Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte D'Ivoire Revue de la presse ivoirienne du 19 septembre

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Lundi 21 Septembre 2015 à 08:00 | Lu 718 fois



FRATERNITE MATIN

Interrogé sur le changement intervenu au Burkina Faso, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné a indiqué, vendredi à la suite d'un conseil des ministres tenu à Abengourou, que la Côte d'Ivoire, "attend les résolutions" de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao). "Il y a des discussions actuellement sous l'égide de la Cedeao. Nous nous contenterons de suivre les résolutions prises à la suite des travaux qui sont en cours actuellement. Nous observons et nous ferons en sorte que tous se passe bien", a dit Bruno Koné.

Il a, par ailleurs, ajouté que pour le gouvernement ivoirien, il s'agit d'une "question interne à ce pays" et qu'Abidjan "ne compte pas s'en mêler". Toutefois, a-t-il souligné, "le chef de l'Etat et le gouvernement suivent avec une attention particulière ce qui se passe au Burkina Faso". Poursuivant, il a fait remarquer que le Burkina Faso est un pays proche qui entretient des liens forts et historiques avec la Côte d'Ivoire. Et de rappeler que près de 3,5 millions de ressortissants vivent en Côte d'Ivoire.
- - -
LE QUOTIDIEN D'ABIDJAN

De nombreux sourds-muets ont manifesté à la Direction de promotion des personnes handicapées (DPPH) parce que ne figurant pas sur la liste des recrues à la Fonction publique pour l'année 2015. Au total 22 d'entre eux ont été mis aux arrêts. Des sourds-muets se sont adonnés à des actes de vandalisme pour exprimer leur mécontentement au siège de la Direction de promotion des personnes handicapées (DPPH) sise au Plateau à Abidjan. La raison évoquée, c'est que leurs noms ne figurent pas sur la liste des recrues à la Fonction publique pour l'année 2015. Ils ont donc saccagé les bureaux, enlevé les différentes portes des bureaux, cassé les ordinateurs et déchirés des documents administratifs. Face à la détermination des handicapés d'en découdre avec le personnel, le gardien n'a eu d'autre choix que de prendre la poudre d'escampette. Selon des informations, les 22 handicapés mis aux arrêts sur les lieux ont été conduits à la préfecture de police.
- - -
L'INTELLIGENT D'ABIDJAN

Un conseil des ministres s'est réuni vendredi à la préfecture d'Abengourou. Le président de la République avait déploré le retard dans l'exécution des travaux de développement de l'Indenié-Djuablin lors de son meeting à Agnibilekrou. Il avait promis de demander au conseil des ministres d'hier des comptes aux ministres concernés. C'est chose faite. Selon Bruno Koné, le chef de l'Etat a montré, lors du Conseil, une colère forte, une impatience forte par rapport aux nombreux retards constatés dans la mise en oeuvre de toutes les mesures qui ont été prises pour l'Indenié-Djuablin.

"Sans entrer dans les détails, je peux vous assurer que dans les prochaines semaines, les choses vont aller très vite en ce qui concerne cette région. Tous les ministres concernés ont entendu chacun leur part de responsabilité et chacun est donc amené, le plus rapidement possible, à rattraper le retard accusé", a fait savoir Bruno Koné. Avant de laisser entendre que les retards viennent notamment de la sélection tardive des prestataires, du déploiement tardif des prestataires bien que sélectionnés à temps et la mise à dispositions des financements. Fin

Afrik53.com : Infos 7J/7
Lundi 21 Septembre 2015
Vu (s) 718 fois



1.Posté par ALLEHAHUN le 23/09/2015 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sachez que tout le monde n'affectionne pas la sauce chaude qui est même temps pimentée. Moi fasse à ce menteur et ses acolytes, je suis plus que Thomas.
Dormez en plein jour et faites aux imbéciles qui vous suivent qu'il est minuit. C'est votre affaire
Bandes d'irresponsables. On a compris depuis longtemps, le rattrapage fait son bon bout de chemin. Pourquoi les choses ont tant bougé dans le grand?
Maintenant qu'il faut rechercher le suffrage des autres régions, on veut nous fait la cour. On ment et on affirme des inerties du genre "Je croyais ASSOA Adou en exil au Ghana".
Que la foudre vous surprenne dans votre palais.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !