Communiqué de presse : POUR LA LIBERATION du Président Laurent GBAGBO le samedi 13 avril 2013 de 12h à 20 h 30.

le Mercredi 3 Avril 2013 à 10:13 | Lu 1974 fois

Communiqué de presse : POUR LA LIBERATION du Président Laurent GBAGBO le samedi 13 avril 2013 de  12h à 20 h 30.
Du 19 au 28 février dernier, la CPI (Cour Pénale Internationale) ouvrait le dossier concernant le Président Laurent GBAGBO en audience de confirmation des charges. La CPI donnera son verdict dans un délai de 60 jours à compter du 28 mars 2013.
« Nous avons besoin de la démocratie... La démocratie, c’est le respect des textes. Qui ne respecte pas la Constitution n’est pas démocrate. » Extrait de l'intervention du Président Laurent GBAGBO du jeudi 28 février 2013 devant la CPI.
Voici bientôt deux ans que Laurent GBAGBO se trouve à la Haye, deux ans que l’Etat de droit a cessé d’être en Côte d’Ivoire, deux ans que la Constitution ivoirienne est constamment piétinée… Et pourtant nous sommes debout… Et pourtant nous marchons et nous allons continuer de marcher pour dénoncer cette injustice.

Nous, organisations et mouvements associatifs, syndicaux et politiques de la diaspora, avons décidé d’organiser une grande marche européenne unitaire le samedi 13 avril 2013 à Paris pour demander la libération immédiate et sans condition du Président Laurent GBAGBO et des autres prisonniers politiques injustement incarcérés en Côte d’Ivoire.

Nous appelons donc toute la Diaspora africaine en Europe, les démocrates de tous les continents, toutes les personnes éprises de paix, de liberté et de justice à cette grande marche européenne le samedi 13 avril 2013 de 12h à 20 h 30.
Lieu de rassemblement : place de Clichy (métro lignes 2 et 13) Lieu d’arrivée de la marche : place de Stalingrad (métro lignes 5 et 7)
Contacts : 00336 02 50 18 14 / 00336 66 71 43 15 / euromarche13avril2013@yahoo.fr
Vive l’Afrique libre et indépendante pour que vive une Côte d’Ivoire juste et paisible!

Le comité d’organisation

Mercredi 3 Avril 2013
Vu (s) 1974 fois

1.Posté par tene oume le 04/04/2013 18:42 | Alerter