Communiqué de presse relatif à la marche nationale programmée ce vendredi 28 octobre 2016

L'Afrique en mouvement - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Vendredi 28 Octobre 2016 à 00:00 | Lu 748 fois

Les Partis politiques, Organisations de la Société civile et Leaders d’opinion membres du Front du Refus et de la Coalition du Non à la nouvelle Constitution informent le vaillant Peuple de Côte d’Ivoire, la Presse nationale et internationale que la marche pacifique nationale prévue à Abidjan et à l’intérieur du pays aura lieu, ce vendredi 28 octobre 2016.

Pour ce qui concerne le District autonome d’Abidjan, les autorités, à travers le maire du Plateau, après plusieurs jours de dilatoire, ont refusé l’accès à la Place de la République et accordé le Stade Houphouët-Boigny comme point de chute de la marche. A Abidjan, la marche se déroulera donc selon les modalités et le programme suivants :

• Date de la marche : Vendredi 28 octobre 2016 ;
• Deux points de rassemblement :
- Pour les quartiers d’Abidjan Sud : Rassemblement au Grand Carrefour SOLIBRA à Treichville ;
- Pour les quartiers d’Abidjan Nord : Place Monument aux Morts d’Adjamé.
• Heure de rassemblement : 6h30 min ;
• Arrivée des leaders du Front du Refus : 7h30 min ;
• Départ de la marche : 7h35 min ;
• Point de chute de la marche et meeting : Stade Houphouët-Boigny.

Le Front du Refus et la Coalition du Non à la nouvelle Constitution compte sur la mobilisation et la discipline de tous pour le succès de cette marche nationale pacifique pour la dignité et pour la souveraineté du peuple de Côte d’Ivoire.

Fait à Abidjan, le 27 octobre 2016

Pour le Front du Refus