Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte D'ivoire : Que pense donc Madame Dominique Ouattara des mauvais Traitements infligés par les hommes de son époux à Simone Gbagbo ?

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - Presse Africaine & Internationale le Mercredi 27 Avril 2011 à 08:55 | Lu 10534 fois



Côte D'ivoire : Que pense donc Madame Dominique Ouattara des mauvais Traitements infligés par les hommes de son époux à Simone Gbagbo ?
Pour soumettre un homme, le bafouer, il conviendrait d'asservir sa femme. Terrible constat, chaque jour vérifié sous tous les cieux. Ainsi, lors des guerres, les vainqueurs n'hésitent pas à frapper les femmes du camp adverse, à les violer, à les maltraiter. Comme si sans cet acte odieux, leur victoire n'aurait aucun sens, ne serait nullement inscrite dans l'histoire.

Pendant des jours, l'image de Simone Gbagbo, traînaillée par les hommes de Ouattara m'a laissée sans voix, que dis-je, traumatisée. Et j'ai vu des femmes, Banches ou Noire, Chretiennes ou Musulmanes, respirer leur tristesse par bouffée, les yeux hagards, blessées dans leur chair, comme si Simone Gbagbo était une partie d'elle, à moins qu'elle ne fut leur totalité.



L'homme ne saurait-il gagner une guerre sans bafouer l'épouse du vaincu ? C'est à croire. Ainsi, Allassane Ouattara le grand protégé des Occidentaux, celui qui était censé être le modèle du démocrate africain, a-t-il laissé ses hommes s'adonner à cette infâmie ! Je n'en reviens pas. Oh, que non ? Mais les preuves sont là de ces multiples barbaries, ces tueuries pour rien, juste pour le plaisir d'assassiner ! Pourquoi donc ? je n'y comprends rien, c'est vrai, je ne suis pas une femme politique. Quesl intérêts pour les rebelles de brûler des villages, d'assassiner tous les garçons à partir de quinze ans ?

S'agirait-il de faire disparaître des peuples entiers ? Le génocide serait-il la meilleure manière d'apporter la démocratie en Afrique ? je m'interroge. Quel Intérêt ? Des images encore, insoutenables... Des gens soupçonnés d'appartenir à une ethnie massacrés. Pourquoi ? Je n'y comprends rien. Serait-ce pour créer la psychose ? Donner à voir qu'on est si violent, si violent, qu'il conviendrait de se soumettre ? Que dit donc Madame Dominique Ouattara, la Française, celle qui comme moi est des pays des Lumière de ces atrocités ?

Que dit-elle ? Je voudrais savoir. Que dit-elle de la maltraitance des femmes par le regime de son mari, au delà des contraires des idéaux politiques? Ne sait elle pas que la femme est la Lumière qui enfante le jour ? Ne sait-elle pas que la femme est la mère de l'humanité et qu'à ce titre on ne saurait la derespecter ? Ne sait-elle pas ?... Je voudrais savoir si elle serait capable de croiser le regard de ces millions de femmes à travers le monde qui condamnent cette odieuse barbarie. Oui barbarie... Car ce sont eux qui nous donnent à voir ces horreurs, puisqu'ils les diffusent sur leur chaîne de télévision.

© Correspondance de : Calixthe Beyala

Afrik53 - Presse Africaine & Internationale
Mercredi 27 Avril 2011
Vu (s) 10534 fois



1.Posté par Rachel le 27/04/2011 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Calixthe ! Je vis en Côte d'Ivoire et je suis ivoirienne ! Ce que que vous décrivez est négligeable par rapport à la réalité du terrain. Ce qui se passe dans mon pays en ce moment est odieux inconcevable par tout esprit sensé c'est du jamais vu : les hommes d'alassane ouattara qui tuent par balle , décapitent, voilent tous ceux qui ne sont pas DIOULAS (ressortissants du nord) même les BAOULES (ethnies de HKB pourtant son allié au RHDP), pillent sur toute la surface du pays et on appelle ça un démocrate !!! mon oeil ! Je pense très sincèrement que ce monsieur est DIABOLIQUE ! Et je ne crois pas du tout qu'il puisse gouverner la Côte d'Ivoire. QUE DIEU PROTEGE CE PAYS

2.Posté par Dezouan le 27/04/2011 12:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette dame ne pense pas, elle est préoccupée pour l'instant à amasser,compter et expatrier dans ses comptes à travers le monde entier le produit de la vente du cacao ivoirien dont son cocu de mari a ordonné la vente dès qu'il a mis le pied à l'étrier. Son fils l'y aide grandement étant lui-même un des acteurs de cette filière.
Que devrait penser une lionne affamée d'une biche qu'elle vient de capturer sinon de se régaler.

3.Posté par Blackis le 27/04/2011 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chère Calixthe, j'ai toujours apprécie tes points de vu. Tu t'es toujours battue pour la prospérité de l'Afrique.
C'est désolant que en ce siècle, l'Afrique continue d'avoir des enfants qui continue d'accompagner l'occident dans ses atrocités dans notre continent sous le prétexte de la démocratie. J'espère qu'à certains moments, le couple Ouattara arrive à se poser la question sur leur existence, sur la personne qui leur donne le souffle de vie jusqu'à présent, un souffle qu'il supprime aux autres pour leurs intérêts égoïstes. J'espère que ce couple sait que Dieu, le Tout Puissant existe et qu'un jour, tout ce qu'il ne cesse d'amasser ne leur servira à rien, qu'il pourra laisser tous ces biens sans crier garde d'une manière ou d'une autre. Si madame et monsieur Ouattara ne l'ont pas encore fait jusqu'à, c'est qu'ils sont de véritables animaux.
Ces actes odieux qui sont posés par leurs hommes ou eux-même seront payés d'une manière ou d'une autre.
L'avenir nous le dira.

4.Posté par fofana le 27/04/2011 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
elle n 'a peur du viole elle à trop servie les ivoiriens surtout les libanais quand ouattara était 1er ministre d' houphouet elle à dit a Mme thérèse houphet boigny quelle serait 1ère dame de se pays et voilà la juive adolphe hitler ta rater elle était la maitresse de houphouet c'est connu de tous quand ont dit non il aura trop de mort il a repondu s'il reste 1 un ivoirien je vais gouverner ce pays quand elle gérait les patrimoine du président et de la cote d'ivoire son concubain à l'époque rachette et revend sa va se savoir avec des preuves

5.Posté par adjignon le 27/04/2011 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les larmes de crocodiles n'émeuvent plus; où étiez vous lorsque Mr GBAGBO distribuaient des armes aux jeunes soi-disant patriotes ?
Vous ne récoltez que ce que vous avez semé.
Dieu nous protège des évangélistes, des patriotes et de tous les psychopathes qu'on a utilisé dans cette infamie de ''combat'' pour se maintenir au pouvoir ou pour l'avoir!!!!!!!!!!!!!
''C'est quand on perd un bien qu'on l'apprécie mieux''

6.Posté par bai lydie le 27/04/2011 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
je vous remercie de toutes ces questiions que vous vous posez, mais ce qui est sur ce pays ne sera jamais gouverné,par ouattara. Dramane = drame avait dit un moment de sa vie qu'il rendra ingouvernable ce beau pays alors qu'il assume ses dires, quand à sa veuve de femme la cote ne l'interesse pas en tant que telle mais tous ce qu'elle contient. pour moi personnellement cette dame n'est rien pour les ivoiriens seulement une rapace. ma soeur rien n'est fini, terminé c'est maintenant que le vrai combat commence.
cher adjignon avant de dire des aneries il est necessaire de prendre du temps , peux tu dire au monde entier qui tue depuis 2002 sur l'étendu du territoire ? qui a armé les illettrés des dozos pour massacrer des populations entieres, vider des villages entiers est ce SEM LAURENT GBAGBO a maltraité ouattarra et sa veuve de femme ? N'est ce pas lui qui a permis à ouattarra de rentrer au pays pour ainsi mettre fin à son exil ? forcé au temps de Bedié ? Avant de juger une personne ou même de l'accuser de tous les maux il faut faire une comparaison, mets dans ta balance ce que ouattarra a fait de bien pour la cote d'ivoire et le moins bien et faire de même pour SEM laurent gbagbo ensuite dieu se chargera du reste.
dans tous les cas dieu tout puissant protège et benisse la cote d'ivoire enfin de ce qui reste d'elle. AMEN

7.Posté par OUATTARA GBAGBO le 27/04/2011 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Trêves de bavardages! Ceux qui ne peuvent pas aider les ivoiriens à résoudre leurs problèmes, qu'ils aient la décence de se taire! Ne savez-vous pas que le traitement de Simone serait une certaine manifestation de la justice divine? Quand elle dansait ici à l'annonce de la mort d'ivoiriens et qu'elle se réjouissait de tous ces crimes perpétrés aux ivoiriens par et pour son époux pour mieux adorer leurs diables qui surement ne vivent que de sang humain, où étaient ceux qui pensent aujourd'hui que Simone est en prison. Ces femmes (d'Abobo) aux mains nues auraient préféré la prison (de Simone) à la mort qui leur a été servie juste pour s’être exprimées. Je ne serait pas en train de dire qu'ADO est saint, mais Simone et Koudou méritent pire que ce qu'ils subissent actuellement. De toute façon, ce n'est que le commencement et nos commentaires ne pourront en rien obliger Dieu à renoncer à la justice. Le Général Guéi, son épouse, et tous ceux qui sont assassinés ou ont perdu tout du fait de Simone et Koudou auraient sans doute préféré l'état de Simone. Que ceux qui ne peuvent pas suivre la vérité éteignent leurs appareils et partent se faire foutre ailleurs!

8.Posté par DJAFOUL le 27/04/2011 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous(OUATTARA et aDJIGNON) me faites serieusement PITIE j'ai honte comme le disait SIMONE ho honte bandes d'imbeciles ho honte bandes de vauriens ho hontes sorciers.
vous aboyez nous les vrais IVOIRIENS je veux dire de PERE et deMERE sommes encore vivants.GBAGBO a soi disant tué!!!mais rappelé moi depuis quand il est au pouvoir?juste depuis 2000 et rappelez moi depuis quand les IVOIRIENS commes moi ont commencé a mourrir?depuis 1999 et rappelez moi depuis quand ce DEMON est arrivé en COTE D'IVOIRE?
Vous me faitespitié GBAGBO a tué!!! mais il n'a pas fait disparaitre des villages moi je suis de l'ouest est ceque depuis 2002 le nombre des populations qui ont été tué par ADO vaut le tiers de ceux du NORDou duCENTRE?
Non Non Non
ADO veut faire disparaitre ceux qui ne lui sont pas favorable.
GBAGBO a t il tué les DIOULAS? les BURKINABE? les MALIENS? les SENEGALAIS? NON
Pourkoi ADO lui tue les hommes de GBAGBO?
de GBAGBO l'etre humain et d'ADO l'animal demoniaque je prefere L'HUMAIN.
ARRETER DE BLASPHEMER ET REFLECHISSEZ COMME DES HOMMES ET NON DES ANIMAUX.
NB votre reflection ne m'etonne pas puisque avecADO les illetrés sont MINISTRES. DIEU PUISSE VOUS PARDONNERVOS REFLEXIONS DIABOLIQUES.

9.Posté par bouba west le 28/04/2011 02:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mon dieu, quand les africain ne savent pas se qu'ils disent sa me fait tellement honte surtout les intello. donc gbagbo serais un ange et ouattara le demon? voyez vous je suis sure d'une chose, si c'est ouattara qui avait été pris deja c'etait finir ona vue avec guei et toute sa famille soyez franc et dite-le avec courage qui a tuer guei et sa famille de 19 personnnes? non c'est pas ouattara qui a mis des armes chez houfouet a yamoussoukro ? c'est pas lui non plus qui tueur les gens d'abobo c'est pas lui non plus, qui a tuer avec l'avions soukui les populatution de korogo vavoua et seguela bouaké c'est ouattara, ecoutez bien, la cote d'ivoire n'appartien pas a gbagbo ni a ouattara mais tout les ivoiriens il ne suffit pas de rester chez les gens et critiquer les meme gens gbagbo a perdu les elections s'il s'etait plier aux verdicts des urnes la cote d'ivoire n'en serais pas là aujourdhui, jamais jamais dans l'histoire de l'afrique on a entendu que un ex chef d'etat distribu des armes a ses partisants pour tuer d'autre personnes qui ne lui sont favorable. dite aux nombreux parents qui on vue leurs enfants bruler par ses jeune dite patriote que c'est qui le demon il pourron vous repondre.

10.Posté par Alexia le 28/04/2011 03:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voudrais simplement te demander une chose: qu'a dit Mme Gbagbo quant les fds tiraient et tuaient des pauvres femmes à Abobo, lors d'une marche de protestation pacifique ??? Et bien, elle est restée muette.
Qu'a t-elle aussi dit, devant la mort de Mme Rose Guéi ???? Aussi rien, elle est restée muette.
A vous, je vous demanderai de vous rejouire du fait kel soit toujours vivante. C'est le plus important, je crois.
Depuis l'occident, il est bien de parler et donner ses positons de vue dans les crises ki minent le continent. Venez vivre avec nous ce ki se passe ici et srt ce ke le peuple Abidjanais a vécu durant les combats dans la ville...

11.Posté par raoul l'africain le 28/04/2011 03:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
madame Calixte B. vous etes 1 femme intellectuelle qu'on respecte beaucoup en Afrique, donc cessez de prendre de telle position, on dirai que vous cautionner tout ce que GBAGBO et SIMONE ont faits. quand on assassinai les femme marchant main nue à Abobo, ne sont-elles pas des méres?croyez-vous que 1 vie en vaut 1 autre? nous sommes tous faits de sang et de chair qu'on soit président, 1ère dame ou meme prophéte nous sommes avent tout des etres humains, ne cautionner ce que Gbagbo a fait subir à la population, au lieu de rester là à critiquer, proposer nous 1 moyen de réconciliation, soutenant les autorités présentes pour quelles soient éclairées et npus gouvernent mieux. croyez-vous que si Gbagbo était panafricaniste et qu"il aimai l'Afrique allait-il distribué des armes aux enfants des pauvres pour s'entretué, je ne crois pas. donc arreté de blasphémé svp

12.Posté par Gnaoré le 28/04/2011 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vos commentaires n'arrangent pas la Côte d'Ivoire. Ce sont ces genres de propos qui nous envoyés là où nous sommes. Méfiez-vous!

13.Posté par hskmarie le 28/04/2011 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Calixthe,
ou étiez vous quand en 2000 Mme gbagbo disait que les femmes qui ont été violée l'avaient chercher? ou étiez vous lorsque le Gal Guei était kidnappé dns la Cathédrale d'Abidjan et abattu, sa femme violée avant d'etre tuée? Je me pose la question. Vs parlez de Mr et Mme Gbagbo comme des anges qui ont perdus leurs auréoles. Savez vous qu'on vient de découvrir des corps enterrer au palais de la république au plateau, lors de l'opération de déminage?
Mr Gbagbo mérite ce qui lui arrive et estimé vous heureux qu'il soit en vie. Mr Ouattara fait autant que faire se peut tout pour préserver son intégrité physique, car si les combattants des FRCI s'écoutaient ils l'auraient déja tué. Avez vous vu les armes de destructions massives qu'il avait? si elles avaient été utilisée, cela aurait pu détruire la CI pour 50 ans. N'oubliez pas que Gbagbo est un des seuls présidents qui n'a pas hésité a bombarder son propre pays avec des avions de guerre et des bombes au phosphore. Dieu est juste et ne se trompe pas, voila pourquoi on l'appelle dieu. Si il a décidé que Gbagbo finisse comme ça c'est qu'il l'a mérité. Mais je vous comprend, vous essayez de justifier l'argent que vous avez reçu en essayant d'etre plus royaliste que le roi.....

14.Posté par kadesse le 28/04/2011 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A quant la fin de tes divagations chère calixte? Tu dis des contrevérités sur une crise dans laquelle tu te fourvoies depuis le début!!! qu'est ce qui te désespère autant? hein? dis moi?
sais tu que ce régime de gbagbo avait perpetré l'assassinat de l'épouse d'un chef d'Etat: ROSE GUEï?
sais tu que ce regime avait fomenté en 2004 le viol en masse de militantes des femmes pro Allassaniste qui n'avaient pour seul peché que l'organisation d'une marche aux mains nues?
Sais tu que la femme a été et sera toujours objet de jouissance éphémère pour le sieur gbagbo dont les escapades en dehors de ses deux épouses attitrées ne se comptent pas?
Surement que tu en fais partie de ses escapades!!!
si non, alors renseigne toi au mieux avant de te commporter comme une écervelée qui en veut gratuitement à un honorable chef d'Etat dont elle ne sait

15.Posté par abibou gibrill le 28/04/2011 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
gbagbo et simone ont merite leur fin .entant que humain les images m,ont choquees ,cest vrais mais juste pour l,instant ,ils ont juste recu leur salaire et ce qui les attend dans l,au delas sera encore pire

16.Posté par Khalilou le 28/04/2011 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Calixthe. Mais, il faut comprendre que dans la vie rien ne se perd. On récolte toujours ce qu'on a semé. La loi de dieux elle intangible. Même vous, si vous continuiez d'intoxiquez vous aurez pour votre compte et après quand tout se mélangera pour vous, il sera trop tard. Ressaisissez vous. Le peuple ivoirien a trop souffert. Il ne faut pas en rajouté. Dès femmes sont mortes par les obus, et vous êtes resté bouche bée. D'autres femmes ont été violées et Mme Gbagbo à félicité les violeurs. Femme c'est femme. D'ailleurs Mme Gbagbo est bien traitée au nord.

17.Posté par olivier le 28/04/2011 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mme Calixe, vous me faite pitié; moi qui croyais que votre niveau intelectuel depassait ce genre de commentaires à la limite du larbinisme. Vous faites honte à l'afrique émergente. Vous avez raison, vous êtes tellement déconnectés des réalités africaines tant vous avez duré en occident, mais de grace quand on a rien à dire ou quand on manque d'informations il faut avoir l'humilité de se taire.

18.Posté par LIVOIRIEN MEURTRI le 28/04/2011 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c est vraiment dommage de voir qu apres c est moment difficile que notre pays vient de traverser qu il y ait encore certaine personnes pour penser et cracher des anneries sur une tribune qui leur est offerte les personnes de bgabgo et de ouattara ne valent rien a coter de 20 millions de vie donc tirons une lecon de ce qui vien de passer et consolidons les liens entre nous pour ne plus donner l opportunitee aux hommes politiques de nous faire revivre une telle tragedie au diable les commentaires unitiles qui ne font pas avancer le pays la cote divoire est une et indivisible faisont en sorte quel demeure tel merci

19.Posté par MABEL PATRY le 29/04/2011 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LIVOIRIEN MEURTRI, je suis totalement en phase avec toi. La haine et la mechancete qui ressortent de ces propos me donnent froid dans le dos. Elevons le niveau des debats et de notre AME surtout.
Le TEMPS, l'autre nom du MAITRE de l'univers visible et invisible nous dira qui est dans le vrai ou pas. Pour l'instant soyons charitables les uns vis a vis des autres et respectons la douleur de tous ceux qui souffrent en ce moment. Que le Dieu de Justice veille sur nous !

20.Posté par LIVOIRIEN MEURTRI le 29/04/2011 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MABEL PATRIE ton discourt est rempli de sagesse et on sent que la situation que notre pays vient de traverser t affecte et tout vrai ivoirien digne de se nom devais tirer les conclusin ki s1pose merci pour ton sens elever du patriotisme que dieu benisse la cote divoire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !