Média Citoyen Libre
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Média Africain Libre & Infos Utiles
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Complot contre la Côte d`Ivoire / La France installe Aly Coulibaly dans le sang

L'Afrique en mouvement - Afrik53 - News le Mercredi 26 Janvier 2011 à 12:08 | Lu 619 fois



Aussi ubuesque que cela puisse paraître, les autorités françaises s’affirment de jour en jour comme les adversaires des Ivoiriens dans cette crise post électorale au cours de laquelle les partisans d’Alassane Ouattara continuent de faire couler tant de sang et de misère. La répression des forces de l’ordre françaises contre les Ivoiriens de France venus spontanément, le mardi 25 janvier, au matin, s’enquérir de la réalité des faits à l’ambassade de Côte d’Ivoire en France, a fini par confirmer cette suspicion en une réalité.

Poursuivis, gazés et matraqués, Brigitte Kouyo et son groupe ont dû battre en retraite. Deux manifestants ont été arrêtés. Mais la répression a continué sous le regard complice de la police. Tout Ivoirien qui s’aventure trop près de l’ambassade est renvoyé manu militari ou brutalisé par les militants du RDR qui occupent les sorties du métro desservant l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris. Un vieil homme, militant du PDCI et originaire de l’ouest de la Côte d’Ivoire, qui ignorait tout de la situation, a subi la barbarie des militants du parti de Ouattara. Ses lunettes ont été brisées et ses chemises déchirées. Il était juste venu pour des démarches administratives.


Il y a quelques semaines déjà, les militants RDR avaient pris d’assaut cette même ambassade pour, disent-ils, installer l’ambassadeur désigné par leur président. Bien encadrés par la police française, ils s’étaient attaqués à tous les symboles de la République de Côte d’Ivoire. Devant les caméras des télévisions françaises présentes comme par enchantement à cet endroit, ils déchiraient tous les portraits du président de la République Laurent Gbagbo. Accourus de tous les coins de la capitale française en vue de protéger l’ambassadeur Pierre Kipré et les employés de l’ambassade, les Ivoiriens s’étaient, là aussi, heurtés à la charge violente des forces de l’ordre françaises.

Les Ivoiriens de France n’en démordent toutefois pas. Ils promettent de venir manifester tous les matins devant la représentation diplomatique qu’ils considèrent être un lieu où ne doit pas siéger le représentant d’un individu dont les mains sont tachées du sang des Ivoiriens. «Cette implication de la France qui accrédite un ambassadeur d’un gouvernement illégitime est une provocation et une imposture que nous ne sommes pas prêts de laisser passer», dira Brigitte Kouyo. Justement pour signifier la détermination des Ivoiriens de France à ne pas laisser s’instaurer le pouvoir d’imposture.

Valérie Ozigbi
Correspondante en France


Afrik53 - News
Mercredi 26 Janvier 2011
Vu (s) 619 fois



1.Posté par Le Patriote africain le 26/01/2011 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Honte à la France, honte aux états-unis, honte à la démocratie occidentale qui une fois de plus s'est illustrée de façon ténébreuse, en montrant ainsi à la face du monde, la vraie position de la France et des états-unis face au terrorisme. Ces deux grandes puissances qui ont toujours combattu le terrorisme sous toutes ses formes dans le monde, sont entrain de nous montrer qu'il n'en est rien. Au contraire elles nous montrent un visage plutôt favorable à ce gangstérisme d'un autre âge.
Comment comprendre que devant la barbarie des rebelles d'Alassane Dramane Ouattara et de Soro Kigbafori Guillaume, installés dans le nord de la Côte d'Ivoire dépuis le 19 septembre 2002, commettant crimes et atrocités, au regard bien veillant de l'ONU et de toute la communauté dite internationale, de la France et des états-unis surtout, aucune condamnation n'a été prononcée pour mettre fin à la souffrance des ivoiriens. Bien au contraire, nous sommes surpris comme beaucoup d'africains d'ailleurs que ces deux grandes puissances ont pris fait et cause pour la rebellion, qui en fait, est un regroupement de terroristes, en les armant et en leur déroulant le tapis rouge pour les conforter dans leur position. Nous disons que cela est inconcevable parce que là où AL-QAIDA qui est un groupe terroriste est combattu par Nicolas Sarkozy et Barak Hussein Obana, les terroristes de Guillaume Soro sont blanchis.
Honte à ces "combattants du terrorisme".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Afrik53.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Histoire Côte d'Ivoire | C.I - Revue Politique | C.I - Revue Société | C.I - Revue Economie | Revue Infos Plus | Gbagbo & Blé Goudé | C.I - Simone Gbagbo | C.I - FPI | Les Réactions | C.I - Affaire à suivre | C.I - Sport | Alerte Prévention | C.I - Education | C.I - Faits Divers | Débat Ivoirien | Révolution Permanente | Interviews | Droit de réponse | Afrik53.com | Interpellation | C.I-Présidentielle 2015 | Culture / Evènements









Les Articles les plus lus

Bien Vivre en Bonne Santé


Incroyable !