Communiqué FPI Europe

le Samedi 14 Avril 2012 à 02:10 | Lu 413 fois

Communiqué FPI Europe
En même temps que de très nombreux militants, amis et sympathisants du parti, les Représentants du Front Populaire Ivoirien en Europe voient actuellement circuler sur certains sites internet une lettre datée du 06 avril 2012 et signée du Camarade Gervais Tcheidé, Secrétaire National par intérim chargé des Finances et du Patrimoine, portant nomination de Monsieur Claudel Guigui, Ivoirien résidant en France, comme Représentant du parti chargé de la mobilisation des ressources en Europe.

Selon le camarade Gervais Tcheidé, Monsieur Claudel Guigui aurait pour mission de "recueillir et lui transmettre tout don d'amis et/ou de sympathisants désireux de contribuer au combat du FPI pour la libération de Laurent Gbagbo et pour l'avènement d'une Côte D'Ivoire libre, démocratique et souveraine".

Si les objectifs de cette mission restent nobles et salutaires, les Représentants du FPI en Europe tiennent cependant à protester vigoureusement contre cette manière cavalière, suspecte, impertinente, irresponsable et résolument anti-statutaire d'aborder les problèmes de recherche de financement pour le FPI à l'extérieur.

En effet, conformément aux dispositions statutaires et réglementaires qui régissent le fonctionnement du FPI, le Représentant à l'extérieur est nommé par le Président du parti. En outre, le Représentant reste le garant du parti à l'extérieur et à ce titre, est le seul habilité à agir au nom du FPI dans son pays d’accueil.
Les Représentants du FPI en Europe s’étonnent d'ailleurs que le camarade Gervais Tcheidé qui reste avant tout un Secrétaire National par intérim n’ait pas signé le document en cette qualité.

C’est pourquoi en cette période où le rassemblement et la cohésion devraient prévaloir au sein du parti, les Représentants du FPI en Europe demandent à certains camarades membres de la Direction intérimaire à Abidjan de ne pas en rajouter à la confusion au sein du Front Populaire Ivoirien en prenant des initiatives susceptibles de générer le désordre, l’indiscipline et de jeter un grave discrédit sur les différentes actions conduites par les structures officielles du parti.

Enfin, les Représentants du FPI en Europe informent tous les militants, sympathisants et amis du FPI qu’en ce qui concerne le parti à l’extérieur, la nomination de Monsieur Claudel Guigui n’est pas conforme aux statuts et règlements intérieurs du Front Populaire Ivoirien. Elle est donc frappée de nullité.
Fait le Vendredi 13 Avril 2012

LES REPRÉSENTANTS DU FPI EN EUROPE :
1)La Représentante du FPI en France : Brigitte Kuyo
2)Le Représentant du FPI en Allemagne : Diaby Kalilou
3)Le Représentant du FPI au Royaume-Uni : Abdon G. Bayeto
4)Le Représentant du FPI en Suisse : Vincent Yayaud
5)Le Représentant du FPI en Espagne : Guy Patrick V. Doba
6)Le Représentant du FPI en Belgique : Bernard Gueu Touna
7)Le Représentant du FPI en Italie : Aimé Danon
8)Le Représentant du FPI en Suède : Jean-Claude Okou

Samedi 14 Avril 2012

1.Posté par Brad le Canadien le 14/04/2012 05:20 (depuis mobile) | Alerter
Qui est le représentant du FPI aux Canada? et le représentant du FPI aux USA?