Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte D'Ivoire : Charles Blé Goudé, une prise de guerre peu glorieuse de Ouattara

le Dimanche 20 Janvier 2013 à 08:29 | Lu 1976 fois



Côte D'Ivoire : Charles Blé Goudé, une prise de guerre peu glorieuse de Ouattara
L’arrestation puis l’extradition vers la Côte d’Ivoire de Charles Blé Goudé, ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo et fer de lance des mobilisations en faveur de l’ancien régime est un coup de massue pour ses supporters. Néanmoins, malgré les explications, ceci ne grandit nullement le régime d’Alassane Dramane Ouattara. Blé Goudé a été appréhendé jeudi à Tema (ville ghanéenne de 209 000 habitants, située sur la côte atlantique à 25 kilomètres à l’est d’Accra), lors d’une « opération conjointe » des polices de la Côte d’Ivoire et du Ghana.

Le nouveau régime ghanéen de John Dramani Mahama quant à lui se fourvoie en se couchant devant un soi-disant « mandat d’arrêt international ». Un vrai coup de Trafalgar que viennent de recevoir les partisans de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, emprisonné, lui, à La Haye.

Quand la supposée justice se transforme en injustice, il faut avouer que là, on perd son latin. »Charles Blé Goudé est détenu en Côte d’Ivoire par les services de la police dans le cadre de la poursuite des procédures judiciaires déjà ouvertes contre lui » disent les autorités. Soit. Mais, si vraiment on veut faire la paix, il faut proscrire cette chasse aux sorcières. La justice des vainqueurs n’a jamais été bonne conseillère, la vengeance aussi…

Il me souvient, je n’avais pas été tendre avec Gbagbo ou Blé Goudé, simplement à la foi des documents que j’avais sur la main et sachant que la coalition houphouétiste était la plus forte. Il n’y avait pas de doute sur l’issue du scrutin.

Mais, si effectivement Alassane Dramane Ouattara, le président ivoirien avait gagné l’élection, pourquoi s’acharner ainsi sur ses adversaires ? Mystère et boule de gomme. Certes, il faut que la justice passe mais, pourquoi ceux qui sont derrière le massacre de Duékoué ne sont ni inquiétés par le régime ivoirien ni par les soi-disant institutions internationales comme la CPI ?

Charles Blé Goudé est poursuivi pour « kidnapping », « détentions illégales », « actes de torture », « crimes économiques » et « crime contre l’humanité », entre autres. Fichtre. Il faut parfois se grandir en faisant la vraie paix. J’ai mal pour la Côte d’Ivoire. Quant on sait que l’OTAN a tué plus de 80 000 Libyens et que personne ne lève le petit doigt, on se dit que l’Afrique est toujours mal partie. Le régime Gbagbo est accusé d’avoir pendant la crise post-électorale tué 3000 Ivoiriens. Et le camp d’en face n’a visiblement tué personne…

© Source : http://allainjules.com

Dimanche 20 Janvier 2013
Vu (s) 1976 fois



1.Posté par Mister BIG le 20/01/2013 09:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci beaucoup à Sir Alain pour cette belle analyse. Et oui , pourquoi juger seulement les pro-GBAGBO , qui en réalité n'ont rien fait par rapport aux pro-ouattara. Qui sont ceux qui ont commencé à tuer les IVOIRIENS le 19 septembre 2002 ? Est - ce le camp Gbagbo où le camp ouattara ? Qui sont ceux qui massacraient les fds en patrouille à Abobo en 2010-2011 ? Encore le camp Gbagbo ? Le genocide wê et bien d'autres maux ... Soyons un peu serieux tout de même! Car ceux qui devraient être traqués et jétés dans les jails sont ces seigneurs de guerre que couvre Ado. Et la seule betise de sir Gbagbo a été de negocier avec cet terrorisme qui devrait etre maté et tout cela n'allait être que le passé insignifiant. Mais il convient de souligner que le sort reserver à Ado et ses terroristes sera impitoyable . Quant aux traqués injustement , restez sans crainte car Dieu pouvoira pour votre liberté avec notre Mère patrie .
DIEU NOUS GARDE!

2.Posté par Djamal le 20/01/2013 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh oui! nous constatons qu'il y a une coalition internationale pour exploiter la C.I et réduire les ivoiriens en esclavage.

3.Posté par De Kartarin le 20/01/2013 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh oui c'est cela le monde dirigé par le diable.Où tout ce que disent les dirigeants impérialistes est consideré comme parole d'Evangile.

4.Posté par Yoboua KOFI le 20/01/2013 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'arrestation de Blé Goudé ne fait que fragiliser le regime de Ouattara. C'est le début de sa fin. Tout ceux qui ont le flair doivent le savoir. Alors n'ayez crainte car tout ce que Dieu fait est bon. Et surtout courage car le jour de notre jour est arrivé. Soyons sereins et gardons la fois en Dieu.

Salut à tous les guerriers de l'invisible, vous êtes les sages femmes pour faire naitre la nouvelle Cote d'ivoire. Je vous salut avec respect.
Quant à toi Terre d'eburnie courage l'enfantement n'est plus loin. Les douleurs que tu ressens sont les dernieres.

5.Posté par Tchedjougou Ouattara le 20/01/2013 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à l'auteur du papier à qui je reviens en raison de certains développements qui peuvent aisément pris à défaut.

Je veux toutefois en venir à l'analyse du Combattant Mister Big qui affirme que nos malheurs sont dus au fait que nous n'ayions pas "maté les terroristes..".

Combattants Mister BIG, la pertinence de tes interventions habituelles ne permet pas qu'on laisse de telles choses subister de toi. Un tel raisonnement est propre à permettre de penser que tu ne cernes pas trop les malheurs du peuple ivoirien. Pourquoi ? Parce que de ta crédibilité dépendra la réponse à cette question :

Combattant Mister BIG, peux-tu soutenir sérieusement que la Côte d'Ivoire, un petit pays, peut militairement faire face à une coalition impérialiste ? Plus prosaïquement à l'armée Française, Britanique, Allemande, canadienne, Américaine ....etc ?

Combattant Mister BIG, est-il vrai que sous la conceptualisation de M. KOULIBALY Mamadou, une opération dite DIGNITE a été initiée par l'Etat de C.I à l'effet de libérer la partie nord du pays ? Te rappelles-tu des suites d'une telle opération ?
Frère, je voulais t'exhorter à continuer le combat de nos pères qui ont lutter continuellement contre l'esclavage, le travail forcé, et ont finalement obtenu une indépendance nominale.
Nos aïeux ont fait leur part. Notre génération plus aguerrie intellectuellement doit parvenir à l'obtention d'une vraie indépendance, politique et économique, s'entend. Et je crois qu'en venant tous les jours sur ce mur, tu ne mènes pas un autre combat que celui d'y parvenir. Or, s'agissant d'un débat, seuls les arguments pertinents permettent d'avance face à l'ennemi......

6.Posté par Tchedjougou Ouattara le 20/01/2013 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. AllainJules, au détour de vos développements, vous affirmez ceci : "Il me souvient, je n’avais pas été tendre avec Gbagbo ou Blé Goudé, simplement à la foi des documents que j’avais sur la main et sachant que la coalition houphouétiste était la plus forte. Il n’y avait pas de doute sur l’issue du scrutin ".

Non, Monsieur, une élection n'est pas de l'arthmétie, surtout lorsqu'un M. comme Alassane Dramane Ouattara que les ivoiriens ont intériorisé comme étant un mossi. Je ne sais pas la nature des documents que vous détenez. Mais j'oser croire que ces documents vous permettent de rétablir qu'aucune rébellion n'existe en C.I depuis la nuit du 19 septembre 2002. J'ose penser que la quintinscence de vos docs permet de constater que toutes ces personnes portant illégalement les armes, ont été entièrement désarmées avant la tenu du scrutin. M. J'ose croire que vous pouvez témoigner devant le vrai Dieu que dans la partie septentrionnale du pays, les rebelles n'ont pas interdit à la démocratie de se manifester en laissant les partisans de l'adversaire de Alassane Dramane Ouattara d'accomplir leur droit paisiblement. M. je suppose que les docs que vous détenez ne relateront jamais que des femmes ont été violées dans des bureaux de vote. Ils ne rapporteront pas que urnes ont disparu sur des motos conduites par des hommes en arme dans la partie nord du pays. Ces docs spéciaux ne vous permettront certainement pas de constater que là ou il y a, par exemple, 143.000 suffrages exprimés, Ouattara a obtenu 297.000 fois...M., c'est pas parce que la chute de votre analyse sur cette injustice criante qui fait de la C.I une véritable poudrière que de tels mensonges peuvent avoir encore droit de cité après plus de 2 ans. Les clameurs s'étant tues, évertuez-vous à approfondir les choses pour confronter vos documents à d'autres. Car, si vous continuez de garder soigneusement de tels documents faux au fond de votre valise pour en brandir l'économie lors des discussions imminentes sur l'histoire de la C.I, vous ne servirez à rien. Car, vous serez dans le mensonge. Cherchez donc à vous glisser du côté de la vérité que les clameurs internationales assourdissantes ne parviendront jamais à éteindre. La vérité, elle, luit. Impossible de la cacher...Cherchez-là cher M. Car, Ouattara n'a gagné aucune élection en C.I. Il s'est assis dans le fauteuil de Président, comme il a été candidat à cette élection à laquelle le monde entier sait qu'il n'aurait jamais eu droit.....N'eûrent été les armes de ses petits. C'est cela l'une des vérités de l'Histoire de la C.I. Ouattara prépare une bombe. Mais il explosera d'abord tout seul, avant que ceux qui l'y aident ne suivent......

7.Posté par Mister BIG le 20/01/2013 17:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci très chèr frère Tchedjougou ouattara . Je reviens tout de même à la raison... Kiss everybody

8.Posté par gaou le 20/01/2013 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Thedjougou Ouattara
Ne te fatigue pas avec Allain Jules. Il a soutenu sans réserve Ouattara et l'intervention française en COTE D'IVOIRE. Il a été plus qu'infamant avec le président Gbagbo, tenant le même langage que les médias impérialistes. Le plus marrant c'est que ce même individu va se montrere champion anti impérialisme, en prenant parti pour Khadafi contre les mêmes qui ont détruit la COTE D'IVOIRE. C'est juste un fumiste qui aime ce faire voir et parler de lui.
Depuis son soutient à l'imperialisme contre Gbagbo je ne n'ai plus visité son blog. Ce maudit présentait Ouattara comme un grand démocrate et grand économiste.
Nous on se rappelle de tout Allain Jules : petit rigolo va !!!

9.Posté par yakoula kola le 20/01/2013 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non fr ds la combat qui le notre, nous devons tout faire pour bannie de notre coeur la haine et la rancune. Si par le passé Allain Jules a été un virrulent défenseur de wattara et la communauté impérialiste, aujourd'hui j'ai l'impression qu'il est sur la voie de la répentance. alors pardonnons lui ses fautes dues certainement à son ignorance des enjeux de ce combat et encourageons le à revenir dans la bergerie afin qu'au jour du SEIGNEUR, il ne soit pas perdu. Evitons surtout que d'autres frs perdent la vie à cause de ce fils de mossi. Autant que cela est possible prions pour DIEU ait pitié de nos frs qui se sont égarés et épargne leurs vies au jour de sa colère.

Que SA grace toute puissante nous couvre et délivre le maximum d'ivoirien de la mort qui arrive à grd pas.

10.Posté par Miaou le 21/01/2013 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yakoula a raison non pas avec ces paroles bibliques mais dans la réalité, j'ai eu l'honneur de croiser par hasard Mr Alain Julles par le biais d'un ami commun et après les présentations, il a toute suite dit: "oui je sais ne me tapez pas dessus; je vous l'avoue, je me suis trompé car j'étais pris dans un tourbillon mais des frères m'ont emmené de façon calme et pertinente à voir plus claire dans le dossier en soulevant certaines questions troubles et bizares. Aujourd'hui je peux vous l'affirmer j'ai complètement changé d'avis et je suis convaincu que ouatra n'a jamais gagné d'élection en Cote D'Ivoire et s'est même excusé en se mettant à genoux."Et il a même fait d'autres commentaires qui en rajoutaient sur ses convictions actuelles. Alors ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis? Car comme l'a dit le combattant Tchèdjougou, une élection n'est pas une question d'arithmétique or lui n'avait que ces éléments là.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !