Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Côte D'Ivoire : Ange Kessi ouvre une enquête sur la mort du général Guéi

le Mercredi 12 Septembre 2012 à 07:57 | Lu 608 fois

Le procureur militaire Ange Bernard Kessi Kouamé, a ouvert hier mardi 11 septembre, une enquête sur la mort du général Robert Guéi. L'ex-chef de la junte militaire au pouvoir entre décembre 1999 et octobre 2000, avait renversé l'ancien président Henri Konan Bédié le 24 décembre 1999.



Côte D'Ivoire : Ange Kessi ouvre une enquête sur la mort du général Guéi
Le Général Guéi a été tué dans des circonstances troubles et non encore élucidées, le 19 septembre 2002, jour du déclenchement de la rébellion armée contre l'ex-président Laurent Gbagbo. Cette enquête a été ouverte par le Parquet militaire d'Abidjan, suite à une plainte déposée par la famille et les ayants-droit du défunt. Elle permet ainsi d'éviter la prescription décennale (10 ans) de cette affaire, qui devait intervenir la semaine prochaine, c'est-à-dire le mercredi 19 septembre 2012, a précisé le Commissaire du Gouvernement. « J'ai commencé les auditions ce matin », a déclaré le colonel Ange Kessi à l'AFP. Le général Robert Guéi, alors âgé de 61 ans, avait été assassiné ainsi que son épouse et son aide de camp, le capitaine Fabien Coulibaly, le 19 septembre 2002.

Le jour même du coup d’État manqué contre l'ex-président Laurent Gbagbo, et qui s'était mué en rébellion armée ayant occupé pendant une décennie le nord et l'ouest de la Côte d'Ivoire. Dans une vidéo diffusée récemment sur les antennes de la télévision nationale (RTI 1), au cours d'une émission qui recevait comme invité le ministre d’État, ministre de l'Intérieur Hamed Bakayoko, le commandant Yapo Séka Anselme dit Séka Séka, avait été cité comme le suspect numéro un dans l'assassinat du Général Guéi. L'ancien chef de la sécurité rapproché de l'ex-Première dame Simone Ehivet Gbagbo, qui était en exil après la fin de la crise postélectorale, a été arrêté le 15 octobre 2011 par les autorités à l'aéroport d'Abidjan, alors qu'il était en transit pour un pays de la sous-région.

A. A.
L'Inter

Mercredi 12 Septembre 2012
Vu (s) 608 fois



1.Posté par TCJEDJOUGOU OUATTARA le 12/09/2012 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous félicitons M. Ange KESSI pour son souci de justice. Mais en même temps et surtout, nous lui disons, attention petit Ange ou démon. Dieu est justice. Il est juste. Dieu a en abomination celui qui absout le coupable et condamne l'innoncent. Oui, Séka Anselme a été le suspect n° 1 de l'assassinat de GUEI. Mais dites-moi : qui est le suspect n° 1 de l'assassinat du Minstre de l'Intérieur en service BOGA Doudou, tué avant GUEI dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002 ? M. Ange ou démon, attention ! Dieu existe vraiment. Tout n'est pas matériel. Il y a l'immatériel qui est plus vrai que ce que tu considères comme la fin des choses. Tu ouvres des enquêtes militaires sur la mort de Guéi. Qui ouvre celle sur la mort des hauts gradés de l'armée (DAGROU, DALI OBLE...) tuées froidement par les burkinabè que M. SORO a conduits en C.I dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002 ? Marcellin YACE ? N'est-il pas un homme ? Attention ! Petit. Ne charge pas un collis très pesant sur tes frêles épaules. Il t'est loisible de considérer ce que je suis en train de dire comme des fadaises. Mais sache qu'à l'allure ou tu évolues, ton nom risque de s'associer au grand naufrage dans lequel sombrera cette belle nation. Ce que tu es en train de faire est trop gros. Il serait avantageux pour toi que tu te repentes maintenant qu'il est encore temps...

2.Posté par D'adieu le 12/09/2012 13:16 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C est une façon de faire croire que ouattra est pour la justice ou alors c est pour consolider ton fauteuil ?ou encore pour soutirer un peu d argent à ton assassin de président ?nous savons que tu n auras pas les couilles pour accuser ton mentor.

3.Posté par Hermann N'da le 12/09/2012 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci cher TCHEDJOUGOU OUATTARA

PAS DE DEUX POIDS DEUX MESURES !

ANGE KESSY doit ouvrir toutes les enquêtes concernant l'assassinat de tous les chefs militaires sauvagement tués par les rebelles de drame man en 2002.
Nous espérons également que le PROCUREUR CIVIL KOUADIO SIMPLICE profitera de l'occasion pour ouvrir l'enquête concernant l'assassinat de BOGA DOUDOU,.dans le respect de la logique qui est à l'origine de l'enquête pour GUEI.
Autrement, ce serait DEUX POIDS DEUX MESURES pour la confirmation de la RÉPUBLIQUE BANANIERE.

4.Posté par toony23 le 12/09/2012 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense que c'est encore une mascarade que ces énergumènes veulent nous servir. Ils ont déjà les preuves de l'assassinat de Robert Guéi mais il faut faire un semblant d'enquête et porter l'accusation sur d'innocentes personnes. Souvenez-vous du cas Guy André Kieffer. Jusque-là aucune preuve mais on continue de soupçonner le MERVEILLEUX COUPLE PRÉSIDENTIEL (Son Excellence Monsieur LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO et son Épouse SIMONE GBAGBO). Les hommes ne voient pas ce qu'il font mais DIEU les voit et IL agira au temps qu'IL a arrêté pour les juger tous sans exception.

5.Posté par Hermann N'da le 12/09/2012 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voudrais fraternellement saluer tous les vaillants combattants de la RÉVOLUTION PERMANENTE qui interviennent sur le SITE DES HOMMES ET DES FEMMES LIBRES ET DIGNES.
Je pense spécialement aux frères GERVAIS M'BOUMBA et STAICY.
J'ai une pensée particulière à nos deux vaillantes Dames que sont FATIM et DORIANE dont les commentaires me font toujours le plus grand bien.
Je n'oublie aucun d'entre vous, aucun. J'ai un petit carnet dans lequel vous êtes tous mentionnés.
Notre combat, j'en ai la certitude, sera couronné par un succès éclatant par la grâce de Dieu. Ensuite, Dieu aidant, nous pourrons NOUS RERTOUVER pour savourer la Victoire que le Seigneur nous aura offerte. Demeurons dans la prière jour et nuit. L'aube est proche; Dieu nous protège tous !

6.Posté par Saufsi le 13/09/2012 04:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers frères dignes fils d'AFRIQUE et de CÔTE D'IVOIRE,il faut comprendre monsieur ANGE KESSY qui veut pertuber le repos de l'âme du président GUEI,tout simplement pour se faire vouloir aux yeux de son mentor DRAME MAN.Sinon il sait très bien qui sont ceux qui ont assassiné le président GUEI.C'est pas une diversion qu'il veut faire pour nous faire croire autre chose,nous ne sommes pas des enfants.Au contraire c'est lui qui n'a rien comprit,il mange aujourd'hui à la même table avec le DIABLE,a t-il pensé à demain?Alors dès maintenant il est grand temps pour monsieur ANGE KESSY de quitter la table du diable et d'agir comme un vrai militaire et non comme un pauvre mendiant ou un lèche bottes.Qu'il sache que tous ceux qui sont avec le DIABLE rendrons compte à DIEU,ils payerons toutes les atrocités qu'ils ont fait subir au peuple ivoirien.Ils se moquent et rient de la souffrance qu'ils causent aux ivoiriens aujourd'hui, et demain? Ont ils pensé à cela? Salutations fraternelles à HERMANN à qui je dis,c'est ceux qui sont dans le faut qui ne se retrouvent jamais,mais ceux qui sont dans le vrai se retrouvent toujours.Grand merci à TCHEDJOUGOU,TOONY,D'ADIEU,sans oublier HASSANE MAGUED l'inpirateur,FATIM,DORIANE,GAOU,YUOTAM,STAICY et tous les autres.Restons en prière jour et nuit,implorons la main de l'ETERNEL pour la libération totale de la CÔTE D'IVOIRE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements










Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !