Communiqué de presse : « Je donne au FPI en France »

le Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:28 | Lu 617 fois

Communiqué de presse : « Je donne au FPI en France »
Le milieu politique n’étant pas exempt d’incompréhensions, vous avez été témoin ces dernières semaines d'un malentendu. Une rencontre de conciliation s’est tenue le mercredi 29 janvier 2014 pour aplanir les divergences.

La Secrétaire Nationale chargée de la Diaspora et des Représentations du FPI à l’extérieur, Brigitte KUYO, et la Représentante du FPI en France, Hortense ADE-ASSALE, informent les militantes et militants du FPI résidant à l’extérieur, les sympathisantes et sympathisants, les Ivoiriennes et les Ivoiriens de la Diaspora en général et de la France en particulier, qu’elles ont décidé de mettre en place un comité unique d’organisation chargé de la collecte de fonds « je donne au FPI en France ». Il est composé de :

Coordinateurs :
- Pacôme ZEGBE
- Claver GNAKO
- Désiré BIBI
Assistants de coordinations :
- Stanley PRAGER
- Christine ZEKOU
- François KOUADIO BRIN
- Marc AKA BONI
- Théodule SEYO

Le lancement officiel de l’opération « Je donne au FPI en France » se fera le dimanche 02 février 2014 de 14h30 à 18h30, à l’AGECA (177, rue de Charonne, 75011 Paris, Métro Alexandre Dumas, L2).
A cette occasion, le Président du Front Populaire Ivoirien, le Premier Ministre Pascal AFFI N’GUESSAN s’adressera aux Ivoiriens en France par vidéoconférence.

Un programme détaillé des actions sera diffusé dans les prochains jours, il intégrera la cérémonie prévue par la Représentation FPI France le 8 mars 2014. En ce qui concerne les sections (hors Ile de France), les secrétaires de section sont les relais au niveau local du comité d’organisation.

Le Secrétariat National chargé de la Diaspora et des Représentations du FPI à l’extérieur exprime ses profonds regrets, au nom de la Direction du Front Populaire Ivoirien, s’agissant de la confusion et des désagréments qu’ont pu créer dans les esprits le démarrage en France de l’opération « Je donne au FPI en France ».

Fait à Paris, le 30 janvier 2014

Secrétaire Nationale Représentante du FPI en France