrain de portez sa croix à travers toi, tout comme notre Seigneur Jésus Christ de Nazareth. Oui, comme tu le sais, notre pays a servi de base arrière pour l’assassinat de Thomas Sankara, la déstabilisation du Libéria, de la Sierra Leone et de tant d’autres pays ou le sang de beaucoup de nos frères africains a coulé. A une époque pas très lointaine aussi notre pays a été collaboratrice avec l’apartheid, dans la guerre du Biafra, la chute de Kwame Nkrumah, Modibo Keita, Hamani Diori, etc… sans oublier la déstabilisation de la Guinée Conakry de Sékou Touré et tant d’autres pays au Sud du Sahara.

La Côte d’Ivoire à une part de responsabilité sur ce que les organisations Africaines sont aujourd’hui à 90% sous l’entreprise des forces impérialistes. Depuis son indépendance elle a encouragé que ces fils et filles soient aveuglés par le goût du ventre ce qui est l’argent, l’individualisme, la corruption, la prostitution intellectuelle, politique et économique etc… Mais aujourd’hui c’est toi Laurent Koudou Gbagbo qui paye car le pays se repent à travers toi. Tout comme notre seigneur tes bourreaux pensent t’avoir humilié voir détruit mais Mon Cher Grand Frère regarde ce qui est entrain de se passer le conseil de sage qui est venu te voir ne pouvait pas te regarder dans les yeux car tu es un Homme Digne, Courageux, le Woody de Mama, le Kunta Kinté de l’Afrique, le Soundiata Kéita, le Samory Touré et le Béhanzin des temps modernes, le vrai Garçon pour ainsi dire le vrai Fils de l’Afrique.

Tout comme le Christ il a fallu les romains pour que ses ennemis viennent à bout de lui, dans ton cas il a fallu la France, les USA et l’ONU pour que les ennemis viennent à bout de la Côte d’Ivoire que tu représentes mais comme il est écrit dans la bible le Christ a eu la victoire sur ses ennemis donc quelque soit ce que la Côte d’Ivoire à travers toi est entrain d’endurer elle aura la victoire sur ses ennemis ce n’est qu’une question de temps car un dicton africain dit ceci ‘’le bois sec tombé dans le marigot ne se changera jamais en Caïman’’.

En effet, Ouattara bafouera la constitution, tuera, torturera, brulera, affamera, intimidera, vendra, et violera les enfants de Côte d’Ivoire cela ne changera pas le fait que tout ce que les rebelles et dozos commettent comme exactions au Golf et à travers toute la Côte d’Ivoire sont ses ordres directs; le pauvre dans son subconscient et sa chair il sait qu’il n’est pas ivoirien, il n’est pas le président légalement élu par les ivoiriens.

Ce qu’il est c’est le moins homme et l’usurpateur de toujours accompagné par sa compagne ‘’la dame de la mort (tous les hommes qui l’ont touchée sont mort donc la sienne ne saurait tardée), la prostituée et fille du diable’’, l’hérodiade (Marc : ch6-14-29), de notre temps que l’usurpateur alassane ouattara a épousé après la mort de son demi-frère Lamine Fadiga Africain bien-sûre (comme tu vois Mon Cher Laurent la Bible se répète) ; qui veut à tout prix égaler notre Très Chère Amazone de la nouvelle Afrique Ta Bien-Aimée et Notre Très Chère Sœur Simone qu’elle n’arrivera jamais à la cheville. Une chose est sure ils ont été tous les deux importés et imposés au prix de la vie de milliers d’innocents Ivoiriens par les forces impérialistes, occultes, traitrises et sanguinaires aussi bien ivoiriennes qu’africaines que tu connais.

Tu sais en 2005 lorsque je te critiquais pour ta générosité envers tes adversaires politiques, ta patience avec les rebelles, ta naïveté avec la France, ta tolérance pour les écrits des journaux de l’opposition, ta responsabilité devant la prolifération des faux pasteurs et prophètes, ta promptitude à satisfaire chaque demande des assaillants, ton acharnement pour la recherche de la paix, ton refus d’utiliser toute force extérieure pour combattre les rebelles, j’essayais de te faire comprendre que tu étais un Chef d’Etat et non le Pape Jean Paul II mon argument était que Israël qui est Israël a une des armées les plus puissantes au monde, et même dans l’ancien testament tous les grands rois avaient de grandes armées pourquoi voulais-tu être plus royaliste que le roi?

Un Chef d’Etat est le protecteur du peuple, le premier responsable de l’armée donc c’est tout d’abord un guerrier comment pouvais-tu tolérer tout ce cafouillage que les chefs de l’opposition et rebelles faisaient sous ta présidence? On dirait que ta foi était entrain de t’aveugler et tout cela pourrait se traduire en signe de grandes faiblesses de ta part et c’était vraiment décourageant. Tu m’avais répondu que j’étais une ‘’petite fille’’ qui ne savait pas de quoi elle parlait; je ne t’avais pas comprise et je t’avais même boudée donc tout ce que tu disais ce jour-là à table était rentré dans une oreille pour sortir de l’autre, je n’avais pas prêté attention à ce que tu disais jusqu’aujourd’hui, pour cela je te demande ‘’PARDON’’ car maintenant je sais que tout acte que tu avais posé était stratégique (c’est pour cela que tu ne voulais pas que tes autres frères Chefs d’Etats Africains qui te supportaient s’emmêlent), cette dernière a payé parce que tous les ennemis de la Côte d’Ivoire sont tombés dans ton piège ainsi que tous les traitres ivoiriens, grâce à toi les masques sont enfin tombés.

Ce n’était pas parce que tu ne savais leurs intentions, ou ne pouvais pas faire face à toutes leurs manigances et manipulations, c’était simplement parce que tu avais l’intérêt suprême de la Côte d’Ivoire comme priorité, le reste n’était que pure distraction. La france et ses sbires le savaient c’est pour cela qu’il ont tout fait pour que le pays brûle sous toi mais en vain, tout fait pour qu’il y ait une guerre ethnique sous toi mais en vain, tout fait pour qu’il y ait une guerre civile sous toi mais en vain, tout fait pour qu’il y ait des coups d’états sous toi mais en vain, tout fait pour t’empêcher de gouverner mais en vain, tout fait pour que tu sois asphyxié sous les embargos mais en vain et finalement le monde entier a vu ce que la france a été obligée de faire, la seule option pour sa survie en Côte d’Ivoire voire même sur le plan international (ce n’est que partie remise).

Pour cela je dis ‘’Amen’’ parce que tu as démontré que la force n’a pas été inventée par tes ennemis car la violence est une question de choix, la maitrise de soi et le dialogue ne peuvent émaner que des hommes forts et puissants dont tu fais partie, Martin Luther King et Mahatma Gandhi l’ont démontrés. Tu as demandé à ce qu’on te fasse parvenir la bible et le livre sur les plus grands leaders du monde cela veut dire ce que cela veut dire et pour ceux qui ne pourront pas lire entre les lignes, ils comprendront plus tard car comme tu aimes si bien le dire le temps est un autre nom de Dieu.

Ta stratégie pour l’avenir de la Côte d’Ivoire montrera à tous les patriotes ébranlés que ta foi ne t’avait pas affaibli mais tu avais fait la part des choses pour que vive la Côte d’Ivoire de demain. Gagner une bataille, ce n’est pas gagner la guerre, le fils de lucifer, le sanguinaire, le mouton de la ville, l’usurpateur et candidat de l’étranger alassane dramane ouattara a montré que la Côte d’Ivoire ne veut pas de lui, il décrète trois jours de deuil et fui à l’étranger, Hééé…. grand frère ce monsieur continu de sauter les murs! La france, l’onu et les états-unis ne resteront pas éternellement collés à ses fesses donc qui vivra verra! Tu as même dis aussi que si tu tombais que les patriotes t’enjambent et continuent le combat, ne t’en fais pas la résistance continue à travers l’arme puissante de communication mondiale moderne, l’inégalant internet. Aah… Grand Frère la témérité et la ténacité, de la jeunesse patriotique tant qu’Ivoirienne qu’Africaine avec cette arme, feront ta fierté. Je profite de l’occasion pour leur dire Grand Merci… !!!

A propos, si tu ne le sais pas encore les caleçons sont entrain de tomber alors que le banc présidentiel que le fossoyeur de l’étranger cherchait n’a pas encore été chauffé, eh oui ils ont déjà tué ibrahim coulibaly alias ‘’ib’’, soumaila bakayoko est parait-il en résidence surveillée et dominique strauss kahn a été littéralement pris la main dans le caleçon marrant nicholas paul stéphane sarközy de nagy-bocsa en profite pour se débarrasser de son rival en utilisant barack hussein obama pour l’humilier au maximum c’est ce qui arrive aux personnes ‘’qui partagent leur lit avec leur ennemi’’ (en anglais cela se dit : ‘’sleeping with the enemy’’, donc aux membres de RHDP…..), en effet ensemble ils t’ont tous fait front mais ….…. A qui le tour ?? Mon Très Cher Grand Frère, saches-ci quelque soit ton destin tu as non seulement ouvert les yeux mais tu fais la fierté de toute la jeunesse Africaine et de toutes celles qui suivront car tout à Africain averti sait que devant toi :

– barack hussein obama: c’est comment comment ….. les Africains ont vu que c’est

vraiment maïs !!!

– nicholas paul stéphane sarközy de nagy-bocsa: c’est comment comment….. les

Africains ont vu que c’est vraiment maïs !!!

-alassane dramane ouattara : c’est comment comment ….. les Africains ont vu que

c’est vraiment maïs !!!

– aboulaye wade: c’est comment comment ….. les Africains ont vu que c’est vraiment

maïs !!!

-blaise compaoré : c’est comment comment ….. les Africains ont vu que c’est

vraiment maïs !!!

-françois bozizé: c’est comment comment ….. les Africains ont vu que c’est vraiment

maïs !!!

-denis sassou nguesso : c’est comment comment ….. les Africains ont vu que c’est

vraiment maïs !!!

-ali ondimba bongo: c’est comment comment….. les Africains ont vu que c’est

vraiment maïs !!!

-alpha condé: c’est comment comment….. les Africains ont vu que c’est vraiment

maïs !!!

-faure gnassingbé: c’est comment comment….. les Africains ont vu que c’est vraiment

maïs !!!

– Idriss Déby: c’est comment comment….. les Africains ont vu que c’est vraiment

maïs !!!

– Jakaya Mrisho Kikwete: c’est comment comment….. les Africains ont vu que c’est

vraiment maïs !!!

-la menace du tpi: c’est comment comment….. les Africains ont vu que c’est vraiment

maïs !!!

Pour finir Mon Cher Laurent, je dirais à tous ceux qui posent la question de savoir pourquoi les gens ne sortent pas pour chasser le fils de lucifer ouattara l’usurpateur comme ils ont fait au temps du Général Guéi s’ils ne voulaient pas de lui? A ceux-là je dirais plutôt pourquoi les gens n’ont pas jubilés et ne continuent pas de jubiler depuis ton arrestation et particulièrement depuis sa dernière mise en scène devant le Conseil Constitutionnel?

J’ajouterai ceci les gens sortirons pour s’occuper des dozos et des cafards qui pullulent partout à Abidjan et dans le reste de la Côte d’Ivoire, lorsque la France, les USA et l’ONU se retireront, autant de Guéi tout ce beau monde n’était pas là c’est pour cela qu’il a pu être évincé, même chose en 2002 avec les rebelles! Encore une fois Mon Cher Laurent, tu resteras pour moi, mes compatriotes et la vraie jeunesse Africaine le Président démocratiquement élu de la Côte d’Ivoire ce qui fait de toi eternellement: Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo, Président de la République de Côte d’Ivoire.

Dans tous les cas ayons confiance au Dieu tout puissant car comme mon petit frère aime si bien le dire: ‘’Today is today. Tomorrow is Another Day !’’

Que Dieu Te bénisse ainsi que Simone, tous vos collaborateurs et tous ces Ivoiriens qui sont encore aux mains des bourreaux d’hérodiade dominique folloroux ouattara et du fils de lucifer, le sanguinaire ouattara l’usurpateur et indigne fils de l’Afrique.

Pour la patrie ou la mort nous vaincrons. Que Dieu Bénisse la Côte D’Ivoire!

Jocelyne Toure.

Afrik 53 - Les News en Ligne - 24h / 24 - 7 / 7
Mercredi 18 Mai 2011
Vu (s) 1560 fois



1.Posté par clara le 19/05/2011 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma chère Jocelyne,
Je ne vous connais pas,je suis pas Ivoirienne,mais Africaine:ces mots ne viennent pas de vous,mais vous aviez été inspirée par l,Esprit du Seigneur,et tout a été dit:la victoire sera au peuple.Tous ceux qui ont humilié la Côte-d,Ivoire,de près ou de loin,seront rattrappé par la vraie justice,celle de Dieu,ils connaîtront la même humiliation qu,ils croient avoir infligée au Président Laurent Gbagbo,à son épouse et à ses proches:le premier à payer est DSK,beaucoup suivront,j,ai même appris que le nain de la France serait à l,investiture de son valet Dracula Ouattara,si tel sera le cas,son calvaire sera pire que celui que vit DSK,dont l,institution a financé la rebellion,
Chers frères et soeurs Ivoiriens,Dieu est à l,oeuvre,pour tout le mal que le nain de paris à fait subir à toute l,Afrique,il subira les mêmes conséquences à Yamoussoukro,que Dieu bénisse le Président Laurent Gbagbo,sa famille,ses proches,le Peuple de Côte-d,Ivoire,que l,âme de tous ceux qui sont tombés reposent en paix,

2.Posté par LE GUERRIER le 19/05/2011 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieu est Dieu et l'homme est l'homme!il est lent à la colère et plein d'amour!son temps n'est pas celui de l'homme et sa main s'abat toujours sur celui qui ne se repent pas!le voilà la cognée levée prête à s'abattre sur l'ennemi!tous ceux qui n'ont pas eu pitié des ivoiriens subiront le chatiment sans exception!gloire au diable mais puissance,honneur et majesté à DIEU!vous allez le payer cher jusqu'à la troisième génération vous tous qui avez versé des ivoiriens pour votre glorioles!

3.Posté par karim ouattara le 19/05/2011 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est jusqu'à la quatrième génération qu'ils payeront. Ils sont actuellement aveuglés et se rejouissent. Beaucoup de choses vont se passer d'ici peu je vous en conjure au nom de notre Seigneur Jesus et de l'éternenel des armées qu'ils blaspherment. Que Dieu benissent le président Koudou Gbagbo Laurent pour qui le droit a été dit à la prestation de serment. La photocopie n'est jamais égale à l'originale.

4.Posté par wachagne le 19/05/2011 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DIEU EST DIEU ET TOUT CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT EN COTE D'IVOIRE EST REVOLTRANT.MAIS DIEU FERA LE COMBAT DES IVOIRIENS.LA GLOIRE VA S'ACCOMPLIR D'ICI PEU

5.Posté par cyrille le 19/05/2011 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
camerounais que je suis , mais ivoirien dans l'âme dieu ne nous abandonnera pas. je vous jure, je vous jure ,je vous jure ouattara et sa bande payeront pour le sang de tous les ivoiriens qu'ils ont versé. car dans mon pays tous nous prions qu'il en soit ainsi. que dieu benisse le peuple de côte d'ivoire et longue vie au président de la republique son excellence monsieur GBAGBO KOUDOU LAURENT.

6.Posté par doumbia le 19/05/2011 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jocelyne Toure, vous êtes comme tant d'autres, continuez à rêver, GBAGBO KOUDOU LAURENT n'a fait que payer ce qu'il a semé, il se croyait le plus fort en politique il a rencontrer le plus fort que lui. Oui vous avez raison, tout ce qui se passe en CI emmanent de la prophétie, Robert Guei l'avait en son temps que GBAGBO KOUDOU LAURENT est un boulanger que mais qu'il sache qu'un la farine va boucher son nez et ce jour là il comprendra que Dieu existe. Lorsque vous on vous entend on n' a l'impression que GBAGBO KOUDOU LAURENT est un ange, il n'a fait que du bien à la CI, alors le bourreau de notre pays, depuis son avènement sur la scène politique en CI, c’est la violence le mensonge, le non respect de la parole donné, la méprise de ses adversaires politiques et tous ceux le contrarions.
Donc arrêtez de nous distraire.
GBAGBO KOUDOU LAURENT ne gouvernera plus jamais ce pays, c'est burkinabés que les ivoiriens sont choisi qui est président, et on tachera pour termine son mandat.

7.Posté par archange michael le 19/05/2011 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M a chère soeur saches que Dieu t'a inspirée ces paroles et sachons tous que le temps c'est le second nom de Dieu. Wait and see.
Prenons courage et Dieu s'en charge!

8.Posté par bai lydie le 19/05/2011 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@doumbia, Tu es né où et quand où as tu vécu depuis 1989 jusqu'aujourd'hui pour dire ces aneries.mais l'hopital qui se fout de la charité, qui a instauré la carte de séjour pour nous diviser dans ce pays ??? qui a privatiser toutes les entreprises de l'Etat ???? qui a mis tous ses advesaires en prison???? qui a renversé Bedié et qui s'est fait rouler ????? quand tu auras trouvé toutes les réponses à ces questions on pourra continuer peut etre sinon laisse les honnettes personnes échanger entre elles pour avancer ne nous retarde pas, va torcher le cul de votre maitre cela te grandira.

oui un president sans palais c'est ridicule, tu chies où tu dois manger
le reve est permis s'il peut gouverner il a le pouvoir grace à l'armeé française mais dans quelle condition ????Est ce qu'l est sur de pouvoir dormir sur ses deux oreilles ??? et sur la terre d'Eburnie ??? car désormais nous sommes son cauchemar aaaaaaaaaaaaaah

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !