Communiqué du Cri Panafricain

le Jeudi 12 Juillet 2012 à 11:41 | Lu 1047 fois

Communiqué du Cri Panafricain
Nous n’avons pas vu ce que contenait la mallette de Soro - le Sanguinaire mais nous nous posons la question de sa réception par le Président de l’Assemblée Nationale Française.

Notre devoir de Résistants nous invite à lever le secret de Polichinelle en criant haut et fort que la seule place légale et légitime de Guillaume Soro l’assaillant est à la CPI, car c’est bien lui qui dirige d'une main de fer depuis plus de 10 ans la guérilla, auteur de tueries, de viols, de pillages, d'exactions de tout genre dans notre patrie la Côte d’Ivoire.

C’est maintenant et maintenant seulement que SORO et sa main invisible « DRAP- MAN » devraient revendiquer la place du Pr. Laurent Koudou GBAGBO, l’élu du peuple ivoirien.
Nous, Africains- Français, Africains, amis de la Côte d’Ivoire, épris de justice, trouvons intolérable, insupportable et inacceptable que :
L’insécurité soit à un niveau insoutenable en présence de l’Onuci, de la Force Licorne, du 43è Bima, des FRCI etc.

La Côte d’Ivoire retombe dans le système postcolonial du parti unique avec tous ses travers.
Que tant d’Ivoiriens soient assassinés, emprisonnés où en exil du fait de leur opinion politique.
Tous les observateurs, journalistes, ambassadeurs et des ONG, depuis le 11 Avril 2011, soient atteints d’une amnésie sélective, d’une brutale cécité générale.

L’opinion publique internationale ait pu être manipulée au point de paraitre complice de l’impérialisme insatiable de l’occident en Afrique.

C’est pourquoi, LE CRI PANAFRICAIN et la nouvelle coordinatrice Anicette Mepi, en partenariat avec l’ensemble des mouvements de la résistance, les partis politiques, les associations appellent tous les Résistants à participer massivement à un week- end d’intense mobilisation.

Trois Grands Rendez- vous sont au programme :
-Vendredi 13/07/12, SIT-IN à l'Assemblée Nationale Française, de 13h à 18h avec dépôt de motion (projet de l’Association CODECI).

-Samedi 14/07/12 : marche Trocadéro- Victor Hugo

- Dimanche 15/07/12 : SIT- IN Place de la Bastille.

« Ensemble nous irons jusqu´au bout »
La coordinatrice du CRI panafricain
A. MEPI

Jeudi 12 Juillet 2012

1.Posté par TCHEDJOUGOU OUATTARA le 12/07/2012 12:22 | Alerter
Le monde entier leur appartient. Mais la Côte d'Ivoire que Dieu nous a donnée, c'est pour nous.