L'info Réelle...

Communiqué de presse du FPI Méga-meeting du Président Abou Drahamane Sangaré à Adzopé

News en temps réel - Afrik53.com : Infos 7J/7 le Mercredi 23 Mars 2016 à 19:02 | Lu 355 fois

Le Front populaire ivoirien (FPI), parti fondé et présidé par le Président Laurent Gbagbo, informe l’ensemble de ses militantes et militants, des démocrates, de l’opinion nationale et internationale qu’il organise, le samedi 26 mars 2016, un méga-meeting à Adzopé, à 150 km d’Abidjan au Sud-est de la Côte d’Ivoire. Ce grand rassemblement politique sera animé par le camarade Abou Drahamane Sangaré, Président par intérim du Parti. Il marquera le lancement d’une vaste tournée d’information et de mobilisation programmée, du 26 mars au 16 mai 2016, à travers 43 localités sélectionnées dans la Ceinture du District d’Abidjan.

Le meeting d’Adzopé et la tournée politique envisagée ont un seul et unique thème : « Le procès de la honte ouvert à la Cour pénale internationale contre le Président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé, depuis le 28 janvier 2016 à la Haye, au Pays-Bas ». Cette tournée vise trois objectifs majeurs : mettre ses militants et la population au même niveau d’informations pour une bonne compréhension de ce procès ; mesurer l’état d’esprit et la mobilisation des militants et de la population ; recueillir des informations, des suggestions et des propositions d’actions, de la part des militants et de la population, sur la conduite à tenir pour la suite du procès.

Le FPI rappelle que du vendredi 19 au jeudi 25 février 2016, sous la conduite du Président par intérim, le camarade Abou Drahamane Sangaré, une forte délégation du Parti avait organisé la phase pilote de cette tournée d’information et de mobilisation des militants et de la population, dans dix-sept (17) localités du district d’Abidjan. Suite au succès éclatant de ces premiers rassemblements, les populations ivoiriennes ont fortement exprimé leur souhait de recevoir les plus proches collaborateurs du Président Gbagbo sur toute l’étendue du territoire nationale, pour échanger également sur ce procès. La tournée du 26 mars au 16 mai sonne la satisfaction, par étapes progressives, de cette légitime doléance des populations. Le programme complet de la tournée sera communiqué incessamment.

Fait à Abidjan, le 23 mars 2016

Pour le Front Populaire Ivoirien
Le Secrétariat national à la Communication
et au Marketing politique (SNACOM)