Communiqué de Presse du FPI Relativement à la nomination d'un Représentant Europe du Secrétaire National aux Finances et au Patrimoine.

L'Afrique en mouvement - Brigitte KUYO le Mardi 24 Avril 2012 à 17:01 | Lu 675 fois

Communiqué de Presse du FPI

Des organes de presse ont rapporté, ces derniers jours, qu’une note du Secrétaire National chargé des Finances et du Patrimoine du FPI donnerait mandat à M. GUIGUI Claudel, résident à Paris (France), pour le représenter en Europe.

La Direction du FPI tient à préciser que de telles dispositions ne sont prévues ni par les Statuts ni par le Règlement Intérieur du Parti.

Aussi, en vertu des dispositions pertinentes des articles 62 et suivants des Statuts, la Direction du FPI rappelle que :
« …le Représentant, responsable de la Représentation, est nommé par le Président du Parti ».

En conséquence, aucune autre nomination ou aucun mandat ne peut prospérer en dehors des textes réglementaires.

Fait à Abidjan le 19 avril 2012

Pour le FPI