Communiqué FPI-Europe relatif au succès de la Grande Marche de la Liberté à la Haye

le Samedi 25 Février 2012 à 19:28 | Lu 739 fois

Suite à l'éclatant succès de La Grande Marche de la Liberté organisée le Samedi 18 Février 2012 à la Haye, le Conseil des Représentants du Front Populaire Ivoirien en Europe voudrait adresser ses vifs remerciements à toutes les militantes et tous les militants, toutes les sympathisantes et tous les sympathisants du FPI qui, bravant les distances et les intempéries, ont massivement et activement participé à cette Commémoration historique sur le sol européen des douloureux évènements survenus le Mardi 18 Février 1992 en Côte D'Ivoire.

Le Conseil des Représentants du FPI en Europe se félicite des échos qui sont parvenus au Président Laurent Gbagbo à la CPI, au Camarade Pascal Affi N'Guessan, Président du Parti et à tous les Camarades militants FPI-LMP actuellement pris en otages et séquestrés au Nord ivoirien par le régime liberticide du dictateur Dramane Ouattara.

Le Conseil des Représentants du FPI en Europe adresse particulièrement un très sincère salut à tous les Mouvements patriotiques de la Résistance ivoirienne et panafricaine qui ont pleinement contribué à la réussite de cette importante manifestation.

Aux Leaders et membres de ces différentes Entités, le Conseil des Représentants du FPI en Europe réitère sa totale disponibilité à renforcer le travail en synergie, la collaboration institutionnelle et stratégique dans la lutte commune pour la dignité, la démocratie et le progrès.

Aux militantes, militants, sympathisantes et sympathisants du FPI en Europe, le Conseil demande de rester mobilisés dans la persévérance et la détermination, la discipline et la solidarité pour attendre les prochains mots d'ordre.

Fait à Paris le Samedi 25 Février 2012

Brigitte Kuyo
Représentante du FPI en France
Présidente du Conseil des Représentants FPI-Europe